Bon voila, je me présente Landry, passionné de photo (Et c'est pour ça que je suis ici )
J'ai franchit le cap du reflex numérique en 2009 avec un Sony alpha 200 + 18-70 du kit et en lui joignant rapidement un tamron 70-300 et un flash (Metz af-44). En progressant, je me suis rendu compte que mon matos avait (très) vite atteint ses limites (monté iso du boitier et ouverture de mes objos). C'est en partant de ce constat que je me suis mis à la recherche du boitier qui serait idéale pour moi sans être trop chère (tout est relatif )
Pour le choix de la marque je me suis tourné vers Nikon car je le suis vu recommandé par certains d'entre vous ainsi que d'autres connaissance (jaune) personnelles ! C'est donc depuis le mois d'Août que je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D7000 (qui est au antipodes de mon ex-fidèle compagnon). Coté cailloux, le 18-105 du kit ne m'enchantait pas trop, et le Nikkor 24-70 étant hors de prix pour moi , j'ai opté pour le Tamron 17-50 f/2.8 vc qui me convient plutôt bien. Voici la liste complète de mon matériel : Nikon D7000 grippé + Tokina 11-16 F/2.8 + Tamron 17-50 F/2.8 VC + Nikkor AFS 50mm F/1.8G + Sigma 70-200 f/2.8 II EX + Flash Speedlight SB 700 + Trépied : Manfrotto + Sac : Lowepro Flipside 400 AW
Voila je pense avoir été assez complet, j'ai oublier de préciser que je n'avait pas de sujet de prédiction car je trouve que toutes les occasions qui me donne envie de shooter son bonne à saisir !