Sujet: la vitesse du D200 ou la sensibilité du D80

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la vitesse du D200 ou la sensibilité du D80

par player02 » Jeudi 05 Mars 2009 11:41

Salut a tous,

J'essaye de me faire une place parmis les photographes de plateaux. C'est un metier difficile, mais j'adore !

Le seul problème c'est que cela se passe en studio, et je n'ai pas souvent le droit a l'erreur. Je n'ai en generale que 30 seconde pour faire les photos de la scéne.
Je dois capter l'expression des acteurs, cadrer comme le cameraman et avoir des photo net et sans trop de bruit !
Le problème principale c'est que ca se passe souvent dans des endroit peu eclairé, eclarage artificielle d'ambiance. Donc je suis souvent entre 400 et 3200 iso.
Le D80 me le rends bien, mais la "lenteur" de son autofocus ( avec 16-85 mm nikkor dx VR ) et l'horrible lenteur de son mode 'shoot en cadence', font que je rate souvent le moment ou les acteurs sont le plus expressif.

Donc je dois changer de boitier ! Tout le monde va me dire D300, D300, D300 !!!!! Je suis tout a fait d'accord, mais mon budget ne l'est pas du tout ! :???:

Alors mon choix se porterais sur un D200 d'occas. Je sais que sont mode rafale est beaucoup mieux que celui du D80, mais j'ai cru comprendre qu'il ne montait pas au dessus de 1600 iso et que le bruit etait assez genant.

Qu'en pensez vous ? Je garde mon D80 et je galère a la prise de vue, ou je change pour un D200 et je galère dans les basses lumière !

Merci

player02

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Objectif 1:

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par stephh » Jeudi 05 Mars 2009 11:56

Bonjour player02,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié;
et je supprime ton autre topic.

Merci de ta compréhension.

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stephh

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par AlainM_B » Jeudi 05 Mars 2009 12:29

Et pourquoi ne pas opter pour un objectif plus lumineux ?
Sa grande ouverture t'aidera à faire une map plus rapide tout en ayant la possibilité d'avoir une faible PDC et d'avoir des photos bien piquées.

Je pensais vendre mon D80 pour un D300 mais depuis que je joue avec le 50mm 1.8D, je redécouvre un nouvel appareil et je m'équipe maintenant en objectif de meilleure qualité. Je finirai par passer un jour au D300 mais ce jour là, j'aurais un panel de bon cailloux à lui coller aux fesses. Prochainement un Tamron 17-50mm F/2.8 sera mien
et je suis persuadé que là-aussi mon petit D80 va m'épater !

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par player02 » Jeudi 05 Mars 2009 13:12

C'est claire que le coup de me trouver des optiques plus lumineuse est tout a fait pertinent.
Mais c'est pour faire des photos d'acteurs qui parlent et bougent beaucoup, le mode rafale a toute son importance ! Donc D200 et essayer de me trouver une optique fixe qui ouvre a 2.8.... Mais je ne sais pas si j'en suis financiérement capable...

..d'autres avis sont bien venus

Merci a vous :)

player02

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Objectif 1:

par karzeni » Jeudi 05 Mars 2009 23:23

à mon humble avis le mieux pour ton utilisation serait un zoom à ouverture constante, on trouve des sigma 70-200 pour pas cher :)

et pour monter les isos sans trop se ruiner un D90 peut être un choix très intéressant, 4 images par secondes contre 5 sur le D200 et une meilleure gestion du bruit

dans un premier temps prends un 70-200 2.8 et si ça ne suffit pas, il faudra surement passer par l'achat d'un nouveau boitier

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par Diaph-cool » Samedi 07 Mars 2009 23:30

Je serais assez d'accord avec karzeni.

Je fais pas mal de photos dans les conditions d'un photographe de plateau (concerts, théâtre...) et j'avais un D200. Je pense qu'il ne t'apporteras rien de plus par rapport au D80, parce que, au-delà de la cadence de prise de vue et de la rapidité/précision de l'AF, dans ces conditions très particulières de prise de vue, il faut avant tout des images propres à 1600 ou 3200 iso, ce que le D200 ne peut pas faire.

La qualité optique est primordiale dans ce genre de photos, tout comme la rapidité de mise au point et la précision de la mise au point. Cela, seul un 80-200, 70-200 à 2.8, motorisé et stabilisé, est en mesure de l'apporter, et ce sont les focales utiles pour ce type de photos.

Quant aux clichés propres à 1600-3200 iso, il faut sauter le pas vers la génération D90, d300 et D700.

Pour ces raisons, je déconseillerais assez le passage au D200. Je conseillerais aussi un D90 avec un 70-200 à 2.8 ET motorisé. Le 70-200 de chez Nikon étant hors de prix et le Tamron étant jugé lent à la mise au point si on en croit les tests, reste le Sigma. Il est motorisé mais pas, me semble-t-il, stabilisé.

Dans l'absolu, je conseillerais D700 et Nikon 70-200 AF-S.

En alternative, D90 et 70-200 2.8 Sigma. Et pourquoi pas garder le D80, calé sur 1000 ou 1200 iso, et lorgner vers le 70-200 Nikon en occase ? J'obtenais de bon résultat avec mon D200 et cet objectif.

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