Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
La renarde et le photographe 2007 [blanchon] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Alix de ton passage ...déjà debout Wink
Charlie, Merci, patience la suite arrive.
Merci Frank de ce compliment lointain.
Hicks, Merci à toi autre ami du Quebec.
Patenrond Merci j'arrive !!.
penet, Merci également.....concernant ta remarque, je puis te dire qu'un 80/200 + un doubleur ça marche bien.
J'ai des images faites de cette façon sur ce fil.
Bonne journée à tous, vos remarques me confortent dans mon envie de présenter Maître goupil autrement . Eviter ainsi qu'il soit encore persécuté. C'est un merveilleux animal sauvage.

,
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N° 22 idem votre préférence??

Exif*

N° 23 Vue arrière

Exif*

N° 24 Deux paires d'yeux c'est mieux !
Exif*

N° 25 Départ pour la chasse

Exif*

N° 26 Prudence sur la neige

Exif*

N° 27 Une visite espérée, mais je n'avais qu'un 24/85 sur le boitier Rolling Eyes
Le Gypaète est présent au-dessus des vallées du Grand Paradis. Vivement sa nidification. Il y avait le couple, et l'observation de ce magnifique rapace fut un grand moment.
Désolé pour les taches.

Exif*

Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour blanchon,

Je viens de parcourir ton fil avec un plaisir certain Very Happy . Tes photos de maitre goupil sont splendides.
Continu à montrer de telles photos, cela aidera sans doute (j'espère Rolling Eyes ) à démontrer que ce magnifique animal n'est pas nuisible Evil or Very Mad .

Question: tu étais à quelle distance car on les sent calme et confiant sur tes photos? Alors qu'il s'agit d'un animal tellement craintif Sad . Je rêve de faire de telles photos.
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Encore une belle série.
J'aime beaucoup la 23, une PDV* originale et réussie. Cool
J'aime bien la compo de la 25 et la pose de la 26. Bravo
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

23 puis 25 & 26 mais les choix sont durs

Protection du goupil par le biais d'un site ou d'un livre Question

Edith : Laughing Franck

Planteur Land' Maj du 05 juin

Des Lyres naturelles - Maj 21/05
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moebus merci de ta visite.
Oui je suis décidé à montrer au fur et à mesure de mes rencontres, surtout sur des animaux "nuisibles" comme ils disent !
Le loup c'est même combat ainsi que le Lynx et L'ours. Ce sonr de magnifiques prédateurs qui occupaient le territoire avant nous.
Concernant la distance j'étais entre 10 et 15 mètres pour les gros plans. Mais j'aime à préciser que dans la montagne et les villages aux alentours, le Renard n'est pas chassé.
Donc il connait l'humain. Effectivement il est calme et confiant.
C'est lui qui vient vers moi et non moi qui va vers lui. Là est la grosse différence avec certains photographes animaliers..
C'est pourquoi lors d emes stages j'ai du mal à faire tenir en place mes stagiaires.
Merci encore de ton passage sur ce fil.
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re bonjour Frank merci d'être à nouveau là Wink
Je vais poster la suite Laughing
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patenrond merci aussi à toi.
Oui bien sûr j'aimerais bien un livre, mais les éditeurs sont de plus en plus frileux.
Et puis je n'ai peut-être pas encore assez d'images.
Mais si il y a des collègues qui souhaitent se mobiliser avec moi...l'union fait la force.
Sur mon site je montre déjà mes images, mais il faut maintenant que j'écrive et les journées sont trop courtes.
à plus Wink
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

blanchon,

MErci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi concernant la photo animalière.. c'est l'animal qui doit venir au photographe et non le photographe qui doit aller vers lui.

La photo animalière demande respect et compréhension de la faune. On doit savoir se placer à un endroit où l'on sait que l'espèce ,que l'on souhaite photographier est présente, et ensuite attendre patiemment (parfois cela sourit et d'autre fois non)

Voila pour ma vision des choses.

Bonne continuation Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le hasard Rolling Eyes fait que je tombe sur cet article du Code de l'envirronement

Les dispositions concernant les animaux dits nuisibles figurent aux articles L. 427-1 et suivants et R. 427-1 et suivants du Code de l'environnement.

La liste des animaux considérés comme nuisibles.

Le Ministre chargé de la chasse fixe la liste des espèces d'animaux susceptibles d'être classés nuisibles, cette liste ne pouvant comprendre d'espèces dont la capture ou la destruction est interdite en raison d'un intérêt scientifique particulier ou des nécessités de la préservation du patrimoine biologique (articles L. 427-8, R. 427-6 et L. 411-1 du Code de l'environnement).

L'arrêté du 30 septembre 1988, complété par l'arrêté du 6 novembre 2006, fixe la liste des animaux susceptibles d'être classés comme nuisibles :

Mammifères
* - belette
* - chien viverrin
* - fouine
* - lapin de garenne
* - martre putois
* - ragondin
* - rat musqué
* - raton laveur
* - renard
* - sanglier
* - vison d'Amérique

Oiseaux
* - corbeau freux
* - corneille noire
* - étourneau sansonnet
* - geai des chênes
* - pie bavarde
* - pigeon ramier

Dans chaque département, le Préfet détermine, parmi la liste précédente, les espèces classées nuisibles en fonction de la situation locale et pour l'un des motifs suivants :
* - dans l'intérêt de la santé et la sécurité publiques;
* - pour prévenir des dommages importants aux activités agricoles, forestières et aquacoles;
* - pour assurer la protection de la flore et de la faune (article R. 427-7 du Code de l'environnement).

Quand je vois les animaux sur la liste les bras m'en tombent Crying or Very sad

Déqolé de cette parenthèse

Planteur Land' Maj du 05 juin

Des Lyres naturelles - Maj 21/05
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah mes amis .
Effectivement cette liste est intéressante je la connais.
Ce qui est amusant ...(ce n'est pas terme approprié), par exemple pour le sanglier.
Ici dans ma région les chasseurs égrainent pour le maintenir et le chasser ensuite et dans même temps c'est un NUISIBLE. Bizzzzzzzare non !
Oui Moebus nous avons la même vision pour la photographie animalière.
Merci encore Patenrond
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut blanchon

Mort de rire pour tous ces magnifiques renards Cool

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N° 28 Un autre animal approche...famille pas famille??

Exif*

N° 29 C'est certainement de la famille.

Exif*

N° 30 Attitude typique à chaque approche de l'autre individu. Les sons entre eux sont merveilleux de douceurs...

Exif*

N°31 La jeune femelle s'est réfugiée dans cette petite cavité.

Exif*

N° 32 Le regard port-e au loin.

Exif*

N° 33 . [color=red]FIN
.Dernière image à côté de ce trophé de bouquetin. Toute la carcasse était sur le site.

Exif*

Merci à vous tous visiteurs de ce fil.
Bienvenue aux futurs visiteurs.
Je reste à votre disposition. La suite j'espère retrouver les parents de l'an dernier. J'y retourne dans un vingtaine de jours.
Amicalement vôtre.

Wink
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bART 62,
merci de ton passage Wink à pus
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe série, bravo pour cet exploit. Champion Merci Chapeau bas
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: