Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La renarde et le photographe 2007 [blanchon] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 7:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais comment veux tu que l'on choisisse ? cleins

La 43 bien sur
mais aussi la 45 - 46
Sur la 47 - 48 le jeune est en approche pour venir te voir non ?

Maman et junior sur la 49

blanchon a écrit:
mais hélas ! avec de mauvaises surprises.
Plus que 3 jeunes sur les... sept. Très très farouche car j'ai juste eu un des petits..
J'ai vu les deux jeunes femelles du début de l'année. Mais pas celle plus agée des années précédentes.
Vu le mâle....en dehors du site.

Shocked Tu penses qu'il s'est passé quoi ? Déplacement ou maladie ou ... pire !

Amitiés

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Blanchon

superbe suite ,

la 43 Bravo

46 superbe pose du goupil ,

jamais deçu de passer sur le fil ,

quel joie de voir goupil dans sont milieux naturel , Wink

vivement la suite ,

imagine
Tc : - TC-201 - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 4x accus nikon en-el 3 e
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[color=darkred]Patatrac et Papapou merci de votre passage et bonne journée.

[color=darkred]Iindiana, Bonjour[/color]

Concernant ta question au sujet de la disparition des petits, il doit y avoir une question de nourriture.
Manque de lait au départ, les tétines n'étaient pas très grosses;
Puis l'apport de nourriture ensuite par la mère et le père ou un mâle qui vient aider la femelle.
J'ai d ailleurs revu le mâle de l'an dernier, juste une fois.
Les parents sont un peu faible à la sortie de l'hiver et la nourriture n'est pas abondante à mon avis quoique la mort de chamois et de bouquetins apportent un complément.
Chasser les marmottes ce ne doit pas être facile.
Aussi je pense qu'il doit y avoir deux portées car il y avait deux jeunes femelles sur le site.
Et j'ai observé un jeune assez haut, mais je ne suis pas monté voir ou il allait. Une des mères a t-elle déplacé sa portée????
Les jeunes sont farouches et inquiet de voir le photographe. Il reste longtemps caché alors il ne faut pas trop insister.
A plus pour la suite, avec un peu de patience et merci;

[color=darkred]Happyhoffman[/color]
Merci de ta visite ainsi que de cette belle histoire.
Je suis comme toi .Plonger dans le regard interrogateur du Renard c'est un moment fort; J'ai eu des émotions avec la vieille femelle qui n'était pas visible cette année et aussi avec le mêle;
Les jeunes c'est de la curiosité mais le regard est merveilleux et profond. Merci encore
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patatrac, Papapou, merci de votre passage et bonne journée.
Imagine bonjour et merci de ton passage;
Patenrond bonjour,
NON pas une approche pour venir vers moi mais pour aller se cacher n'aime pas trop le dérangement.
J'ai répondu plus haut sur la question du manque à l'appel des 3 ou 4 jeunes Wink
C'est un avis personnel.

Merci à tous bonne journée, à plus
amicalement
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour blanchon,

Merci pour la réponse, c'est clair que ce ne doit pas être facile de nourrir autant de bouches à la sortie de l'hiver.

Mais en même temps c'est aussi ça la sélection naturelle et la régulation des populations !
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

..Et il vaut mieux que la sélection soit naturelle

Merci de tes réponses Maurice

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous, pour avoir partager les images de la vie de cet animal intéressant et adorable. Wink
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Phil 31 pour répondre à ta question au sujet de la distance, voici une petite série qui montre l'animal arrivant vers moi et mes stagiaires. sommes loin du terrier et pourtant. Je parle à la renarde mais elle regarde les autres personnes....quelques images et hop ! elle repart vers son destin sa vie. Un peu de chance encore une fois....nous attendions des chamois. Wink

N° 50
Elle nous rejoint

Exif*

N° 51
Nous sommes juste sous des filets de camouflage, elle monte sur les rochers

Exif*

N° 52 je lui parle , elle regarde les autres personnes.

Exif*

N° 53
j'ai l e temps de réaliser deux trois portrait et elle repart

Exif*

il y a déjà la 43 dans le fil
bonne soirée
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours grandiose ces photos.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe cette dernière photo.
D'après le pelage, on voit que la mue a commencé ...
J'attends les prochaines.
@+
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
phil31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

blanchon, tu nous enchantes toujours autant et merci pour tes commentaires qui apportent, s'il en était besoin, un plus à tes photos. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si quelqun peut supprimer celles en double suite à une fausse manip...MERCI

Et merci nokin 14, Phil 31 et frank
bonne nuit à tous.
je vais travailler un peu quand même Wink
Manoah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut blanchon,

Pas grand chose à dire sur tes photos si ce n'est Bravo Wink
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour blanchon,
Merci pour ces photos toujours aussi magnifiques.
Merci pour ta générosité dans tes commentaires et explication.
Chapeau l'artiste Merci
Bravo
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Blanchon,

Passionnant !
Et le portrait, superbe.

PS : Je supprime tes photos en double.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 18 sur 26
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: