Le privilégié de la Nature qui est myope d'un oeil, presbyte de l'autre et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas se rendre compte dans le même instant de ce qui se passe autour de lui.
Je rejoins Phil et KT pour l'ombre verticale, je ne me rappelle même de ce que c'était mais moins aussi je trouve que ça affaiblit l'image, l'idéal eut été un 2ème vélo sur la partie gauche, j'ai attendu mais il n'est point venu.
J'apprécie beaucoup la première avec son jeu de glaces, les reflets qui nous désorientent un peu lorsque l'on aborde cette image... et l'opposition de l'intérieur vide et de la rue qui grouille...la cliente qui dialogue avec le reflet dans la porte... oui, j'apprécie vraiment beaucoup cette photo...
La 212 me plait bien par la vie qui s'en dégage. Jeu de miroirs, personnages dedans, dehors. cela marche bien.
La 213 est très bien vue aussi avec ce personnage qui rentre dans la lumière, mais le haut des vélib n'est pas très heureux à mon avis
a ce qu'ont ecrit les copines, au dessus, je rajouterai (en approuvant leurs ecrits) que je vois comme un clin d'oeuil a arret sur image en effet, le dédoublement de la serveuse en orange donne l'impression d'un mouvement décomposé
Le privilégié de la Nature qui est myope d'un oeil, presbyte de l'autre et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas se rendre compte dans le même instant de ce qui se passe autour de lui.
Pas de remarques particulières si ce n'est que le tout tout premier plan de la 212 (le cendrier et sa table ) ne sont pas parfaitement nets et il me semble qu'il tienne un rôle important dans l'arrêt sur image
pour la seconde je
la 214 me parle plus que les deux suivantes grace au dialogue entre le personnage et la petite pancarte.
Sur la 215, la compo est super pour une image prise sur le vif.
Pour la 216, je ne suis pas fan du PP. Étrangement, je trouve que cette image ne correspond pas à ce que tu fais en général. (d'habitude tu isoles bien un sujet principal)
marrrant, exactement la réflexion inverse de sun, bien plus accroché pâr la dernière, les 2 premières ne me parlant pas trop
214 avec le sac coupé, bah, je ne vois bien le sujet (mais c'est perso, tres subjectif )
215 la superposition des plans personnages, reverbere velo...
216 ah oui, la lumière les personnages, les ombres, ...l'ambiance !
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
Mais ce sont quand même de bien belles images de la vie quotidienne.
Et cela peut donner des idées à ceux qui n'en ont pas.