| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
rapetout

BertrandFX a écrit:2[L]et1nikon, il est impossible de récupérer le raw "brut". Un raw est en N&B, ne possède pas toutes les info nécessaires pour former une image lisible. Il faut impérativement passer par un derawtiseur. Et celui-ci appliquera ses propres paramètres par défaut ou pré-définis par l'utilisateur.
C'est pourquoi, un raw ne donne pas le même résultat s'il est ouvert dans NX, LR, ACR, Bibble, ... Même si ces logiciels sont installés sur le même PC.
2[L]et1nikon a écrit: Ceci dit, je remarque le même phénomène avec les JPEG. Ce qui est un peu dommage, je trouve, c'est que les logiciels ne proposent un clic de type "résultats optimisés", correspondant à l'interprétation qu'ils se font des fichiers. Après, on prend ou pas, mais vu qu'ils les interprètent de toute façon....

2[L]et1nikon a écrit:Merci de ta réponse, Michan!
En fait, le phénomène apparaît, dans NX, à l'ouverture des photos, même quand elles défilent dans l'ordre "JPEG" puis "NEF": pour chacune, il y a d'abord une photo très nette qui apparaît, et la demi-seconde qui suit, on dirait qu'un léger voile est appliqué sur la photo. Elle devient plus très piquée. C'est bizarre.... Je vois ça sur l'ordi du boulot ainsi que sur mon portable à la maison....
édit: je parle de view NX!
rapetout

michan a écrit:2[L]et1nikon a écrit:édit: je parle de view NX!
Même si tu affiches ton JPG dans la visionneuse ViewNX2 en plein écran ?

michan a écrit:Je n'utilise pas viewNX pour "deratisser", mais il paraîtrait qu'une option "Réduction du bruit" puisse y être activée par défaut ce qui pourrait provoquer ton problème.

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité