| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

lp.image a écrit:Je l'ai sous mes yeux et il n'y a que le product key, point. En fait il n'y a que ça.
lp.image a écrit:Mais ça peut servir aussi à ne pas engager une discussion sur des "je pense", "il doit y avoir", etc.. puiqu'il y en a pas

Lansing a écrit:Encore une fois Ce n'est pas Nikon qui fait la loi, cette mention n'a de valeur commerciale que entre Nikon et son revendeur, il y a également une jurisprudence là-dessus.
Lansing a écrit:Cette jurisprudence est ancienne, elle est issue d'un contentieux avec des grossistes européens qui revendaient des logiciels OEM d'occasion de chez Microsoft sans matériel (pack office au milieu des années 90).
Cette jurisprudence s'applique à tous les logiciels, y compris les jeux. Tous les éditeurs qui attaquaient les revendeurs ont été débouté.
J'ai un ami qui possède une entreprise de matériel d'occasion, un Cash machin, il est visité régulièrement par Microsoft qui vérifie qu'il possède une licence pour chaque machine vendue avec OS. Les licences sont des étiquettes qui ont été enlevées sur d'autres machine et revendues d'occasion sur des plaquettes par 20 ou 30. Conformément à cette jurisprudence Microsoft est bien obligé d'accepter cette situation.
Lansing a écrit:Quand à juger qu'en acheteur ayant payé un produit n'en a en fait pas payé l'intégralité je vous laisse la responsabilité de ce jugement spécieux.

C'est marrant, je m'attendais à une autre objection sur ce sujet, mais elle n'est pas venue... (l'engagement de désinstallation de l'acheteur initial...

auxietre a écrit:quand je vois à quelle vitesse on défend le droits des grosses sociétés... et avec quelle lenteur la France re-transcrit le droit européen quand cela est à l'avantage du client... (il n'y a toujours pas de re-transcription du droit européen sur les délais de garantie : en France c'est toujours 1 an au lieu de 2).

stephh a écrit:tous les NX vendus sur le forum n'ont pas été installés.

Lesfilmu a écrit:lp.image a écrit:Cette jurisprudence est ancienne, elle est issue d'un contentieux avec des grossistes européens qui revendaient des logiciels OEM d'occasion de chez Microsoft sans matériel (pack office au milieu des années 90).
Cette jurisprudence s'applique à tous les logiciels, y compris les jeux. Tous les éditeurs qui attaquaient les revendeurs ont été débouté.
J'ai un ami qui possède une entreprise de matériel d'occasion, un Cash machin, il est visité régulièrement par Microsoft qui vérifie qu'il possède une licence pour chaque machine vendue avec OS. Les licences sont des étiquettes qui ont été enlevées sur d'autres machine et revendues d'occasion sur des plaquettes par 20 ou 30. Conformément à cette jurisprudence Microsoft est bien obligé d'accepter cette situation.
Merci de me citer le jugement en question, que je relise les attendus (je travaillais pour un concurrent direct de MS à l'époque, qui a fondu les plombs à cause de cette politique OEM, mais ça date...).
Ma compréhension de ce jugement n'est pas du tout celle que tu exposes là, donc j'aimerais le relire pour ne pas te répondre "à côté"lp.image a écrit:Quand à juger qu'en acheteur ayant payé un produit n'en a en fait pas payé l'intégralité je vous laisse la responsabilité de ce jugement spécieux.
J'aimerais qu'on évite ce type de remarque, si possible... Le jugement n'est pas spécieux... on ne peut (légalement) revendre, même d'occase, qque chose qui n'a pas été acheté...
C'est marrant, je m'attendais à une autre objection sur ce sujet, mais elle n'est pas venue... (l'engagement de désinstallation de l'acheteur initial... qui d'ailleurs, selon mon souvenir, est la cause que le tribunal avait retenue lors du procès MS...)

lp.image a écrit:Cher Lesfilmu, là tu me cites et j'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui a dit ça. J'ai juste ilustré ce qui avait sur la licence delivrée avec les boitiers, la jurisprudence ce n'est pas mon truc à moi.

daff94 a écrit:d'ailleurs pourquoi nous oblige-t-on d'avoir NX, il existe d'autre logiciel qui ne sont pas sous licence Nikon ?
daff94 a écrit:lorsqu'une personne achete un objectif a HK et le revend ici au prix de l'occasion francaise (UE), il se fait jeter comme un mal propre (souvenir recent d'un topic 'vente' sur ce sujet) parce qu'il se fait une marge dessus, alors qu'une personne qui vend un logiciel qu'il n'a pas payé fournit avec son boitier, on trouve ca "normal".
daff94 a écrit:Je trouvais cette demarche pas tres communautaire ... mais des personnes ont montré qu'ils l'avaient gracieusement donnés. je les remercie.
Mais bon, je comprends qu'on est envie de se faire 100euros sur son boitier histoire d'amortir les retour et bug des premier exemplaires

daff94 a écrit:Bonsoir,
Je vois que ca partage à coup de touches de clavier, dynamique.
Donc au dela des 300.000 boitiers vendus, le D300 et D3 seront donc moins chers vu que NX ne sera plus inclu d'office !! d'ailleurs pourquoi nous oblige-t-on d'avoir NX, il existe d'autre logiciel qui ne sont pas sous licence Nikon ?
Ce debat me fait penser a un autre du meme genre; lorsqu'une personne achete un objectif a HK et le revend ici au prix de l'occasion francaise (UE), il se fait jeter comme un mal propre (souvenir recent d'un topic 'vente' sur ce sujet) parce qu'il se fait une marge dessus, alors qu'une personne qui vend un logiciel qu'il n'a pas payé fournit avec son boitier, on trouve ca "normal".
Je trouvais cette demarche pas tres communautaire ... mais des personnes ont montré qu'ils l'avaient gracieusement donnés. je les remercie.
Mais bon, je comprends qu'on est envie de se faire 100euros sur son boitier histoire d'amortir les retour et bug des premier exemplaires

Retourner vers Autour d'un café
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité