Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

L'art de la Scène - Six personnages en quête d'auteur - MAJ du 02/10/07 - (en P4) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une p'tite suite de trois photos

Photo 25

Exif*

Photo 26

Exif*

Photo 27

Exif*

A bientot pour la suite Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 8:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beaucoup de visites mais peu de commentaires Sad . Mes photos sont si banales que cela Rolling Eyes

Merci en tout cas à ceux qui sont passés même sans commentaires déposés Very Happy
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La suite Wink

Photo 28

Exif*

Photo 29

Exif*

Photo 30

Exif*

Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une p'tite suite de deux photos

Photo 31

Exif*

Photo 32

Exif*

louisledeboucheur
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 7:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas toujours facile de faire des commentaires ,surtout sur des photos comme ça ,ses des photos fort technique ,avec des ombres, des lumières ,des couleurs ,pour moi personnellement elle sont toute nickel ,il y en n'a quelque une qui sorte vraiment du lot ,pour moi ci je devais en choisir trois,alors
la 12 ,la 1,la 15,je préfaire les couleurs au N&B Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Louis d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur mon fil Wink .

En effet ce type de photos n'est pas facile à réaliser mais les conseils que j'ai recueilli ici mon beaucoup aidé Very Happy
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moebus,

C'est d'autant moins facile de laisser des commentaires,que si l'on ne s'est pas exercé a cette discipline on ne sait pas trop quoi dire d'intéressant et de constructif,voila peut être un début d'explication,cela n'enlève rien a la qualité de tes images ,mais requière des compétences technique,maitrisées dans le domaine,afin de pas trop déblatérer.
Salut Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci lechove de ton passage,

Je suis conscient de la difficulté technique de cet exercice et je n'en veux absolument pas aux personnes qui passent sans laisser de commentaires (comme je l'ai dis plus haut) Wink

Mais cela fait toujours plaisir de lire un commentaire par forcément critique sur son topic, cela motive pour continuer Laughing
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo 33

Exif*

Photo 34

Exif*

Photo 35

Exif*

Photo 36

Exif*

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moeb, tu sais a quoi je pense, en voyant ton équipement,peut-être je dis bien peut-être,que si tu avais fait des gros plans sur les visages au moment ou ils sont le plus expressifs saurait changé la physionomie du truc. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lechove, merci de ce commentaire. J'avoue que c'est une idée à essayer pour la prochaine fois, sur le prochain shoot que je ferais.

Je n'y avais absolument pas pensé Embarassed

Encore merci Wink
Stephane Zugzwang
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle technique. Beaucoup de photos mettent surtout en évidence que l'éclairagiste a une belle marge de progression Smile.

Des gros plans, ou des plans plus serrés en sélectionnant atentivement les instants ou les acteurs sont bien éclairés te permettraient peut etre de te faire plus plaisir ?

Boîtiers : - D3 - D80 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 8mm f/4 EX Fisheye - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 603SPH, Tete panoramique Nodel Ninja 3, Tete panoramique Nodel Ninja 5, Pied Gitzo Carbone GT 0530
Stephane Zugzwang est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Stéphane,

Merci pour ton passage sur mon fil. Comme je l'ai indiqué à lechove, cette idée de gros plan est à exploiter. Je vais la mettre en pratique dés ma prochaine sortie théatre Wink

Pour l'éclairagiste, c'est sur qu'il a une bonne marge de progression Laughing . Ce fut un vrai calvaire pour avoir une lumière correcte lors des prises Rolling Eyes .
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moebus,

Tu me connais, donc ne prends pas mal toutes mes remarques. Je te donne quelques conseils ici sans limiter ma franchise. Mais tu le sais aussi, je ne suis pas un pro de la "chose". Si tout cela peut t'aider un peu, j'en serai ravi. Et puis, ça ne reste que mes avis sur la question Wink

17 : le visage est un poil trop sombre, alors que le nez est lui, trop lumineux. Par contre, cadrage nickel pour moi Wink
18 : cadrage trop sur la gauche. Il faudrait prolonger le regard sur la droite dans ce cas
19 : même remarque. Mais j'aime bien les plans. Tu devrais floutter un peu les personnages dans le fond pour concentrer le regard sur le personnage principale.
20 : encore le cadrage. Et cette chaise au fond à droite Crying or Very sad Ne peux-tu pas l'effacer ?
Sur cette série, je trouve que tu tires un peu trop au bleu. Mais tout ça, tu le sais, ce n'est que mon avis Wink

21 : enlève de la matière en haut si tu peux (et la chaise à gauche). Un peu flou, non ?
22 : le fond, encore le fond : à floutter.
23 : l'angle pour la prise : si tu t'étais décalé sur la droite, tu aurais pu avoir un peu plus les visages de la scène. Là, il manque un peu les expressions pour la comprendre.
24 : Yes ! La meilleure de la série pour moi ! Very Happy Wink La scène est entière et l'angle de prise en bon pour moi.

25: un poil flou et l'arrière plan est trop net, trop lumineux. Essaye un cadrage sérré sur les regards pour voir.
26 : cadrage sérré sur le visage avec le buste ?
27 : Un poil trop sérré sur la gauche mais bonne (avec un peu plus de flou et moins de lumière sur le personnage au fond à gauche Wink )

28 : un petit coup de D-lighting* (tons foncés/tons clairs) pour récupérer les basses lumières devrait t'aider pour distinguer les deux acteurs au premier plan. L'angle gauche en bas, tu peux aussi "nettoyer" ce bleu d'un spot au sol.
29 : trop flou, trop bleu à mon gout.
30 : un poil trop sérré mais elle donne bien l'idée de la scène.

31 : personnage de droite un peu flou, toujours cette dominante* bleue. Le cadrage devrait prolonger le regard sur la droite. Là, on se doute qu'ils regardent quelque chose : mais quoi et où ? Wink

32 : Très dur ... un placement plus à droite ? Je ne saurai quoi te dire ...
33 : les regards ne sont suffisament captés. Désolé ...
34 : si tu enlèves un peu de bleu, tu devrais y gagner. Tu pouvais encore te placer plus à droite, quitte à être en face du personnage de drotie. Comme ça, tu aurais capté le regard du personnage de gauche, encore un peu de profil mais moins Wink
35 : le deuxième personnage, à drotie, est déjà bien flou, accentue et tu y gagneras en lisibilité Wink
36 : Aïe ... le pied droit ... Mais au niveau du cadrage, des lumières, des couleurs, une des meilleures ! Very Happy Wink

N'oublie pas Moebus, c'est à toi de donner l'essentiel de la scène par les lumières, les cadrages et les plans Wink Ce sont tes outils pour mettre en valeur le travail des acteurs et du metteur en scène Wink Tu peux aussi demander conseil au metteur en scène pour qu'il te guide sur sa vision des scènes Very Happy N'hésite pas non plus, si tu peux, à te déplacer dans la salle pour avoir des angles "favorables" Wink

tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tom,

Un grand merci pour ton passage et ton analyse de mes photos. Sache qu'au lieu de prendre mal tes remarques, je les apprécie Wink .

Je sais que mes photos sont loin d'être parfaite donc que l'on m'indique sans détour les points à améliorer m'aide à progresser (Qu'il s'agisse de cadrage, de post traitement)

C'est pour cela que je suis venu sur ce forum car il me semble que c'est l'esprit des pixelistes.

Je vais donc les étudier et les prendre en compte pour corriger le tir Wink

Concernant mon positionnement dans la salle, je n'ai pu malheureusement la choisir Confused . Mais pour les prochaines sessions en salle, je vais négocier de pouvoir suivre la préparation et de pouvoir mieux me placer Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: