Sujet: Lauréats des bourses Fnac 2011

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Lauréats des bourses Fnac 2011

par sendphil » Samedi 12 Février 2011 15:01

Image

Communiqué de Presse

La Fnac crée les
Bourses Fnac d’aide à la création photographique


La Fnac Lance une série de bourses d’aide à La création photographique dont Les trois premières sont consacrées au photojournaLisme d’auteur.

Dans un contexte particulièrement difficile pour le photojournalisme, l’enseigne souhaite soutenir les photographes et crée, à cet effet, 3 bourses d’un montant de 8 000 euros chacune. Le but étant de participer au financement d’un projet en cours ou à venir.

Ce projet a été lancé en septembre dernier, durant le Festival Visa Pour l’Image- Perpignan. La Fnac a sollicité un jury d’une quinzaine de picture editors interna- tionaux qui ont eu jusqu’à fin décembre pour présenter les photographes qu’ils souhaitaient voir concourir.

Les 3 premiers lauréats ont été sélectionnés parmi 46 projets, fin janvier à Paris.

Chaque travail sera présenté (soit en exposition, soit en projection) lors de la pro- chaine édition du festival international de photojournalisme, Visa Pour l’Image- Perpignan (27 août -11 septembre 2011) et sera ensuite accueilli dans les galeries photo de la Fnac (Paris et Province).

Les Lauréats Des Bourses Fnac 2011 sont :

Jan BANNING, il a débuté son projet en ouganda en mai 2010. son ambition est de dresser un tableau comparatif de huit systèmes judiciaires, en brossant le por- trait de bureaucrates, en milieu rural comme en milieu urbain.

Image
Kampala High Court © Jan Banning


Cédric GERBEHAYE, il a été témoin de la situation sanitaire critique et des vio- lences au soudan, il a choisi de s’intéresser aux enjeux de la réunification du pays. son travail s’attachera en particulier aux mouvements de population et aux efforts de reconstruction.

Image
sud soudan, 11 août 2010 © Cédric Gerbehaye / agence Vu


Anastasia TAYLOR-LIND, elle a notamment travaillé sur le vécu de femmes militaires en rus- sie et Crimée, elle souhaite raconter la vie de femmes qui vivent dans d’autres communautés isolées : les asgarda dans les montagnes des Carpathes, les femmes afghanes en prison.

Image
Cossack © anastasia taylor-Lind


La création de ces Bourses s’inscrit dans la continuité de l’action de la Fnac en faveur de la photographie. aujourd’hui, l’enseigne poursuit son engagement historique et, au-delà de son action de diffusion, elle encourage la création en apportant son soutien aux acteurs de la photographie.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron