Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
L'art de la Scène - Six personnages en quête d'auteur - MAJ du 02/10/07 - (en P4) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heureux que tu le prennes comme ça. C'est aussi mon esprit Wink

Moebus a écrit:
Concernant mon positionnement dans la salle, je n'ai pu malheureusement la choisir Confused . Mais pour les prochaines sessions en salle, je vais négocier de pouvoir suivre la préparation et de pouvoir mieux me placer Wink

C'est primordial Wink

Si tu peux suivre une ou deux répèt, tu peux repérer les angles et travailler avec les lumières pour faire tes essais. T'en profites pour t'imprégner du texte, c'est très important. Puis, tu prépares tes shoots pour la générale. Et là ! Hop ! Tu y vas !

Si à la générale, tu ne peux pas shooter, repère la dernière séance de filages avec son et lumière. Parfois, tu as même les costumes, le maquillage, .... Et là, tu fais ta séance photo.

tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 0:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a presque été dit par Tomcuss.
Ce que je retiens:
La balance des blancs* a apporté un + indéniable, sauf peut-être pour la 3 dont je préfère la première version de la page 1.
Très chouette la 24 pour le cadrage, cela donne une belle dimension à l'image.
La 28 est bouchée pour les 2 personnes, dommage.
La 32 manque d'intérêt. Où est le sujet?
La 35 est floue;
La 36 bel éclairage type jour mais soulier coupé.

Bref, compte tenu des difficultés techniques je dirais du beau boulot. C'est super

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci youpy de ton passage
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ranime un peu ce fil avec une photo retouchée suite à la grande analyse faite par Tomcuss. C'est long de retoucher mais je commence enfin à mieux comprendre Laughing

Alors je vous soumet une version de la 19 où j'ai appliqué un flou gaussien de 3,5 sur les personnages à l'arrière. Qu'en pensez vous?

Photo 19 bis

Exif*

Je vais continuer d'appliquer les conseils sur les autres et je vous les soumettrai ensuite Wink . Mais ce travail de post traitement m'ouvre de nouvelles perspectives pour d'autres photos Laughing
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Moebus,

Ne sois pas timide avec le floutage Wink La, tu es encore entre deux Very Happy

Mais ta photo y a, pour moi, bien évidement, gagné ! C'est indéniable Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par tomcuss le Vendredi 02 Novembre 2007 22:11; édité 1 fois
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Tom,

C'est sur j'ai eu la main légère sur le flou, je vais donc le forcer un peu plus Laughing Wink
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Moebus je découvre ton fil et de bien jolies photos de scène ./..
Avec une préférence pour la 12bis (avec correction de la balance des blancs*).

PS : Tu dois avoir 2 poussières sur ton capteur* puisqu'on les retrouve systématiquement en haut de chacune des photos (du moins des premières séries ...) Wink

A bientôt !
Very Happy
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Eatibus,

Merci pour ton passage. En effet j'avais des poussières sur mon capteur* mais un p'tit passage au nettoyage Laughing y a remédié Cool
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Wink
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: