Pixelistes • La Poste et mes envois de photos : Divers - Page 3

Sujet: La Poste et mes envois de photos

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par viniday » Samedi 13 Septembre 2008 12:44

djah a écrit:Cependant, avoir le genre de discours que tu tiens : "si vous n'êtes pas content de ce service public aller voir dans le privé"... c'est tout simplement HONTEUX !!! Je te rappelle que c'est en partie nous (l'état, nos impôts) qui assurons, directement ou indirectement, ton salaire tous les mois, alors un peu d'humilité serait un minimum... Aucune remise en question, aucune objectivité, une attitude vraiment pro ! J'insiste, si la poste était privée, ce genre de discours serait fini car les emplois seraient en balance avec leur compétitivité, mais ça, ça te dépasse...

Oh alors parce que tu penses que tes impôts servent a me payé(et là encore il faudrait que tu te renseigne bien car la poste se gere toute seul depuis un bon moment, ma fiche de paye ne vient pas du trésor public comme l'éducation nationale et autre)tu as le droit de réclamer ce si ou cela .

Mais c'est vrai qu'avec un discours à la c-- comme le tient en deux mots fonctionnaire = payer par mes impôts dons le droit de me plaindre on vas avancer je ne suis pas ton esclave.

de l'humilité c'est toi qui devrais en avoir au lieu de critiquer toute une profession parce qu'il t'est arrive un souci chez toi.

C'est quoi ton job déja? a oui c'est vrai vous n'osez pas le mettre dans votre profil...

Je te signale qu' en gros tous les métiers vive grâce à l'argent des autres impots ou pas .Si tu ne vas pas chez le boulanger acheter du pain il va fermer boutique . Ton banquier il vis grâce a quoi ..Et quand lui il fait le pont un samedi tu ne viens pas l'ouvrir parce que tu ne peu pas aller à ta banque .

Allez c'est bon pour moi continu a critique le service publicsi ça peux te défoulé si tu te sens meilleur

bon vent

Photos: 19
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

Dernière édition par viniday le Samedi 13 Septembre 2008 21:15, édité 1 fois.

par helveto » Samedi 13 Septembre 2008 13:05

Une petite histoire postale suisse, pour détendre l'atmosphère...

Jusqu'à l'année passée, date de sa fermeture, le labo Kodak de Renens (dans lequel j'ai bossé 30 ans) développait le Kodachrome de pratiquement toute la planète, les autres labos fermant les uns après les autres. Le client suisse, utilisant le petit sachet jaune d'envoi livré avec le film, se voyait réclamer plus de 2Frs suisses de frais de port, car un obscur réglement postal suisse estimait que l'épaisseur de l'envoi était trop grande. Mais, et de plus en plus de clients l'ont découvert, s'il changeait l'adresse de l'enveloppe et mettait, au hasard, Kodak Norvège ou Kodak Espagne, ou quasi n'importe quelle destination à l'extérieur de la Suisse, alors le prix baissait de moitié !!! car la poste internationale n'avait pas la même limitation d'épaisseur. De plus, le résultat final était rigoureusement le même, Kodak Norvège nous envoyait de toute façon tous ses films à développer par avion, et nous-même, au moment du renvoi, nous faisions le tri pour retourner directement les films développés à leurs clients suisses :wink: Seule une perte d'un jour supplémentaire pour le voyage "aller" était le prix à payer pour ce détour économique.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Kenavo » Samedi 13 Septembre 2008 13:11

Viniday , j'avoue avoir du mal avec autant de fautes "au mètre linéaire" . :roll: :roll: :roll: :oops:

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Dernière édition par Kenavo le Samedi 13 Septembre 2008 13:12, édité 1 fois.
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par djah » Samedi 13 Septembre 2008 13:11

viniday a écrit:il faudrait que tu te renseigne bien car la poste se gere toute seul depuis un bon moment

http://www.premier-ministre.gouv.fr/cha ... 60670.html
Ce contrat définit les engagements que doit tenir La Poste, leur périmètre et leur financement.

à toi de mieux te renseigner, l'état injecte plusieurs centaines de millions d'euros dans la poste chaque année... à moins que tu remettes en cause les informations des sites gouvernementaux ?

viniday a écrit:de l'humilité c'est toi qui devrais en avoir au lieu de critiqué toute un profession parce qu'il t'est arrive un souci chez toi.

trés drole ! :) de plus je ne critique pas la profession, mais la poste uniquement. D'ailleurs, les critiques permettent souvent d'améliorer son propre service, encore faut-il être à même de les écouter.

continu a critique le service publique si ça peu te défouler si tu te sens meilleur

franchement, un peu de sérieux ...

Pour finir, j'aime ce corporatisme à outrance, cette incapacité à reconnaitre les erreurs.... Vraiment, là je dis bravo ! avec ce genre d'attitude, cela nous promet un bel avenir avec la poste :)

Photos: 10
djah

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Kayou » Samedi 13 Septembre 2008 14:45

+1 avec Kenavo.

J'avais entendu une anecdote dans un DOM ou TOM où la poste avait du mal à remplacer un facteur car la tournée passait dans des endroits très escarpés sans route, il fallait être sportif pour faire la tournée.

Ils avaient trouvé le profil mais manque de chance il avait échoué à l'épreuve de la dictée.

A croire qu'ils ont retiré le test maintenant :mrgreen:

En plus avec les outils intégrés, il est quand même facile de faire une première correction ;)

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par viniday » Samedi 13 Septembre 2008 21:33

djah a écrit:
viniday a écrit:il faudrait que tu te renseigne bien car la poste se gere toute seul depuis un bon moment

Ce contrat définit les engagements que doit tenir La Poste, leur périmètre et leur financement.

à toi de mieux te renseigner, l'état injecte plusieurs centaines de millions d'euros dans la poste chaque année... à moins que tu remettes en cause les informations des sites gouvernementaux ?

l'état injecte des millions pour quatre missions : le service postal universel, l’acheminement de la presse, l’accessibilité bancaire, et l’aménagement du territoire(voir le lien plus haut).
t'as vu ou que mon salaire était pris dans cette argent?
la poste paye ses employés avec les bénéfices qu'elle dégage et non avec les sousous que l'état donne pour telle où telle mission.
Et comme je le redit ma paye n'est pas versé par le trésor public donc ce n'est pas l'état qui ne paye,c'est pas dur a comprendre.
Je te signale que l'état injecte des millions dans de grande groupe privé ,et se n'est pas pour ça que ses gens sont payer par l'état.

djah a écrit:Pour finir, j'aime ce corporatisme à outrance, cette incapacité à reconnaitre les erreurs.... Vraiment, là je dis bravo ! avec ce genre d'attitude, cela nous promet un bel avenir avec la poste :)

je ne croie pas avoir dit que la poste ne fait pas d'erreur mais t'as du lire en diagonale. :lol:
je dit juste que c'est facile de casser du sucre sur toute une profession lorsque l'on a un problème avec elle.

viniday

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

Dernière édition par viniday le Lundi 15 Septembre 2008 13:39, édité 1 fois.

par viniday » Samedi 13 Septembre 2008 21:41

djah a écrit:

:)

http://www.challenges.fr/magazine/0094-005323/

viniday

Pixeli....
Pixeli....