Sujet: Lawrence Collins Project

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Lawrence Collins Project

par nicofoto » Samedi 28 Février 2009 17:09

Bonjours

Voici si photos d'un concert qui a eu lieu le 6 fevrier dans la salle du solarium à Gradignan (33)

1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image

4°)
Image

5°)
Image

6°)
Image

Merci pour vos commentaires ;)

Photos: 1
nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par nicofoto le Dimanche 08 Mars 2009 11:59, édité 1 fois.
L'homme nait avec deux maux incurables : La vie qui conduit inéluctablement à la mort, l'espoir, qui lui fait croire qu'il y a quelque chose après...
Publicité

par garnault » Dimanche 08 Mars 2009 11:18

c'est marrant on mets des photos et on n est pas critiqué ; je suis comme toi ( nice 2009)
tu veux que je te dise? et bien il n y a pas de critiques tes photos comme les miennes sont parfaites
c'est vrai je les aime bien

Photos: 1232
garnault

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D80

Boitier 5: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 7: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 8: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Objectif 9: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-400

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SB-16B

michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 600 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon

par BertrandFX » Dimanche 08 Mars 2009 11:26

Si tu veux que tes photos soient critiquées, voici 2 conseils:

1- Numérote les photos. Ceci va favoriser les discussions.

2- Fais toi connaitre. Pour cela, va sur les topics existants, partage avec les membres et tu verras que ceux qui ont ainsi eu le plaisir de te voir chez eux viendront chez toi.

@+ :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par nicofoto » Dimanche 08 Mars 2009 12:09

Salut Garnault

Merci pour ton commentaire. J'ai vu que je n'avais pas de critiques et dans l'ensemble, mis à part les messages de bienvenu automatique laissé par les modos, pas vraiment de passage non plus.
Je ne suis pas du genre à adhérer à la théorie du complot lol, je pense que c'est juste que pour le moment personne ne s'est vraiment attardé sur mes messages.
De plus, je ne suis pas équipé Nikon mais Pentax, donc forcément, sur un forum Nikon on a plutôt envie de commenter les photos prises par des Nikon.
Je suis inscrit sur d'autre forums, donc ce n'est pas non plus quelque chose qui me perturbe.

Je ne pense pas non plus que mes photos soient parfaites, il y a toujours des points sur lesquels ont peut s'améliorer. Il faut faire attention, sur-estimer son travail peu nous empêcher de progresser ;)

BertranD200

Je viens de reprendre mon topic pour numéroter mes photos.
Je me doute que ton message ne m'étais pas destiné mais si c'est le cas sache que je me suis présenté là où il fallait.
Je trouve aussi un peu dommage que la seule réponse, hormis celle de Garnault, que j'ai eu sur mon topic ne soit pas en vue de laisser une critique sur mes photos (car après tout si je laisse des photos sur des forums c'est pour avoir des avis, et si je fais plusieurs forums c'est pour que les avis soient diversifiés).

Devant le peu de réactivité sur mes topics, je ne me sens pas vraiment motivé à participer au forum.
Si c'est juste pour un problème de marque d'APN, je dois dire que je ne suis pas super fanatique du "chauvinisme" de marque.
Si vous pensez qu'un photographe à du talent grace à son matériel, je pense que vous faites une lourde erreur.

En tout cas, ce "chauvinisme" fait surtout le choux gras des marques qui aiment entretenir un esprit d'"appartenance" vis à vis de ses clients.
Acheter Nikon ou Cannon, ça fait "pro", et ces marques jouent sur leur notoriété pour facturer au prix fort leur boitiers d'entrée de gamme.
Attention, je ne remets pas en cause la qualité de leur boitier haut de gamme et leur savoir-faire.
Je vous mets au défi de me prouver qu'un boitier Nikon ou Canon de la même gamme qu'un K200D de chez Pentax soit de meilleur qualité et que la différence de prix soit justifiée.

Voila, au plaisir :wink:

nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par nicofoto le Dimanche 08 Mars 2009 12:15, édité 1 fois.
L'homme nait avec deux maux incurables : La vie qui conduit inéluctablement à la mort, l'espoir, qui lui fait croire qu'il y a quelque chose après...

par BertrandFX » Dimanche 08 Mars 2009 12:42

Que tes photos soient issues de tel ou tel appareil n'est absolument pas la préoccupation du site. Nous sommes Nikon uniquement pour la partie consacrée au matériel. Une photo, du moment qu'elle plait, le reste est sans importance.

Quand je dis "fais toi connaitre", ce n'est pas une allusion au topic de présentation, mais en allant critiquer les photos des autres.
Il y a aujourd'hui plus de 17.000 membres et environ 15-20 nouveaux par jour. Il est impossible de tout voir. C'est pourquoi je conseille toujours aux nouveaux venus d'aller voir les autres.

Parler ensuite de chauvinisme de marque ici ça me fait de la peine, car c'est l'administrateur-fondateur du forum qui est à l'origine du topic Le cercle des forums photographiques qui regroupe plusieurs marques dont Pentax :wink:
Par contre, ce que nous souhaitons ne jamais voir ici, c'est une phrase de ce style :
nicofoto a écrit:Je vous mets au défi de me prouver qu'un boitier Nikon ou Canon de la même gamme qu'un K200D de chez Pentax soit de meilleur qualité et que la différence de prix soit justifiée.

Ces remarques pullulent sur les forums multimarques. Jamais nous ne laisserons cette guéguerre ridicule avoir lieu ici.

Voila, j'espère que tu es rassuré et que nous te verrons souvent chez nous, d'autant que tes photos de spectacle méritent largement que l'on s'y arrête. :-D

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par nicofoto » Dimanche 08 Mars 2009 14:13

non non, attention, je ne fais pas de gueguerre par rapport aux marques, je m'en fout royalement.
J'explique un peu pourquoi je disais cela.

J'ai connu ce site par un groupe de photographe que j'ai rencontré.
Je cherchais des personnes afin de pouvoir faire des sorties photo car sur Bodeaux... ça ne bouge pas beaucoup.

Ils se sont présentés comme étant un groupe de pixeliste, m'ont parlé du site mais m'ont aussi dit que de préfèrence ils étaient chez Nikon, que sur le forum tout le monde pouvait participer mais que pendant un temps les photos qui n'avaient pas "Nikon" dans les exifs se faisaient un peu jeter.

Personnellement, je trouve ça totalement ridicule car pour moi, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, même si le matériel est une aide à la qualité de la photo.

J'ai posté ce topic depuis un moment sans avoir de commentaires dessus (ce qui n'est pas grave étant donné que je vais sur plusieurs forum et que je n'attend pas qu'on essence mes photos).
De ce fait et vu le discours que j'avais entendu par les pixelistes que j'avais rencontré, je me suis dit que peut-être les forumeurs ne s'intéressaient pas à mon topic ayant du matériel Pentax plutôt que Nikon.

Et si je parlais de chauvinisme, c'est qu'il faut quand même avouer que certaines personnes ne voient qu'à travers telle ou telle marque, que le monopole de certaines marque sur le millieu des boitiers pro leur permettent d'avoir une certaine notoriété qu'ils facturent au prix fort sur les boitiers qui font partie de leur entrée de gamme.
Il faut quand même reconnaitre que dans tout les circuits commerciaux, ça se passe plus ou moins comme ça.
Je trouve, personnellement, que pour un même rapport qualité/prix, un boitier d'entrée de gamme de chez Pentax, est meilleur qu'un boitier d'entrée de gamme de chez Cannon ou Nikon.

Ce n'est pas pour ouvrir une gueguerre, je suis de nature non-violent :wink:

nicofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par BertrandFX » Dimanche 08 Mars 2009 22:56

Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un lien vers tes topics dans ta signature (comme ma signature, par exemple). Tu verras, ça incite ceux que tu critiques à passer chez toi. :wink:
@+

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7: