Sujet: Layers d'ailleurs, un projet photo à sponsoriser!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Layers d'ailleurs, un projet photo à sponsoriser!

par Pierre_L » Jeudi 13 Décembre 2012 8:47

Amis photographes, bonjour,

j'ai depuis quelques temps une idée de série photos qui me trotte dans la tête, en rapport avec ma passion pour l'image et aussi à ma pratique professionnelle dans le milieu de l'architecture. Pour réaliser ce projet, j'espère trouver des soutiens financiers autour de moi, c'est le nerf de la guerre, et pourquoi pas certains d'entre vous si vous êtes intéressés par ma démarche. Voici le texte que j'ai écrit pour présenter ma démarche :

« Layers d'ailleurs » est un projet de reportage photographique sur le paysage urbain et humain New-Yorkais.

L'objectif est de dresser chaque cliché comme le portrait d'un lieu typique ou emblématique de la métropole, et de l'exprimer dans ses différentes dimensions (architecturales, sociales..) en s'appuyant sur un jeu de reflets. L'image produite est une superposition naturelle d'éléments qui parlent de l'endroit où la photographie a été prise. La profondeur offerte par l'accumulation des couches (layers en anglais) donne à l’œuvre sa richesse et sa beauté.

Que vous ayez ou non l’œil averti, vous vous laisserez prendre à l'exploration des détails des clichés, une porte ouverte vers l'ailleurs.

Les participants recevront une carte numérique du projet, et les plus généreux auront droit à un tirage numéroté et signé.

Architecte, photographe, la collecte servira à financer mon voyage vers la mégalopole américaine, à réaliser les prises de vue et les tirages et à vous maintenir informé de l'avancement du projet.

En vous remerciant par avance pour votre participation!

La suite se passe sur le site Le Pot commun!

En guise d'avant-goût, voici une image que j'ai réalisé précédemment, qui fait partie du processus devant aboutir à cette série. L'objectif serait d'aller plus loin dans l'exploration de cette approche. Je suis également ouvert à vos remarques plus techniques ou esthétiques, sachant que ce n'est qu'un point de départ! (ne soyez pas trop durs quand même!)

DSC_0056.jpg
Layers d'ailleurs - 1
DSC_0056.jpg (183.38 Kio) Vu 209 fois

Je suis disponible pour répondre à vos questions!
Par avance merci pour vos soutiens, que ce soit un geste ou un petit mot.

Photos: 17
Pierre_L

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Flash 1: - Nikon SB-700

Découvrez mes photos, ville et architecture : Site / Facebook / Twitter / Instagram
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection