Sujet: La Poste et mes envois de photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

La Poste et mes envois de photos

par rolextra » Mardi 09 Septembre 2008 20:12

J'ai commandé il y a quelques temps des photos en ligne.
Je les ai reçues et quelle n'était pas ma surprise en ouvrant l'enveloppe. Celle-ci avait été pliée pendant l'acheminement. Faut dire que l'emballage n'était pas très protecteur.
Fort de cette malheureuse expérience, j'ai décidé de changer de fournisseur.
Je commande donc une vingtaine de tirage (17 en 30X45 et 3 en 24X30)/
Je reçois un premier envoi, les 24X30. Bien emballé, carton + une pochette en cartoline. Avant de procéder à l'ouverture, j'inspecte l'envoi et je constate que l'un des coins à dérouillé en plus de deux plis. Confiant, je me dis que les photos seront intactes. J'ouvre, quelle misère. Deux plis bien marqués sur mes photos. La qualité du tirage est super et tout est gâché par le transport.
J'en ai marre que mon courrier soit maltraité par les services de la Poste. Si ils savent plus transporter du courrier un peu grand qu'ils fassent dans le 10X15 et les feuilles d'impôts. J'enrage. Aucun respect pour le travail des autres. Et je paie. J'entends déjà les camarades syndicalistes "oui mais on est pressés, on nous pousse au rendement..." mais moi j'en ai rien à foutre.
Et en fin d'année on vient avec l'almanach...cette année il va se faire f..tre le facteur avec ses élastiques autour de paquet d'enveloppes et la plus grande (la mienne) qui dérouille.
Quelle bande d'incapables....et même pas d'excuses.
De plus, on ne peut pas râler. Seul l'envoyeur peut se plaindre.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Publicité

par boubou66 » Mercredi 10 Septembre 2008 12:06

Tu as raison La Poste c'est de pire en pire. En 2 ans ils m'ont perdu 3 colis, dont une vente sur EBay, et après l'acheteur se demandait si j'étais honnête. Une autre fois j'ai trouvé un colis dans le bas de l'escalier dans le hall, n'importe qui aurait pu me le piquer.

Photos: 448
boubou66

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 516

Inscription: 07 Jan 2007

Localisation: Sud FINISTERE

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

par Jc. » Mercredi 10 Septembre 2008 12:07

pas le temps là, mais ce soir je mettrai un post à propos de focusline.be... croustillante mésaventure dans laquelle la poste tient le 1er rôle ! :evil:

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2754

Inscription: 07 Avr 2008

Localisation: Sud Drôme

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par kikilechat » Jeudi 11 Septembre 2008 16:25

et la poste ne rembourse rien ? ..

kikilechat

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 11 Sep 2008

Objectif 1:

par rolextra » Jeudi 11 Septembre 2008 17:20

:oops: JAMAIS !

La poste ne fait d'erreur. La poste est parfaite. La poste n'a pas de mauvais employés. La poste fait ce métier depuis des centaines d'années.....
En plus, c'est jamais le destinataire qui peut râler.

Pour me consoler, l'entreprise auprès de laquelle j'ai commandé mes photos et a qui j'ai adressé un courriel pour les tenir informés de l'état de l'envoi, me refait les tirages gratuitement. Commercialement, il n'y a rien à redire. Il s'agit de Photoweb. Très correct ! sérieux, suivi, etc...
Cependant, si les employés de la Poste sont toujours aussi négligeants....çà peut durer longtemps.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par lasylve » Jeudi 11 Septembre 2008 17:39

il m'est arrivé de retrouver le Leica MP que j'avais envoyé en révision dans ma boite à lettre ouverte car le paquet était trop gros et
sans la signature, alors que j'étais là ce jour, tous ça dans le hall de ma résidence !! Je n'ai jamais su qui c'était, plutôt pas balancé,
tout est-il que l'on m'a avoué qu'une des personnes, apparement bien vue, faisait sa tournée à son bon vouloir !!

Photos: 70
lasylve

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: Gironde

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

lasylve is a rough boy, isn't he ?

quelques photos

par rolextra » Jeudi 11 Septembre 2008 17:46

lasylve a écrit:.... qu'une des personnes, apparement bien vue, faisait sa tournée à son bon vouloir !!


Ben oui hein, et pour peu qu'il soit syndiqué, tout le monde s'écrase en haut. La hantise d'un mouvement de contestation les terrifie.
Et puis hein, il va pas nous faire ch.er ce client.
C'est beau le monopole même si l'on dit qu'il n'y en a plus.
Après on s'étonne de la suppression d'emploi.
Pourquoi croyez-vous que les magasins de vente par correspondance ont pris le bouillon ? les grêves les ont tués.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par lasylve » Jeudi 11 Septembre 2008 18:45

j'ai travaillé en tant qu'intérimaire sur un site colissimo, et sur les huit personnes qui officient aux tris des colis, seules deux ou trois travaillent réellement,
trois ou quatres glandouillent, et le reste, rien, dont le délégué syndical, qui lui revenait de deux semaines d'arrêt de travail pour un panari :lol:
et se plaignait encore menaçant de rempiler, de plus sa tournée passant comme par hasard sur sa commune de résidence,
située tout de même à plus de 30 km du site,
ne revenait que vers quinze heures, bien repu et bien en forme, pour la débauche.

La chef d'agence était sur les nerfs en permanence, se défoulant sur les plus faibles et sur les intérimaires.
Je l'ai prise à partie et elle m'a confié être prise à la gorge, devant tenir les délais malgré la situation...... :roll:

Photos: 70
lasylve

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: Gironde

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

lasylve is a rough boy, isn't he ?

quelques photos

par viniday » Jeudi 11 Septembre 2008 19:09

Vous me faite bien rire avec la poste .J'y travail a la poste et aux services des colis et je suis chef d'équipe donc je connais le problème en tant qu'employé et en tant que client a premier vu ,d'après vous a la poste il n'y a que des incapables et j'en passe bref des cons ,j'aimerais bien savoir moi se que vous faite vous comme boulot ...que je puisse me laché un peu

Tout d'abord la poste( n'y aucun autre transporteur d'ailleurs) n'est responsable de l'emballage donc si ça prend des coups et ça en prend vu que des millions de paquets sont livrés chaque jours .les paquets sont gerbés dans des containers et chez certain transporteur en vrac dans les camions.
Donc c'est a l'expéditeur de faire le nécessaire pour faire un emballage qui tienne la route.Mais je sais ce que vous allez dire que le facteur force quelques fois pour faire rentre le paquet dans le boite c'est vrai il y en a mais la il faut le signalé a la poste pour que le facteur ne le face plus et l'info lui serras transmise ,et il n'y a pas de facteur qui ne soit réprimandé du faite qu'il soit syndiqué faut arrêté les conneries là, les cliches a deux balles c'est bon.

rolextra tu dit que les magasins de vpc ont pris le bouillon ,t'as vu ça ou depuis 2 ans le nombres de paquets de vpc a augmenté de 40% a la poste , pixmania ,vente prive.com ,ldlc, la redoute ,3 suisse , et la liste est longue je ne crois pas que c'est boite de vpc on pris le bouillon c'est plutôt l'inverse donc tes infos sans fondements tu te les gardes pour toi stp.
Tu parle de monopole c'est faut c'est le fournisseur qui choisi le transporteur c'est pas la poste qui s'impose.

La poste faits des erreurs comme m'importe qui , si ta banque fait une erreur sur ton compte tu vas l'accuse de voleur et crié au scandale ?,mais je suppose que ta banque est parfaite et ne fait jamais d'erreur.... La poste n'est pas parfaite mais qui l'ai ,toi peu être. La poste a des mauvais employés et oui il y a de partout des gens bon et des gens mauvais. La poste fait ce métier depuis des centaines d'années..... comme la police la gendarmerie l'education nationale etc etc .

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par viniday » Jeudi 11 Septembre 2008 19:13

lasylve a écrit:j'ai travaillé en tant qu'intérimaire sur un site colissimoo:roll:


un site colossimo j'aimerai bien savoir ce que c'est ça ?

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par rolextra » Jeudi 11 Septembre 2008 19:41

viniday a écrit:Tout d'abord la poste( n'y aucun autre transporteur d'ailleurs) n'est responsable de l'emballage donc si ça prend des coups et ça en prend vu que des millions de paquets sont livrés chaque jours .les paquets sont gerbés dans des containers et chez certain transporteur en vrac dans les camions.
Donc c'est a l'expéditeur de faire le nécessaire pour faire un emballage qui tienne la route.Mais je sais ce que vous allez dire que le facteur force quelques fois pour faire rentre le paquet dans le boite c'est vrai il y en a mais la il faut le signalé a la poste pour que le facteur ne le face plus et l'info lui serras transmise ,et il n'y a pas de facteur qui ne soit réprimandé du faite qu'il soit syndiqué faut arrêté les conneries là, les cliches a deux balles c'est bon.


Je me disais bien que les réactions n'allaient pas tarder. Et voilà !
En fait, si je comprends bien, c'est normal que les envois soient détériorés. C'est la faute du client.
Lorsque je reçois ma livraison de vins c'est le transporteur qui est responsable de la casse.
Et si l'envoi est plié dans ma boîte, c'est la faute au dernier préposé à la distribution....
Personnellement, j'entretiens de bonnes relations avec mon facteur et lorsqu'il doit distribuer un envoi un peu grand, il sonne à ma porte, on se salue et je lui paie un coup ou je lui donne la pièce. Oui çà existe encore !
Sauf que lui, c'est la personne que je voie. Je ne peux pas lui faire porter le chapeau pour les autres et lui dire que c'est sa faute et s'il me répond qu'il n'y est pour rien je lui rétorquerai "qu'importe, c'est un des tiens" comme dans le loup et l'agneau.
Que la Poste transporte de millions d'envois ne m'intéresse pas. Ce qui compte c'est que mon envoi arrive en bon état.
Si la Poste ne sait plus faire, faut dire au client : " cà on peut pas ! ou çà on sait pas faire !"
J'ai reçu des envois en provenance d'Europe, par UPS. Pas un pli, pas une égratignure dans le paquet. La Poste sait pas faire ?

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Jeudi 11 Septembre 2008 19:44

Si on faisait un petit sondage pour savoir ? qui est satisfait des services de la Poste ?

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par lasylve » Jeudi 11 Septembre 2008 20:22

je suis à 90 % satisfait de leur service, faut pas trop en demander non plus, toutes fois, certains écarts,
qui n'appartiennent qu'à quelques individus, sont regrettables voir facheux, presque limite foutage de gueule !!! :lol:

Photos: 70
lasylve

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: Gironde

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

lasylve is a rough boy, isn't he ?

quelques photos

par viniday » Jeudi 11 Septembre 2008 20:29

rolextra a écrit:Je me disais bien que les réactions n'allaient pas tarder. Et voilà !
En fait, si je comprends bien, c'est normal que les envois soient détériorés. C'est la faute du client.

je ne crois pas avoir dit ça mais bon c'est pas grave.
rolextra a écrit:Lorsque je reçois ma livraison de vins c'est le transporteur qui est responsable de la casse.

la encore tout dépend de la façon d'on c'est emballer ,c'est un peu trop facile de faire porter le chapeau au transporteur . Si tu envoie des verre en cristal emballés dans du papier journal .. t'etonne pas que ça arrive cassé. je te signale que nous ne savons pas ce qu'il y a dans les paquets
donc l'expediteur doit prendre toute les précautions possible pour que sont envoie arrive en bon etat
rolextra a écrit:Et si l'envoi est plié dans ma boîte, c'est la faute au dernier préposé à la distribution....

oui il n'as pas a faire ça.Mais je ne croie pas que tu est dit que t'on envoie a ete plier dans ta boite
rolextra a écrit:Personnellement, j'entretiens de bonnes relations avec mon facteur et lorsqu'il doit distribuer un envoi un peu grand, il sonne à ma porte, on se salue et je lui paie un coup ou je lui donne la pièce. Oui çà existe encore !

t'en mieux
rolextra a écrit:Si la Poste ne sait plus faire, faut dire au client : " cà on peut pas ! ou çà on sait pas faire !"
J'ai reçu des envois en provenance d'Europe, par UPS. Pas un pli, pas une égratignure dans le paquet. La Poste sait pas faire ?

A te lire tous les paquets de la poste arrive en mauvaise état.
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité ,mais je présume que si un colis livré pas la poste t'arrive en super état tu vas t'empressé de venir le dire sur le forum.

UPS est mieux super pour toi.
J'ai commandé des flash studio sur un site en Allemagne (vive les vps...) livre pas DLS le chauffeur a signé a pas place à mis le paquet devant ma porte 1m 10 de haut sur 40 de large a peu pret 20 kg ça passe inaperçu ma porte d'entre est à même la rue ... j'ai jamais eu de paquet devant ma porte et je n'ai jamais eu mes flash. Je ne suis pas aller cassé du sucre sur ce transporteur parce qu'un de ses livreurs a fait une bourde.

Photos: 18
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: valence (drome)

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par lasylve » Jeudi 11 Septembre 2008 20:42

j'ai travaillé chez plusieurs transporteurs et certaines habitudes font froids dans le dos, faut voir la gueule du chargement des semi' sur les plateformes,
quand ça passe pas, on bourre avec l'élévateur ou bien on tasse, comme vous voulez, surtout au départ des grandes villes,
quand ça vient de panam c'est photo obligatoire avant de toucher !!!

Photos: 70
lasylve

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: Gironde

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

lasylve is a rough boy, isn't he ?

quelques photos
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités