Sujet: La sortie Pixelistes sur Paris du 29/01/06 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par valérie » Samedi 04 Février 2006 18:26

Merci jyvais :-D
J'espère que vous en ferez une en Belgique et que vous nous inviterez ! :wink:
au reportage :-D

valérie

par Dany » Samedi 04 Février 2006 21:02

Aypeefoto, superbe le manège et les passerelles ... je les ai même pas vu :-D

Ptitof ... nonnon nonnon J'ai rien bu moi ... mais vous ... :mrgreen: :wink: et oui et oui et re oui ... se faire plaisir ... (euh ... tu as oublié le D70 dans ta liste :cry:)

Rhalala, Valérie, tu as raison ... ça donne envie ... il risque fort d'y avoir un investissement cette année :wink:

Dany

par Patrick B » Samedi 04 Février 2006 22:33

Tonton Bruno a écrit:
Sur quelles images en particuliervois tu de la distorsion ?

Photos de nuit : la 3 et la 5. Très gênant !

Dans une moindre mesure la 1 et la 2

Belle série quand ce défaut sera corrigé !

Ah oui c'est vrai sur la 3 et la 5 (sur la 1 et la 2 je vois rien ?) mais cela ne m'avait pas choqué, je corrigerai avec Panotools ...

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par Patrick B » Samedi 04 Février 2006 22:41

jyvais a écrit:Super ce reportage! :boo
On sent l'ambiance, le plaisir, la joie de se découvrir et de faire des tofs ensemble
les occasions sont trop rares de réaliser que derrière chaque pseudo se trouve un être en chair et en os.

Bravo à tous pour nous avoir communiqué votre esprit d'équipe et votre bonne humeur.

et comme l'a dit quelqu'un, c'est très instructif de voir comment un même sujet peut être perçu et traité différemment par chacun.

Je crois que tu as parfaitement résumé l'intéret des sorties collectives.

C'est ce que j'essaye d'expliquer dans mon Photo-Club : voir en réel comment les uns et les autres procèdent pendant la prise de vue, découvrir (sans comparer, cela n'a aucun intéret) ce qu'ils ont vus sur un même sujet avec les mêmes conditions de lumière, c'est une vrai richesse ...

P.S. : je m'absente quelques jours ne vous inquietez pas de mon silence radio ... :noel.smileysmiley.com.9:

Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par j_pierrre » Samedi 04 Février 2006 22:53

Tu avs nous manquer, Patrick..

mais.. tout à fait d'accord avec toi...

La richesse, c'est la vision des autres, c'est tout ce qu'on n'a pas vu... C'est là qu'est l'interet de ce genre de sortie... sans aucun esprit de compétotion, juste le justexposition de visions personnelles...

On est tous différents, et c'est ca qui fait la richesse de l'humanité..

j_pierrre

par jyvais » Dimanche 05 Février 2006 9:06

tout à fait jpierre

c'est lors d'une première sortie que j'ai appris à mieux composer mes photos et surtout à découvrir des sujets auxquels je ne prêtais aucune attention.

pour exemple:
Un des participants était en train de photographier dans un coin d'une écluse, je me demandais bien ce qu'il pouvait trouver d'intéressant, ça ne me parlait pas.
Et bien sa photo était superbe!

et puis l'amitié et la convivialité, c'est vraiment chouette. On a tous gardé un agréable souvenir de nos sorties :-D

jyvais

par valérie » Dimanche 05 Février 2006 9:07

:hein39: mouais, enfin ! Y'a des humains plus riches que d'autres :wink:

valérie

par jyvais » Dimanche 05 Février 2006 9:17

détail important, il est difficile de faire des photos quand on est accompagné si ce n'est par d'autres photographes.
le temps qu'on passe au même endroit a de quoi décourager les non-tofeux :wink:

et faire des photos tout seul, c'est pas toujours marrant. :|

jyvais

par j_pierrre » Dimanche 05 Février 2006 9:25

jyvais a écrit:détail important, il est difficile de faire des photos quand on est accompagné si ce n'est par d'autres photographes.
le temps qu'on passe au même endroit a de quoi décourager les non-tofeux :wink:

et faire des photos tout seul, c'est pas toujours marrant. :|

Tout à fait d'accord, Jyvais...
:-D Moi, je suis d'ailleurs venu à la photo parce qu'en tant que .. non-tofeu à l'époque, j'en avais marre de passer mon temps à attendre que Martine veuille bien se déplacer de quelques mêtres... :evil: :evil: :evil:

:-D Maintenant, c'est elle qui m'attends !!! :-D :-D :-D

et.. pour ce qui est de faire des photos seul ou pas.. tout dépend.. des fois..
Il y a des fois où c'est magique, tu ne vois rein aux alentours, tu ne vois pas les passants, juste ce qu'il y a dans ton viseur..
et.. il y a des fois où.. ca ne vient pas..

Mais c'est vrai que l'expérience de la photo en groupe est trés stimulante...

Je pense que c'est à peu prés ce qu'ont pensé tous les participants à la sortie .. :-D

j_pierrre

par j_pierrre » Dimanche 05 Février 2006 9:28

valérie a écrit::hein39: mouais, enfin ! Y'a des humains plus riches que d'autres :wink:

sourire... je ne parlais pas de la richesse des humains, mais de celle de l'humanité... :-D

Rien qu'à voir notre petit groupe... même si certain(e) n'avaient qu'un petit Coolpix... t'as calculé la somme de fric qu'in y avait sur la table au resto ? :-D

Ce qui prouve qu'on est riches... à plusieurs ! :-D :-D :arrow:

j_pierrre

par papinou » Dimanche 05 Février 2006 9:40

valérie a écrit::hein39: mouais, enfin ! Y'a des humains plus riches que d'autres :wink:

Ah les femmes et l'argent !

:lol: :lol: :lol:

papinou

par ptitof » Dimanche 05 Février 2006 9:45

Dany a écrit:Ptitof ... nonnon nonnon J'ai rien bu moi ... mais vous ... :mrgreen: :wink: et oui et oui et re oui ... se faire plaisir ... (euh ... tu as oublié le D70 dans ta liste :cry:)

Oui, oubli regrettable ! Mea culpa :wink:

Rhalala, Valérie, tu as raison ... ça donne envie ... il risque fort d'y avoir un investissement cette année :wink:

Tu vas faire la quête :noel.smileysmiley.com.4: :?:

Amicalement
Jean

ptitof

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par AypeeFoto » Dimanche 05 Février 2006 12:15

j_pierrre a écrit:pour ce qui est de faire des photos seul ou pas.. tout dépend.. des fois..
Mais c'est vrai que l'expérience de la photo en groupe est trés stimulante...
Je pense que c'est à peu prés ce qu'ont pensé tous les participants à la sortie .. :-D

C'est bien vrai, tout ça, j_pierrre! :wink:
Le grand art, c'est quand même de participer à une sortie collective et ne jamais apparaître sur une photo! :wink: :wink: :wink:
(je parle de moi, bien sûr). Ou comment rester invisible au milieu d'un groupe... (une de mes spécialités, niark niark!).
Plus sérieusement: j'ai adoré cette sortie pixeliste. Les échanges ont été fructueux, j'ai pu tâter un D200 (celui de Patrick B), observer avec intérêt les prises de vue de mes petits camarades.
Vraiment très instructif!
Et puis y'a pas à dire, une vraie personne à la place d'un pseudo sur un forum, y' pas photo! :wink: (surtout autour d'un verre non-virtuel).
Vivement la prochaine!

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par valérie » Dimanche 05 Février 2006 12:52

Il suffit de demander AypeeFoto :-D

Image

valérie

par AypeeFoto » Dimanche 05 Février 2006 12:59

Damnation! Je suis fait! Tu m'as eu, Val! :mdr02:

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection