Sujet: La Route du Rhum 2006 au coeur de l'image avec Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

La Route du Rhum 2006 au coeur de l'image avec Nikon

par pyroclastique » Mercredi 11 Octobre 2006 9:51

Image

La Route du Rhum-La Banque Postale 2006 au coeur de l'image avec Nikon


Des images 100% Nikon pendant toute la course...
· Les 16 skippers favoris et tous les journalistes de l'AFP équipés de matériel Nikon nous feront vivre leur course
· Une exposition photos signée Yvan Zedda sur le thème « Solitaire », au départ de Saint-Malo du 20 au 30 octobre 2006


Nikon, l'un des principaux fabricants de matériels photo - appareils et objectifs -, s'associe, en tant que fournisseur officiel, à l'édition 2006 de la Route du Rhum - La Banque Postale.
Quoi de plus légitime pour cette marque historique de l'image qui a su relever tant de défis techniques que de se joindre à un événement reconnu pour les défis sportifs et humains qu'il suscite.
Ainsi, après avoir embarqué un appareil photo sur la Lune ou lors de la traque du Yéti, la participation à la Route du Rhum - La Banque Postale reste, pour Nikon, dans la lignée de ces évènements exceptionnels !

A course majeure, partenaire majeur !
Passion, défi et émotion... telles sont les valeurs de la célèbre transat en solitaire qui a lieu tous les quatre ans.
Nikon, acteur incontournable du monde de l'image partage ces valeurs depuis toujours dans son propre domaine d'activité ; c'est pourquoi il s'impose comme fournisseur de choix pour la Route du Rhum - La Banque Postale à travers sa gamme d'appareils photos, de télémètres laser et matériel d'observation de la nature qui constituent autant de moyens différents de capturer l'intensité de la course. Ainsi, tous les instants en mer ou sur terre seront observés et saisis pour toujours.

Nikon présent à travers toutes les photos officielles de l'AFP
Afin de transmettre des émotions toujours plus belles, Nikon, via un partenariat avec l'AFP (Agence France presse), fournira aux seize skippers favoris de cette course des appareils photo compacts de la gamme S équipés de caissons étanches. Tout au long de la course, ils enverront quotidiennement via le satellite leur meilleure photo du jour.

Tous les photographes de l'AFP seront également équipés Nikon. Le monde entier pourra ainsi suivre en images, des quatre coins de la planète, la Route du Rhum - La Banque Postale à travers ces photos prises dans d'extrêmes conditions durant toute la période de la Course ... preuve irréfutable de la performance des appareils photo Nikon !

Exposition photo « Solitaires » : des images fortes pour des tranches de vie peu ordinaires

Le public présent à St-Malo pourra aussi découvrir les skippers, ces marins d'exception lors d'une exposition photo gratuite dans un cadre grandiose au sein de la Chapelle Saint-Sauveur du 20 au 30 octobre 2006. De superbes photos, véritables oeuvres d'art, prises par le photographe nikoniste Yvan Zedda permettront de découvrir ces hommes dans toutes leurs dimensions face à l'immensité de l'océan.

Pendant les prises de vue, qu'il soit armé d'un reflex numérique D200 ou du boîtier professionnel D2X qu'il connaît comme personne, Yvan Zedda sait tirer le meilleur parti d'une action, d'un paysage ou d'un portrait, à travers une maîtrise totale et une confiance absolue qu'il accorde à son équipement Nikon.

Pour cette exposition, il offre aujourd'hui des images fortes déclinant le thème du Solitaire, cet homme, ce marin défiant seul la mer, prêt à dépasser ses propres limites.

"Observateur privilégié depuis plus de 15 ans, je pose mon regard passionné sur le quotidien des marins, de la préparation à la compétition. Ces sportifs de haut niveau possèdent un éventail de compétences incroyables. Cette exposition photo est un hommage à ces marins qui me permettent de vivre par procuration les joies de surf à 35 noeuds.", déclare Yvan Zedda.

Des produits et des technologies qui ont le vent en poupe !

Le nouveau reflex numérique D80 pourra très facilement faire face à l'exigence du monde nautique. Avec ses 10 millions de pixels, le Nikon D80 est taillé pour saisir les détails les plus fins.

De son côté, le Coolpix S7c représente le compact numérique par excellence. Avec 7 millions de pixels, il est vraiment l'appareil sans compromis, associant à un design ultra-élégant des technologie parfaitement adaptées à une course telle que la Route du Rhum - La Banque Postale comme le système de réduction des vibrations. Et pour ceux qui souhaitent prendre toujours plus de photos, le Coolpix L6 sera un allié, avec son autonomie record : il est possible de prendre 1000 photos avec un seul et même jeu de piles...

Enfin, les jumelles Action EX résistantes aux projections d'eau permettront de suivre idéalement les skippers au large.

A eux tous, les produits Nikon représentent un condensé de toutes les technologies les plus pointues. La technologie Wifi associée au Coolpix S7c permet en effet d'envoyer instantanément des photos par email, transférer simultanément toutes les images stockées dans la carte mémoire vers un ordinateur ou encore imprimer sans fil les photos via une imprimante compatible PictBridge. La plupart des appareils photos Nikon possèdent également un système de réduction de vibration qui détecte et compense les mouvements pour créer des images toujours nettes. Finies les photos floues, surtout lorsque l'on est sur un bateau, en pleine mer !

Alors rendez-vous le 29 octobre, au départ de Saint-Malo, ou à l'arrivée à Pointe-à-Pitre pour vivre la course au coeur de l'image avec Nikon!


A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Caractéristiques et équipements susceptibles d'être modifiés sans préavis ou obligation de la part du fabricant. Août 2006

©2006 Nikon Corporation

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66421

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron