Sujet: La vie en N&B [Chifonie] MaJ 14/02/10

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

La vie en N&B [Chifonie] MaJ 14/02/10

par Chifonie » Mercredi 22 Avril 2009 6:49

Bonjour,

Un nouveau fil pour moi afin de vous présenter mes photos en N&B... j'en ai bcp que j'aime bien donc le choix a été difficile ce matin pour n'en poster que 4... donc j'en mettrai rapidement d'autres. Et quelques sepia viendront également

J'attends vos commentaires! :wink:

Photo 01
Image

Photo 02
Contre-plongé avec une lumière plus dure et un traitement de la netteté optimisé pour faire ressortir le grain du sol

Image

Photo 03
Image

Photo 04
Image

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

Dernière édition par Chifonie le Dimanche 14 Février 2010 19:40, édité 4 fois.
Publicité

par Chifonie » Jeudi 23 Avril 2009 6:41

:roll: mon fil est en train de sombrer alors qu'il a à peine été regardé... je me permet donc de le faire remonter un peu...

:wink:

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

par Garok45 » Jeudi 23 Avril 2009 7:23

Bonjour Chifonie,

Décidément, j'aime bien ce que tu fais ..

Pour la 1/, je trouve ton bonhomme trop sèrieux... Dommage, enterré dans cette pile de peluches un rire voire un sourire aurait donné un autre sens à la photo... Il fait tout tristounet là et je pense pas que ce soit le but recherché...

J'accroche pas à la 2/...

Certains diront "trop centré" pour la 3/.... Uep, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!

La 4/, je sais pas trop.... J'aurais peut-être fait la MAP sur ton bonhomme plutôt que sur la peluche ...

Pour mes lacunes, les copix sauront mieux te guider !! .. Néanmoins, je trouve que tu as de beaux traitement en N&B ... J'ai hâte de voir la suite, je suis adepte des portraits N&B ..

Photos: 76
Garok45

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 431

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: Servon sur Vilaine - Ile et Vilaine (35)

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par Run » Jeudi 23 Avril 2009 8:30

La 1 : pas très naturelle mais originale

La 2 : j'aime beaucoup ce style

La 3 : Le N&B apporte beaucoup au dessin de l'iris de ce magnifique enfant et le centrage ne me gène pas du tout dans ce type de plan rapproché, tronqué sur haut...

La 4 : Tu as eu raison de faire la MAP sur la peluche, ça augmente au contraire l'intensité de l'arrière plan, c'est un style subtile

Félicitations

Photos: 37
Run

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 19 Déc 2008

Objectif 1:

Plus le beurre est tendre, plus la biscotte est friable.

par Chifonie » Jeudi 23 Avril 2009 13:01

c'est vrai qu'il est très sérieux au milieu de ses doudous... la pdv n'était pas organisée, je l'ai trouvé ainsi caché dans ses doudous... je les ai juste repositionnés pour ne pas cacher le visage... les conditions de lumières étaient très moyenne, je n'avais pas encore le D300 et j'ai utilisé le flash intégré. Du coup, cette photo est la seule où il ne sourit pas mais la seule qui soit nette

Merci à tous les 2 pour votre visite!

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

par Run » Jeudi 23 Avril 2009 13:08

Chifonie, je crois que tu as un joli potentiel et des modèles coopératifs, donc ça nous promet de jolis clichés ;)

Photos: 37
Run

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 19 Déc 2008

Objectif 1:

Plus le beurre est tendre, plus la biscotte est friable.

par Chifonie » Jeudi 23 Avril 2009 13:14

Allez, la suite! ;-)

Photo 05 :

Image

Photo 06 :

Image

Photo 07 :

J'ai l'habitude de contraster un peu plus mes N&B mais là, j'ai trouvé que cet effet délavé était adapté à la photo

Image

Photo 08 :

Image

Photo 09 :

Image

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

par Garok45 » Jeudi 23 Avril 2009 17:52

Re Chifonie :wink:

La 5/ et 6/ fonctionnent bien, mais j'aurais serré la 5 comme la 6. Les doigts et le front un peu "cramés" sur la 6/ non?

La 7/ ... Elle est trop mimi !!! ^^ Le traitement est pas mal pour moi.

La 8/, le cadrage colle pas (bras coupés, trop ou pas assez serré...)

La 9/, bon cadrage, regard du bon coté, les bulles nous conduisent dans l'image. Peut-être recadrer en enlevant la main en bas à gauche...

Encore, encore !!!

Photos: 76
Garok45

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 431

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: Servon sur Vilaine - Ile et Vilaine (35)

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par Chifonie » Jeudi 23 Avril 2009 20:15

Merci Garok pour tes judicieuses remarques... :super2:

Puisque tu insistes, je me sens "obligée" de poster mes dernières photos :wink:

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

par Chifonie » Jeudi 23 Avril 2009 20:25

La lumière étant magnifique dans la salle à manger au retour de l'école, je me suis offert une séance photo de mes enfants... :-D

Photo 10

Image

Photo 11

La map n'est pas au top mais j'aime bcp le cadrage et l'expression de ma puce

Image

Photo 12

Image

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

par Chifonie » Samedi 25 Avril 2009 18:08

Voici mes premières photos avec les exifs...

Photo 13
Image

Photo 14
Image

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

par Garok45 » Samedi 25 Avril 2009 18:13

Bonsoir Chifonie,

Quelle attention sur la 13/ !! Dommage que l'on ne sache pas ce qu'elle regarde !!

Bah la 14/, tête coupée.. Soit pas assez serrée, soit pas assez reculée.. Au choix ... ^^

Photos: 76
Garok45

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 431

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: Servon sur Vilaine - Ile et Vilaine (35)

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par Ytsh » Lundi 27 Avril 2009 10:25

Bon, alors beaucoup d'image a commenter....
Alors en général, belle utilisation de la lumière, et surtout quelle frimousse tes mômes et quelles expressions ( la 1, 6 et 11 notamment) le traitement est irréprochable sauf sur la 7 ou l'effet kighkey, comme disent les pros :-D , ne me plait pas, il ya une sorte de silhouettage plus sombre autour qui donne l'impression d'un collage.
Pour la 2 , je la trouve un peu serrée, un peu plus d'espace autour tout en gardant ce décalage aurait eu ma préférence
La 05, je t'aurai préfére a hauteur des yeux
Enfin pour la 14, je n'aime pas le logo (dora? ou autre) qui apparait bien net, et détourne un peu l'attention, de plus tu es restée un peu entre les 2, cadrage mi serré ,mi large, par gout strictement personnel, je préfère (sans systématique) quelque chose de plus tranché plus pret ou plus loin
Notable aussi, la 8 et 9, a fille aussi ? Est ce l'age (ton ainée ?) tu sembles un peu moins à l'aise (c'est relatif :roll: ) la distance est plus .... intermédiaire, d'aileurs, tu apparais moins dans ces clichés et ru as inclu quelque chose d'autre , visible sur la 09 ou invisible sur la 08
Une pudeur t'a retenu , semble t-il, sans doute ces précautions qu'on prend avec nos enfants quand ils sont plus grands ... un regard splendide cependant
Et pas une critique pour ces 2 dernières , plutot ma lecture de ces images

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Paskal » Lundi 27 Avril 2009 10:59

hello
comme prevu me voila, et bien je me suis fait du bien aux yeux.
personelement je n'ai pas grand chose a te dire. non pas que cela ne m'interesse pas, bien au contraire, mais parceque les enfants et d'autant plus les siens, sont toujours des portraits de l'intime. des images de soi meme, pratiquement.
malgre qque petits trucs de ci de la, l emotion est la. face a de tel regards qui transperce l'ecran on ne peut regarder qu'avec precaution et douceur.
et puis de tels yeux avec cette lumiere. je n'ai plus d'objectivite photographique.
si l'emotion est presente je trouve qu'elle efface le reste. je reagis en premier a ça et a la technique après.

bref mon avis pour tenter de te le donner quand meme, :) , est que ces photos dans l'ensemble sont superbes.
histoire de tenter de faire une critique quand meme , j'essaye de m'y contraindre, la 14 est un peu gene dans sa lecture par Dora qui attire l'oeil.

la 7 la hk, malgres sa clarté a une telle expression si typique de l'enfance que l'emotion l'emporte sur le rendu.
Pour la 11 une derniere chose comme tu le precises dans le commentaire la map et le cadrage. et bien avec ce cadrage coupé je trouve que l'emotion est totalement la. encore une fois.
certaines photos sont efficace meme sans la technique qui dit que ....
elle sont au dela. cette 11 est un bon exemple.
voili
bon je suis pas sur que cela fasse beaucoup avancer tes seances de shoot improvisés mais cest mon ressenti.
A+
:)

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Chifonie » Lundi 27 Avril 2009 20:03

Alors là, Ytsh, tu me sidères... je n'aurais jamais pensé que le lien de proximité pouvait se sentir dans les photos... Cette jeune demoiselle est en fait ma nièce que je ne vois que 4-5 fois par année...

Pour la 7, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de traitement alors je l'ai peut-être un peu trop poussé... j'essaierai de vous proposer une autre photo de cette séance avec un traitement différent dans mes portraits...

Merci beaucoup à tous les 2 d'avoir répondu à mon invitation! et encore merci à tous les 3 (j'inclus Garok que je n'ai pas remercié pour sa dernière intervention) pour vos remarques constructives et vos très beaux compliments!

:=top

Photos: 229
Chifonie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 19 Avr 2009

Localisation: Savoie

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité