Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
le bruit d'obturation du d50 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:09    Sujet du message: le bruit d'obturation du d50 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai essayé quelques autres boitiers nikon dont par exemple le d80

et je trouve le bruit* au déclenchement bien plus agréable que celui du d50

je sais pas trop comment le décrire mais le d50 fait un espece de bruit* de clapet (pas étonnant me direz vous) un peu "cheap"

avez-vous remarqué la même chose ?

Autre(s) : rouge :P
ohcto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu vas pas changer de boitier sous prétexte que le D50 n'a pas un joli bruit* d'obturateur* ? Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si, et c'est d'ailleurs une des raisons principales qui me pousse à m'intéresser au D2X

...

ou pas Razz

non mais j'aurais quand même apprécié un bruit* d'obrutateur plus élégant

ohcto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben pour tout dire, le D2x est pas mal bruyant. plus que le D200 me semble-t-il !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne trouve pas le bruit* d'obturateur* si bruyant que ça !

je crois que le magazine chasseur d'image parle des bruits d'obturateur* des reflexs ?

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 3:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas vraiment une question de volume mais de type de son

johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha je comprend,je sais que le son du D50 fait un bruit* etrange mais bon ça ne me derange pas quand je prend des photos !

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lambarena
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi de meme !

J'ai effectivement remarqué le bruit*, mais cela ne me dérange pas.

Si je devais changé de boitier, ca sera tout sauf pour cette raison !

Et pi je trouve ce bruit*, tres "photographe" !

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Adaptateur AS-15 Telecommande IR
Lambarena est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh, je l'aime bien ce brouit moi! Razz

Y a qu'à mettre un silencieux Laughing
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c3lis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personellement, je trouve que ce "bruit*", aide mes sujet à se laisser aller a des poses différentes ... c'est bete mais le "clac clac" bien perceptible leur permet de se dire "allez, on passe a une autre pose ^^"
Autre(s) : grip MB-D10//sonde Spyder II express// iMac Coreduo...
c3lis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai fait un enregistrement d'une rafale* au d200... que je mets en boucle le soir pour m'endormir...

je rigoooole!
:dehors:
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wow c'est vraiment superficiel de ne pas aimer le bruit* qu'il fait lorsqu'il y a déclanchement alors que l'appareil a de tres bonnes caractéristiques. Si on veut un appareil qui fait pas de bruit* pourquoi ne pas aller dans un bridge ou un compact, eux en n'ont pas de bruit*!!!

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nan mais j'aime bien le bruit* du d80 (que je ne convoite pas pour autant) par exemple

chromatic
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'adore le bruit* du Canon 350 ^_^, désolé.... heu ça m'empeche pas de vouloir un Nikon Smile

chromatic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avoue n'y préter absolument aucune attention... perso j'ai coupé le "bip" qui me dit "vas-y gros naze, appuie sur le bouton" (parceque je n'aime pas qu'une machine me dise ce que je dois faire), mais j'avoue que le bruit* de l'obturateur*, je n'y prète aucune attention... Il est con, ton post, parceque du coup, je vais préter l'oreille, et si ça me déplais, tu seras le responsable et devra expliquer à ma femme pourquoi je dois changer de boitier !!! Laughing Laughing
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: