Sujet: La vidéo chez Nikon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

La vidéo chez Nikon

par meninthistown » Jeudi 31 Janvier 2013 17:34

Bonjour à tous,
Après de multiples recherches, je n'ai pu trouver un sujet à propos de la vidéo en général chez Nikon, et en particulier de sa qualité. En effet, ayant pour objectif d'acquérir un reflex semi-pro, je trouve la qualité vidéo du D800 rédhibitoire (je compte couvrir des mariages en photo et en partie en vidéo), mais n'ai clairement pas les moyens de me tourner vers un D4.
L'ergonomie et les tarifs plus accessibles de Nikon me séduisent vraiment plus que Canon, je ne recherche pas de définition trop élevée mais une bonne gestion des isos (photo et vidéo) et je souhaite un réflex grand format.

Après pas mal de réflexion, je pense me tourner vers un D700 en premier lieu et remettre la vidéo à plus tard, en attendant que Nikon s'améliore en vidéo en réflex semi-pro. Qu'en pensez-vous ?

meninthistown

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Publicité

Re: La vidéo chez Nikon

par littlbear » Jeudi 31 Janvier 2013 21:20

La vidéo avec un reflex a des avantages et des inconvénients.

On peut utiliser les objectifs photo et donc profiter d'une bonne gestion de la profondeur de champ. Mais une profondeur de champ courte demande une mise au point parfaite. Et il n'est pas facile de faire le point rapidement : en manuel il faut être très précis et rapide, et en auto-focus, le boitier va faire des va et vient qui vont se voir aussi sur la vidéo.

On peut aussi utiliser un objectif grand angle qui n'existe pas sur un caméscope grand public. Par contre, à moins de prendre un 28-300 (ou autre du même genre), impossible de faire un zoom sur une longue plage focale. Il faut couper le plan et changer d'objectif.

Pour la mise au point, la plage focale très étendue, un caméscope est plus pratique. Un caméscope grand public n'a pas une bonne gestion du bruit. Il a un petit capteur comme les compacts.

Donc reste à voir ce que tu veux faire et pourquoi utiliser un reflex pour la vidéo plutôt qu'un caméscope. Et pourquoi pas un appareil photo et un caméscope haut de gamme, comme un de la gamme Sony NEX-VG. Ils ont un capteur APS-C et tu peux y mettre des objectifs en monture E (propre à Sony). A voir si le coût global est plus intéressant.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par meninthistown » Jeudi 31 Janvier 2013 21:46

C'est vraiment cette courte profondeur de champ que je recherche en fait et c'est pour ça que je veux tourner avec un réflex.
Mais c'est surtout l'avenir de la vidéo chez Nikon dont je voulais parler également. Est-ce une priorité pour la marque ? Car la qualité est pas vraiment exploitable sur les boitiers semi-pros et experts et clairement Canon arrive à avoir un rendu dingue en basse lumière ... Donc avant de m'engager chez Nikon, je voulais savoir si Nikon pouvait produire aussi des vidéos de qualité en hauts isos ?

meninthistown

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

par littlbear » Jeudi 31 Janvier 2013 22:14

Sur les boitiers FF je ne sais pas comment ça fonctionne. Sur mon D5100, tout est en automatique. Donc très peu de possibilité de faire des réglages manuels en vidéo. L'ouverture, il faut la régler avant de démarrer la vidéo. Les ISO se règlent tout seul en fonction de la lumière disponible. Je constate par contre une différence de qualité lorsque je baisse la résolution, en 720p, il y a déjà moins de bruit visible qu'en 1080i.

Je ne sais pas si c'est le cas chez Canon.

Il faudrait voir sur le net, les tests de la parti vidéo des boitiers. J'ai l'impression que pour l'instant, Sony est un peu devant sur la partie vidéo.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection