Sujet: La Poste et mes envois de photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jc. » Jeudi 11 Septembre 2008 21:15

Je ne suis pas content de la poste chez moi. J'ai pas de bol j'ai eu à faire à des branleurs !
J'ai refusé un colis de focusline.be le 13 août. Le 22 il n'était pas arrivé alors j'ai appellé la poste de Nyons. Je me suis fait ballader de service en service. D'abord Mr Charpentier à la distribution, puis Mr Courtial au "grand public"... Le 1er a vite botté en touche de manière peu respectueuse, le 2nd ne répondait plus ! Pire, je tombais sur la boite vocale d'un particulier !
J'ai passé 6 fax en 3 semaines en leur donnant le n° de colissimo mais rien n'y a fait.

Je suis donc allé taper un GROS scandale lundi vers 16h00, heure d'affluence... Là j'ai eu Mme Prin dont la 1ere question fut "Il est où votre colis ?" :shock:

Après mes explications consciencieusement HURLEES elle m'a laissé 10 bonnes minutes pour aller voir Mr Charpentier. De retour je lui ai expliqué qu'il ne voulait plus s'en occuper et que c'était Mr Courtial qui suivait ma réclamation. Elle m'a dit qu'il n'était plus là depuis 1 semaine !

Kafka, quoi ...

Donc j'ai continué à HURLER pour lui demander un reçu de ma réclamation. 20 mn après elle est réapparue avec le reçu en me disant que vu la réduction d'effectifs estivale la recherche pouvait être longue...

Je lui ai répondu que s'ils avaient tous le même rythme qu'elle ça ne m'étonnait pas et que je voulais être reçu par un contrôleur ou le chef d'établissement.

Dont acte.

On s'est isolé, expliqué, puis il a allumé un ordinateur, cherché calmement dans ses logiciels et m'a dit "voilà. Dans 2 ou 3 jours votre colis sera livré"
:?: :?: :?:
Ben oui... il a simplement validé le retour dans le logiciel ... :shock: :shock: :shock:

Mercredi mon colis est arrivé chez focusline ... J'ai donc bien eu à faire à 3 ou 4 branleurs !

Pour la petite histoire focusline attendait ce colis pour me renvoyer le vrai article. Quand ils l'ont reçu ils m'ont mailé que le pied que j'avais commandé et que j'attendais depuis le 31 juillet est en rupture de stock ! :???:


Je n'en développerai pas pour autant ce minable et petit esprit corporatiste qu'on peut lire plus haut...

Ps : je cite sciemment les noms. S'ils pouvaient se reconnaitre je serai heureux d'en discuter entre 4 yeux ...

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2754

Inscription: 07 Avr 2008

Localisation: Sud Drôme

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Dernière édition par Jc. le Jeudi 11 Septembre 2008 21:18, édité 1 fois.
Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par lasylve » Jeudi 11 Septembre 2008 21:18

ça veut dire qu'il n'était pas pour toi ce pied :mrgreen:

Photos: 70
lasylve

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: Gironde

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

lasylve is a rough boy, isn't he ?

quelques photos

par Jc. » Jeudi 11 Septembre 2008 21:20

Non... c'est pas le pied, en effet... :oups!:

bon ben j'ai plus qu'à le chercher ailleurs...

