J'essaye de me faire une place parmis les photographes de plateaux. C'est un metier difficile, mais j'adore !
Le seul problème c'est que cela se passe en studio, et je n'ai pas souvent le droit a l'erreur. Je n'ai en generale que 30 seconde pour faire les photos de la scéne.
Je dois capter l'expression des acteurs, cadrer comme le cameraman et avoir des photo net et sans trop de bruit !
Le problème principale c'est que ca se passe souvent dans des endroit peu eclairé, eclarage artificielle d'ambiance. Donc je suis souvent entre 400 et 3200 iso.
Le D80 me le rends bien, mais la "lenteur" de son autofocus ( avec 16-85 mm nikkor dx VR ) et l'horrible lenteur de son mode 'shoot en cadence', font que je rate souvent le moment ou les acteurs sont le plus expressif.
Donc je dois changer de boitier ! Tout le monde va me dire D300, D300, D300 !!!!! Je suis tout a fait d'accord, mais mon budget ne l'est pas du tout !

Alors mon choix se porterais sur un D200 d'occas. Je sais que sont mode rafale est beaucoup mieux que celui du D80, mais j'ai cru comprendre qu'il ne montait pas au dessus de 1600 iso et que le bruit etait assez genant.
Qu'en pensez vous ? Je garde mon D80 et je galère a la prise de vue, ou je change pour un D200 et je galère dans les basses lumière !
Merci