Sujet: Le bonjour qui va bien

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Le bonjour qui va bien

par Renaud urbex » Vendredi 21 Juillet 2017 10:20

Bonjour à tous.

Je m'appelle Renaud, jeune homme de 46 ans :-D . Je vis dans le sud de la France à Aix en Provence et suis originaire de Marseille.
Les disciplines que je pratique le plus souvent sont l'urbex et l'animalier. Et pour le débutant que je suis ... l'animalier est loin d’être la discipline la plus simple. L'urbex, quant a lui procure des sensations qui vont bien au delà de la photographie...

Je possède un Nikon D7200 qui me donne entière satisfaction, avec un 150x500 de chez sigma, un 10x24 de chez Tamron et un 24x70 de chez sigma.

Bien le bonjour m'sieurs dames.

Photos: 0
Renaud urbex

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 20 Juil 2017

Localisation: Aix en Provence

Publicité

par passion_photo » Vendredi 21 Juillet 2017 10:24

Bonjour Renaud et bienvenue sur Pixelistes :coucou2: ,

Quelques mots pour mieux présenter et préciser, s’il le faut, « l’esprit Pixelistes ». Ce forum fut créé au départ afin de répondre aux attentes d’un nombre croissant d’utilisateurs de la marque Nikon ou compatibles.
Depuis quelques années, de nombreux photographes occasionnels amateurs ou professionnels, utilisateurs d’autres marques , sont venus enrichir le forum.
C’est pourquoi vous trouverez aussi, d'autres rubriques consacrées à toutes les marques.

Les Grandes rubriques du Forum :
  1. Forum photos
    On y retrouve la critique photo, des concours, des jeux, reportages, etc, etc
    Exposez vos travaux photographiques et profitez du regard des autres pour vous perfectionner, et à votre tour, faites bénéficier les autres de vos expériences.
  2. Actualité photo et Pixelistes
    On retrouve ici, toute l'actualité photographique, l'actualité Pixelistes, les annonces d'expositions photo...
  3. En direct avec les marques
    Pixelistes ayant un grand nombre de partenaire, vous pouvez dans cette rubrique entrer directement en contact avec les grandes marques liées au monde de la photographie.
  4. Forum techniques photos
    Ici, on parle technique. Matériel photographique, logiciel, Hardware, nouveautés, conseils , comparatifs, tests, tutoriels ...
  5. Les sorties et formations photos Pixelistes
    Cette rubrique regroupe toutes les rencontres photo entre membres.
    Simple rencontre, Sortie, rendez-vous photo, formation, tout y est.
    Quoi de mieux que de sortir du virtuel et ainsi se rencontrer entre vrais (es) passionnés (es).
  6. Entre Pixelistes
    FAQ, aide à l'utilisation de Pixelistes, café, Discussion sur la photo, petites annonces, juridique, etc, etc
    Ici, on discute photo en générale, et aussi entre membres pour toutes questions liées à l’utilisation de Pixelistes et ses nombreuses fonctionnalités.

La liste n’est bien sur pas exhaustive, et ne cesse de s’enrichir au gré des participants

L’équipe :
Afin de mieux organiser le forum
Vous découvrirez et ferez peut être ( sans doute, nous l'espérons) connaissance avec les membres de l’équipe
  • Les administrateurs
    Qui fort justement :wink: administrent le forum, en supervisent l’activité et gèrent aussi tout le coté administratif.
  • Les conseillers juridiques
    Qui sauront , entre autre , vous donner de précieux conseils sur la loi en matière de photographie, mais pas seulement !
  • Les développeurs
    Qui interviennent dans tout ce qui concerne l’aspect de programmation du site en lui-même, serveur et base de données.
  • Les chargés de communication
    Indispensables, et presque invisibles, ils innovent et améliorent sans cesse le "relationnel" et les partenariats intra et extra Pixelistes.
  • Les graphistes
    Qui se chargent de la présentation du forum tel qu’il apparait sur vos écrans. Icônes, couleurs, plaquettes, flyers et autres objets de communication.
  • Les guides de formation
    Qui organisent des stages de formation spécifiques ( studio, portrait, post-traitement etc)
  • Les guides de région
    Grands organisateurs des sorties sur des sites sélectionnés où se retrouvent dans la plus grande camaraderie les membres Pixelistes , pour des sorties souvent mémorables.
  • Les animateurs
    Cette équipe est en charge des concours photo , des jeux, la photo de la semaine, ils interviennent dans tous les domaines pour instiller leur vitalité au forum.
  • Les modérateurs
    Dont le rôle consiste a s’assurer du respect du règlement du forum et interviennent aussi pour guider les membres dans les différentes rubriques "oh combien" nombreuses de Pixelistes.
  • Les rédacteurs
    Toujours a la pointe de l'info, articles techniques ou sujets de fond , édito, ...
    Leurs rôle consiste à se tenir informé de l'actualité photo numérique afin de préparer articles, test et toutes autres communications à mettre en forme

Cette grande équipe est bien entendu organisée avec un responsable pour chaque équipe. Chaque responsable d'équipe est différencié par un RANG particulier et visible au dessous de chaque pseudo.
Chaque équipe possède une couleur différente afin de pouvoir facilement être reconnue.

Toute cette grande famille participe bénévolement au bon fonctionnement de ce forum, dont le but est de répondre aux besoins de tous, dans la plus grande convivialité possible, chacun s'efforçant d’être au service de l'autre quelque soit son degré de connaissance .

La vocation des Pixelistes est de regrouper une communauté de personnes partageant la même passion qui est la photographie.
C'est cela qui apporte la convivialité Pixelistes que vous connaissez tous.
Pixelistes est votre forum et pour cette raison, nous avons aussi besoin de vous tous afin de préserver cette tranquillité.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les rapports afin d'alerter l'équipe de modération.

Dans tous les cas, n'intervenez pas sur un sujet qui vous semble ne pas être en accord avec la charte Pixelistes.

En espérant répondre à vos attentes.
Photographiquement votre :photo2:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par vasco » Samedi 22 Juillet 2017 8:58

:coucou2: Renaud Urbex

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.


    Pour cela tu as à ta disposition un topic ici.

    Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

J'espère que l'on va vite découvrir des photos d'urbex sur le topic dédié? :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Le bonjour qui va bien

par Renaud urbex » Samedi 22 Juillet 2017 11:20

Et comme j'aimerais pouvoir avoir plus de temps pour rencontrer d'autres photographes, vraiment !
Mon emplois est mon ennemi :-D.
Mais je vais organiser un truc.

J'aurais du préciser dans ma présentation que je suis une quiche derriere un ordi... heureusement que LR est simple à utiliser hein ... Bref, il y a un truc ou je peux mettre des photos d'Urbex ? Ce sera avec plaisir :-D .

Je n'ai pas oser mettre le lien de mon blog urbex... genre le mec se fait de la pub :-D .

Photos: 0
Renaud urbex

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 20 Juil 2017

Localisation: Aix en Provence

par vasco » Samedi 22 Juillet 2017 19:35

Il y a cette section ou tu peut créer ton topic perso.

http://www.pixelistes.com/forum/urbex-f155.html

Sinon dans ta signature, tu peut mettre un lien sur ton blog, pas interdit.

L'essentiel sur le forum est le partage, et un partage sur forum photo sans poster de photos c'est un peu triste. :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Le bonjour qui va bien

par Renaud urbex » Mercredi 26 Juillet 2017 9:54

Cool. Je vais regarder un peu les formats de photos qui passent ou pas.
Merci.

Photos: 0
Renaud urbex

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 20 Juil 2017

Localisation: Aix en Provence

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité