Bonjour,
Je vous donne quelques infos qui vous aideront certainement a cerner de facon plus éficace mon dilemne.
Je débute dans le monde de la photo ou du moins j'ai décidé de m'intéresser de plus près a ce hobby. J'aime la rando et la nature et j'aimerais associer cela a la photo.
Je désirerais faire des photos de paysage ainsi que de la macro (faune et flore)
Je ne possède actuellement aucun ancien matériel argentique.(donc rien a recup)
Je désire donc m'equiper d'un reflex numérique et j'avoue que je suis un peu perdu quant aux matos a acquérir.
J'hésite donc entre un d40 x ou un d80.
Pouvez vous me conseiller en tenant compte des infos que je vous ai donné ci dessus.
Surtout sur les optiques , c'est la que je nage le plus.... dois je prendre le boitier nu, ou le kit?, quel optique dois je envisager d'achetter en plus par après? Quid de la macro avec les optiques des kits?
Je sais que ces 2 boitiers seront largement sufisant , étant donné mon expérience , mais le d40x est il quand même pas trop vite limité?
Naturellement mon budget n'est pas illimité et je serai obligé d'achetter petit a petit, mais j'aimerais ne pas me tromper le moment venu.
Je vous remercie de vos précieux avis et conseils