A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

le bon choix toujours pareil

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar vivine » Mercredi 05 Novembre 2008 23:49

bonjour!!!! je desire me lancer dans l'achat d'un reflex numerique et j'hesite entre 4 produits :

Nikon d60 d80 ou canon 450d 1000d???????

Je fais principalement de la photographie sur l'aeronautique (militaire plus precisement car je le suis) et de temps à autre photos de ferry (port de calais où le temps n'est pas toujours au rendez vous!!!)
mon budget reste entre ces 4 appareils et par rapport à ce que j'attends j'hesite quant à l'achat de l'un d'eux en sachant que je suis fou de la netteté et de la qualité d'image!!!

voila j'espere que vous pourrez m'aider!!!! cordialement vivine Image
la photographie immortalise nos moments les plus cher et nous les fait revivre .....
vivine
P.........
P.........

Photos: 1

Messagepar deelight » Vendredi 07 Novembre 2008 11:41

Pilote ?

Mon beau frère est pilote, il est en ce moment à Cazeau !

Bon, pour le connseil, D80 en premier pour l'AF, sans scrupules pour les autres.

Pour la qualité d'image, ces 4 boitiers sont quasiment sur un pied d'égalité. Par contre, si tu cherche le piqué ( pas en vol :lol: :lol: ), je te conseil fortement de regarder un TRES bon objectif. Tu auras plus de résultat avec un bon caillou, qu'un bon boitier 8-)
Mon plaisir est de partager des bons moments ...
www.aucoeur2.com
Festival de guitares !
deelight
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 434

Messagepar cyrille777 » Vendredi 07 Novembre 2008 12:22

Bonjour vivine,

comme deelight, pour ce qui est de l'af le D80 sans hesiter

maintenant je te conseillerais aussi son remplacant le D90... un vrai progres
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar vivine » Vendredi 07 Novembre 2008 22:06

Non pas encore pilote je vais bientot passer mes tests mais je suis en escadron de chasse au 1/12 à cambrai!!! merci de vos reponse cela m'a fait tres plaisir!!!! j'hesite en fait entre le d80 et le 450d car apparement à ce qu'on m'a dit (photographe et ce que je constate sur d'autres forums) c'est que le d80 se fait vieux (dit vulgairement) et malgré ses 9 ou 11 points de collimateurs (si je n'abuse pas) la qualité d'image, la rapidité ainsi que le rendu ne serait pas forcement à la hauteur du 450d!!! donc j'hesite et c'est pour cela en sachant que pour moi vous etes des ("amateurs" je n'aime pas trop dire ca) professionnels je voulais savoir pour l'aeronautique militaire question couleur netteté rapidité quel est le bon choix?

j'aime beaucoup les photos prise par un membre donc je felicite encore le travail :

la numero 5 du meeting de villaroche de jipi!!!!

http://www.pixelistes.com/forum/meeting ... 42231.html

voila le resultat qui me plait!!!! (le reve de tous photographes!!!lol) enfin j'espere avec ces dernieres infos vous arriverez à me diriger (vers la solution finale lol)

merci++++ cordialement ++++
la photographie immortalise nos moments les plus cher et nous les fait revivre .....
vivine
P.........
P.........

Messagepar lefredo » Vendredi 07 Novembre 2008 23:18

vivine a écrit:la numero 5 du meeting de villaroche de jipi!!!!

http://www.pixelistes.com/forum/meeting ... 42231.html

voila le resultat qui me plait!!!! (le reve de tous photographes!!!lol) enfin j'espere avec ces dernieres infos vous arriverez à me diriger (vers la solution finale lol)

Tu as vu avec quoi elle a été réalisée?
Clique sur le lien marqué exif en dessous.... : oh, tiens, un D80 :)
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar Vyan06 » Dimanche 09 Novembre 2008 8:49

Bonjour à tous,
Après avoir fait de longues recherches sur divers sites traitant de produits Nikon, je me suis enfin décidé hier pour un D80. Et je pense que le choix est très bon.
Quesion prix, j'ai fait le tour des sites tels CDiscount, Pixmania et bien d'autres avant de trouver chez mon Boulanger local un Kit D80 + 18-135mm + SD 2Go + super sac. Produit soldé (dit d'expo). J'ai également pris une assurance casse et vol pour 2 années. L'ensemble 697,16€ TTC :roll: . Incroyable mais vrai. A ce prix là, je n'ai pas réfléchi 2 minutes.
Alors, Vivine, si tu as un Boulanger dans ton secteur, va y faire un tour...!
Bien amicalement :wink:
Yvan
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos, et qui éclaire le chemin parcouru (Confucius)
Vyan06
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Messagepar Vyan06 » Dimanche 09 Novembre 2008 8:52

Ah oui, j'oubliais, j'ai également eu une "carte Partenaire" qui me permet d'avoir un bon d'achat de 2% sur mes précédents achats, soit 14€. Ceci est du bonus...! :lol:
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos, et qui éclaire le chemin parcouru (Confucius)
Vyan06
Pix.......
Pix.......

Messagepar cyrille777 » Dimanche 09 Novembre 2008 12:14

Vyan06,

:boo pour ton nouveau jouet

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Vyan06 » Dimanche 09 Novembre 2008 13:22

Merci Cyrille777. Super jouet, en effet, mais qui demande un peu de travail pour connaître l'usage de tous les paramètres.
Depuis la première heure ce matin, j'épluche la notice (bien fournie) de Nikon, page par page, ligne par ligne, appareil numérique dans une main, guide dans l'autre...! :roll:
Les premiers essais en extérieur sont prévus cet après-midi, avec mon épouse et mon fils (2 ans 1/2) qui vont servir de modèles. :wink:

Mais, dore et déjà, je suis très content de mon achat, qu'il faudra certainement que je complète par quelques accessoires, neufs ou d'occase. Déjà un grand angle car je m'attendais à un plus large champ avec une focale de 18mm. Il est vrai que les références argentiques sont différentes. J'ai essayé d'utiliser en manuel le Vivitar 24mm de mon ancien FE, mais sans grand succès. Tout semble fonctionner, le déclenchement et l'enregistrement se font, mais aucune d'image n'est restituée. Je ne comprends pas... :?:
Il faudra également que je m'équipe d'un flash. Peut être le SB 600

Je vais voir dans les semaines ou les mois à venir... :-P
Vyan06
Pix.......
Pix.......

Messagepar cyrille777 » Dimanche 09 Novembre 2008 13:33

Vyan06, deja la lecture de la notice est une bonne chose ...

en fait un 18mm donne sur un petit capteur un 27 mm

en gros ton 18/135 devient un 27/200 sur le D80...

pour ton vivitar surement une ancienne optique tout se fait manuellement ... vitesse diaph et map ... il te faudra jongler avec le mode M et la diode verte de map dans le coin inferieur gauche du viseur pour faire quelques chose ...

sb 600/800/900 tous seront compatibles et avec le prix de l'occas tu peux voir dans la section vente du forum ... des bonnes affaires à faire

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar vivine » Mercredi 12 Novembre 2008 12:29

merci a tous pour vos reponses!!!! maintenant il me rste plus qu'a trouver un magasin qui fait de belle promos avant noel!!! car meme a boulanger d80+18-55= plus de 700euros!!! apres auchan est le moins cher mais c'est soit boitier nu 659euros ou avec un 70-200mm pour 929 euros... aie aie aie!!
la patience est de rigueur!!! merci a tous et bonne continuation +++++++++++++
vivine
P.........
P.........

Messagepar freeman034 » Mercredi 12 Novembre 2008 22:46

Darty : D80 + 18-55 VR = 598 euros, impossible de trouver mieux ailleurs, les sites discount peuvent se recoucher 8-)
"But be not thou far from me, O Lord."
freeman034
..........
..........

Messagepar valou33 » Mercredi 12 Novembre 2008 23:04

boitier nu 659euro c'est cher!! a phox st medard en jalles 499 euros.
valou33
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagepar vivine » Jeudi 13 Novembre 2008 12:14

j'ai vu hier soir !! j'ai fais le tour des magasins en ligne!!!! merci!! dites vu que j'ai envie de faire des photos où je devrais zoomer vu qu'un avion n'est qu'un point dans ce ciel immense, quel objectif me conseillerez vous???? un 70-300 ????kissssssss
vivine
P.........
P.........

Messagepar Garg » Jeudi 13 Novembre 2008 12:36

Le 70-300 VR peut être bien pour tes prises de vues, surtout avec l'option "active" qui permet de suivre une cible tout en la stabilisant.
C'est en plus le meilleur rapport qualité/prix pour cette focale.
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80