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2754

Inscription: 07 Avr 2008

Localisation: Sud Drôme

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

exemple de mauvaise foi de la Poste

par rolextra » Jeudi 11 Septembre 2008 22:13

J'ai besoin d'envoyer un pli en recommandé avec AR.
Je me pointe à la Poste.
Quatre guichets sont ouverts au public, quatre files sont constituées.
Mes reflex fonctionnent normalement et je prends la file la plus "petite".
Les clients font un a un leurs démarches.
En tête de file, une mamie fait des opérations assez longues. Entre temps, les gens arrivés après moi dans les autres files ont été servis depuis un moment.
Alors que je suis arrivé avant toutes les autres personnes qui sont maintenant présentes, je me dis que c'est pas juste et je me souviens qu'en Irlande, les clients étaient appelés au comptoir au fur et à mesure de la libération des guichets.
Mon tour arrive enfin. Comme cela est prévu par la loi, je demande communication du registre de réclamation pensant y faire une suggestion. Tout se passe calmement jusque là.
Surprise, la préposée me demande pour quelles raisons je souhaite ce registre et je lui indique que je souhaite l'annoter.
Attendez Monsieur, arrive un supérieur : "C'est pourquoi que vous voulez le registre ?", je ne réponds pas et j'insiste. Là je me dit que c'est parce que mon père et mes grands pères se sont fait cassés la gueule pendant la guerre qu'il y a des cons qui ont le droit d'occuper des postes qu'ils ne méritent pas. A Verdun ils ont dit "ils ne passeront pas !" J'ai pas lâché prise.
Un troisième chef arrive, j'insiste, je veux le registre.
On joue avec mes nerfs et la montre. L'usure ! manque de pot, je ne sortirai qu'à la force des baïonnettes.
Enfin, vingt minutes après, on me présente un cahier dont les pages n'étaient pas numérotées, ni tamponnées, aucune coordonnées du responsable, un vrai chiffon.
Je m'installe dans un coin et soigneusement j'y apporte mes suggestions en proposant la pose d'un guide file ou d'un système avec ticket d'appel.
J'en profite pour regarder les autres doléances. Sur les 12 réclamations portées au registre 8 provenaient de la même personne. Bien sûr, j'annote mon adresse, numéro de téléphone. Je ne suis pas anonyme surtout que j'espère une réponse comme c'est prévu.
Les jours et les semaines et les mois passent. Je n'ai jamais reçu la moindre lettre.
Je les hais !
Mais l'histoire n'est pas terminée.
Je me présente à la Poste pour y envoyer du courrier.
Là, que vois-je, tous les clients alignés les uns derrière les autre, le long d'un guide file et au bout une marque au sol "ligne de discrétion".
Tout va bien comme une lettre à la Poste. Je me satisfais de voir que ma suggestion a été retenue.
Mon tour arrive. Je fais mes démarches et j'en profite pour demander le registre des réclamations. Gros yeux, froncement des sourcils, changement de couleur de la préposée...c'est pourquoi ?
Je vous passe les détails. Idem que le premier coup. Je ne lâche pas. Le pittbul est à nouveau là !
Le chef de service daigne m'apporter le registre. Je feuillette à la recherche de mes anotations. Rien! Je vois qu'il ne s'agit pas du registre initialement présenté. Je demande s'il y a un autre cahier, non non Monsieur c'est le seul depuis plusieurs années. J'en reviens pas !
En fait, j'ai annoté que je voulais féliciter les responsables de l'agence d'avoir fait ce qu'il fallait.
Ouf, soulagement général !
Et là on me confie que depuis la mise en place du guide file, il n'y a plus d'altercation aux guichets, que le personnel est détendu, que le taux d'absentéisme à diminué de 30%. Mais vous savez Monsieur, il a fallu faire une étude. Imaginez une mère de famille et son enfant qui se balance sur la corde et qui tombe, la responsabilité de la Poste pourrait être engagée...et quant à la formule du ticket, les syndicats considéraient que les clients n'étaient pas à la boucherie...
Mais tout va bien. Parmi les milliers de clients une quinzaine de réclamations dont 8 provenant du même (c'est un râleur) alors vous pensez....
Demandez le registre !!!

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Vendredi 12 Septembre 2008 10:45

Bonjour à tous,

Mes mésaventures avec la Poste ne sont pas terminées. J'attendais un chronopost. Je suis allé le retirer ce matin à l'agence.
Le colis était dans un piteux état, scotché bande jaune la poste et une étiquette, "colis arrivé détérioré au centre de..."
Je désespère....4 envois en 1 mois qui sont maltraités....
La cause...ne m'intéresse pas.
On sait ou on sait pas.
Si j'usine mes pièces et qu'il manque 3/10ème de millimètres ma pièce à du jeu donc inutilisable. Si je dis à mon patron que c'est la cadence, il va vite trouver quelqu'un d'autre.
C'est pas gagné !

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: exemple de mauvaise foi de la Poste

par viniday » Vendredi 12 Septembre 2008 11:27

rolextra a écrit:En tête de file, une mamie fait des opérations assez longues. Entre temps, les gens arrivés après moi dans les autres files ont été servis depuis un moment.
Alors que je suis arrivé avant toutes les autres personnes qui sont maintenant présentes, je me dis que c'est pas juste

mon pauvre quel grand malheur tu as
rolextra a écrit: et je me souviens qu'en Irlande, les clients étaient appelés au comptoir au fur et à mesure de la libération des guichets.

oui puis on devrais faire pareil dans les supermarches ,une caisse qui bloque car la caissière a besoin d'une info sur un prix dans un rayon et voila la caisse d'a cote qui vas plus vite alors que les gens sont arrive apres.C'est trop injuste...
rolextra a écrit: Là je me dit que c'est parce que mon père et mes grands pères se sont fait cassés la gueule pendant la guerre qu'il y a des cons qui ont le droit d'occuper des postes qu'ils ne méritent pas. A Verdun ils ont dit "ils ne passeront pas !" J'ai pas lâché prise.

des cons y'en avait avant les guerres et y'en auras tjs ,et je ne pense pas que tes grands père comme les mieux se soit battu pour ses raisons la
rolextra a écrit:Mais l'histoire n'est pas terminée.
Je me présente à la Poste pour y envoyer du courrier.
Là, que vois-je, tous les clients alignés les uns derrière les autre, le long d'un guide file et au bout une marque au sol "ligne de discrétion".
Tout va bien comme une lettre à la Poste. Je me satisfais de voir que ma suggestion a été retenue.
Mon tour arrive. Je fais mes démarches et j'en profite pour demander le registre des réclamations. Gros yeux, froncement des sourcils, changement de couleur de la préposée...c'est pourquoi ?
Je vous passe les détails. Idem que le premier coup. Je ne lâche pas. Le pittbul est à nouveau là !
Le chef de service daigne m'apporter le registre. Je feuillette à la recherche de mes anotations. Rien! Je vois qu'il ne s'agit pas du registre initialement présenté. Je demande s'il y a un autre cahier, non non Monsieur c'est le seul depuis plusieurs années. J'en reviens pas !
En fait, j'ai annoté que je voulais féliciter les responsables de l'agence d'avoir fait ce qu'il fallait.
Ouf, soulagement général !
Et là on me confie que depuis la mise en place du guide file, il n'y a plus d'altercation aux guichets, que le personnel est détendu, que le taux d'absentéisme à diminué de 30%.
Mais tout va bien. Parmi les milliers de clients une quinzaine de réclamations dont 8 provenant du même (c'est un râleur) alors vous pensez....
Demandez le registre !!!


bravo grâce a toi la poste est sauvé quel heros

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par viniday » Vendredi 12 Septembre 2008 11:34

rolextra a écrit:Bonjour à tous,

Mes mésaventures avec la Poste ne sont pas terminées. J'attendais un chronopost. Je suis allé le retirer ce matin à l'agence.

chronoposte se n'est pas la poste meme si ton paquet avisé est à retirer aux guichet de la poste ça n'as rien a voir.
rolextra a écrit:Le colis était dans un piteux état, scotché bande jaune la poste et une étiquette, "colis arrivé détérioré au centre de..."

tient se marrant le scotch n'est plus jaune a la poste depuis pas mal de tps.
rolextra a écrit:Je désespère....4 envois en 1 mois qui sont maltraités....


t'as pas mis un mot dans le registre ?c'est bizard

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

Dernière édition par viniday le Vendredi 12 Septembre 2008 15:51, édité 1 fois.

par rolextra » Vendredi 12 Septembre 2008 13:51

Ce qu'il y a de bien avec toi viniday c'est que tu sembles refuser la réalité. Tu dois être d'une sacré mauvaise foi. Je pense que la carte syndicale que tu brandis doit être de couleur bien rouge. Il n'y a qu'eux pour défendre avec autant d'ardeur viscérale l'incompétence de l'entreprise et ils ont toujours des excuses pour justifier de leur maladresse. Faut défendre les camarades, mêmes branleurs. En réalité, se sont des fossoyeurs et en plus ils se foutent de ta gueule. Quelle élégance !
Et moi je dois être le seul mécontent de la Poste.
Je crois qu'on va en rester là. De toute façon je n'aurai pas le dernier mot avec toi. Tu es un bon avocat.
Chacun se fera sa propre opinion.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Kayou » Vendredi 12 Septembre 2008 14:03

La Poste, on a tous des anecdotes à ce sujet :mrgreen:
Perso j'en rigole même si ça aurait pu mal finir et ça aurait bien plus emmerdant que 3-4 images écornées.

rolextra, te voilà une bonne raison d'acheter une imprimante et de tirer toi même tes images ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par viniday » Vendredi 12 Septembre 2008 15:51

rolextra a écrit:Ce qu'il y a de bien avec toi viniday c'est que tu sembles refuser la réalité. Tu dois être d'une sacré mauvaise foi. Je pense que la carte syndicale que tu brandis doit être de couleur bien rouge.

Tu me fait bien rire
Tu me dit de mauvaise foi et refuser la réalité tu peu parler ,j'ai jamais dit qu'il n'y avais aucun problème a la poste loin de la je t'explique j'ai 34 ans et je suis contractuel à la poste pas fonctionnaire et pas du tout de carte sur moi d'aucune couleur ,j'ai cas dire, a te lire que je pense que t'as carte politique a toi elle doit être de deux lettre et la première et un F
rolextra a écrit: Il n'y a qu'eux pour défendre avec autant d'ardeur viscérale l'incompétence de l'entreprise et ils ont toujours des excuses pour justifier de leur maladresse. Faut défendre les camarades, mêmes branleurs. En réalité, se sont des fossoyeurs et en plus ils se foutent de ta gueule. Quelle élégance !
l'incompétence d'une entreprise
Et moi je dois être le seul mécontent de la Poste.
Je crois qu'on va en rester là. De toute façon je n'aurai pas le dernier mot avec toi.
.


T'es qui pour insulter des milliers de personne comme ça ?
faut te calmer vieux y 'a plus important que t'as petite personne.

rolextra a écrit:Tu es un bon avocat.


Dommage je n'ai pas son salaire :)
je ne me fait l'avocat de personne je ne te permet pas d'insulter ma profession toute entier par ce que monsieur a un problème avec sa poste locale c'est tout.

comme le dit Kayou achète toi une imprimante ou retourne chez ton photographe locale qui vas fermée boutique parce ce que tu ne fait plus faire tes tirages chez lui.
allez bon vent j'ai l'expo de mon club photo a mettre en place
http://www.lesrencontresdelaphoto-chabeuil.fr

Vincent

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par djah » Vendredi 12 Septembre 2008 22:48

Je suis assez d'accord sur l'incompétence de la poste comparé à des livreurs privés tels UPS, DHL, etc ...

J'ai commandé dans un gros labo parisien plusieurs 24x30 pour un assez gros montant. ils ont été envoyés en enveloppe cartonnée assez épaisse via colissimo suivi (colis qui apparaît sur le tracking après livraison, un autre débat), qui, vous me croirez ou non, est arrivée pliée !
Je téléphone au labo, je leur explique le problème et ils me proposent par un beau geste commercial de refaire le tirage et de me les renvoyer en tube gratuitement en colissimo suivi. Là, je me dis, s’ils arrivent à plier le tube, je m'en c*** une... Et bien j'ai failli me retrouver émasculé car le tube n'est pas arrivé plié, mais sérieusement beugné, comme si quelqu'un avait marché dessus, tous les tirages sont morts car plus qu'écornés.

Alors, contractuel ou pas, fonctionnaire ou pas, quand on paye un service on a le droit à ce service. Quand je vais chez le boulanger, s’il me vend une baguette crue une fois, je me dis que ce n’est pas de chance ou que c'est une erreur, s'il m'en vend une autre crue le lendemain, alors je me dis qu'il est incompétent et qu'il faut mieux aller voir ailleurs. Si les fonctionnaires de la poste n'avaient pas un emploi "intouchable" contrairement aux entreprises privées, ils seraient, sans doute, plus performants et plus précautionneux avec nos paquets pour notre plus grand plaisir.

Photos: 10
djah

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 127

Inscription: 27 Déc 2006

Objectif 1:

par viniday » Vendredi 12 Septembre 2008 23:02

et bien la prochaine fois demande au labo de passer par ses super transporteurs privés que tu chérie tant et fini les problèmes.

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par djah » Samedi 13 Septembre 2008 11:39

viniday a écrit:et bien la prochaine fois demande au labo de passer par ses super transporteurs privés que tu chérie tant et fini les problèmes.


Merci, mais je n'ai pas attendu tes conseils pour le faire ! :)

Cependant, avoir le genre de discours que tu tiens : "si vous n'êtes pas content de ce service public aller voir dans le privé"... c'est tout simplement HONTEUX !!! Je te rappelle que c'est en partie nous (l'état, nos impôts) qui assurons, directement ou indirectement, ton salaire tous les mois, alors un peu d'humilité serait un minimum... Aucune remise en question, aucune objectivité, une attitude vraiment pro ! J'insiste, si la poste était privée, ce genre de discours serait fini car les emplois seraient en balance avec leur compétitivité, mais ça, ça te dépasse...

Photos: 10
djah

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 127

Inscription: 27 Déc 2006

Objectif 1:

par nikitta » Samedi 13 Septembre 2008 12:11

Perso j'ai rarement eu de problème avec la poste, mais je n'ai pas encore commende de tirage photo. Mais j'ai déjà reçu des poissons exotiques par ce moyen sans détérioration.

Juste un problème de délai pour un chronopost en Suede au lieu d'arriver le samedi il est arrive le lundi.

Par contre j'ai perdu un coli transporte par un privé, 4 mois pour me faire rembourser.

Comme quoi il y a des problème partout

allez Zen les gens

Photos: 39
nikitta

Pixe......
Pixe......

Messages: 94

Inscription: 14 Juin 2008

Localisation: bures sur yvette

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F801s

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - SB 25

Flash 2: - SB-800

par djah » Samedi 13 Septembre 2008 12:21

nikitta a écrit:Comme quoi il y a des problème partout
allez Zen les gens


En effet, il y a des problèmes partout, mais crois-moi, quand on te bousille pour plus de 200 euros de tirages 2 fois de suite, tu finis par perdre ton côté zen :)

Photos: 10
djah

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 127

Inscription: 27 Déc 2006

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités