Pixelistes • Le caoutchouc se décolle : Nikon D200 - Page 2

Sujet: Le caoutchouc se décolle

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Sevgin le viking » Dimanche 14 Mai 2006 23:04

Nikon utilise en effet une colle écologique depuis le F5 (1996) et depuis c'est devenu une blague:
-à qoui reconnait-on un app. pro chez Nikon?
-il se décolle.

sinon il est vrai que ça n'arrive pas à tout le monde et le factuer déclencheur est la transpiration ( mais comme on n 'a pas le m^me PH....)

Prise en charge gratuite m^me au delà de la garantie.
quant au délai, passez par votre revendeur si ce dernier à un accord avec le sav.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par el gato » Lundi 15 Mai 2006 21:18

alex@viseereflexe a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu que Nikon utilise une colle écologique d'où un problème récurant de décollages des caoutchoucs, D2X compris..

comme pour les timbres, collé à la langue... :W

Photos: 19
el gato

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par the JMS » Lundi 15 Mai 2006 22:38

He oui, c'est encore le coup de la colle ecolo contre la super glue :oops:

Le problème est en effet connu, et se produit sur tous les boitiers hauts de gamme et pro. les bas de gamme en plastique moulé sont épargnés...

the JMS

Pi........
Pi........

Objectif 1:

JMS - Pictchallenge

par Joundi » Samedi 20 Mai 2006 9:27

Bonjour,
N'y aurait-il pas un risque à utiliser de la super glu ? Les revêtements caoutchouc peuvent cacher des accès réservés à la maintenance ; c'est pourquoi ils seraient "faciles" à enlever. Je crois avoir lu quelque part que les grips étaient changés la plupart du temps après une réparation. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
NB : perso, j'ai le même problème avec un D1X.

Photos: 78
Joundi

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D1H

Boitier 5: - Canon Powershot G11

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28DX

TC 2: - Nikon TC-17E II

par Sevgin le viking » Samedi 20 Mai 2006 11:52

Eventuellement de la Neoprene.

Si la marque veut faire Ecolo, toi tu n'es pas obligé! :wink:

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par himitch » Dimanche 21 Mai 2006 13:26

J'ai moi aussi le probleme. La gaine est pas totalement décollée mais elle freine mechamment la molette. C'est pas tres agreable. Mais je ne suis pas sur qu'apres avoir recollé la gaine le probleme soit reglé car j'ai la nette impression que la gaine semble maintenant un peu dilatée, deformée quoi! Donc meme si elle est recollée, elle frottera encore... j'ai passé la molette avant en secondaire pour regler le probleme. Elle est beaucoup moins sollicitée.

himitch

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Mwouais...

par himitch » Vendredi 23 Juin 2006 20:18

Je commence à serieusement m'enerver avec le boitier là...
Je tente de le recoller à la néoprene mais pas moyen! Cette "biiiiiiip" de gaine ressort toujours pres de la molette! Ca me saoule de l'envoyer au SAV maintenant! Ca va encore mettre 10 plombes!!!
La la gaine est quasi toute retirée... je vous parle meme pas de la difficulté à utiliser la molette avant.

Pfff...

j'aurais mieux fait de faire une analyse ADN avant d'acheter ce truc.

Désolé de vous faire subir ma mauvaise humeur mais 2 retour SAV en 5 mois (la premiere fois pour banding), franchement ça commence à me courir. Je voudrais un boitier dans lequel j'aurai confiance, et apres on parle d'une construction hors pair! pour le coup je rigole (c'est nerveux, désolé mais quand je vois la tete de ma copine qui me demande "t'es sur que c'est normal?", je perd un peu ma patience.) Sutout que mes joints d'etancheité doivent pas me servir à grand chose, vu que ma poignée est à nu...

Ils ont pas interet à grogner au SAV si ils retrouvent des petites traces de neoprene en tout cas!

PS: C'est bien mon premier boitier qui me fait ce coup là...
PS: Je sais, cela ne le fait pas à tout le monde, blablabla, c'est ma faute ma sueur est bidule, je transpire trop sans doute! pfff Pas lu de contre indication sur la boite en tout cas.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

himitch

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par ap-six » Vendredi 23 Juin 2006 22:21

Comme je te comprends himitch !

Nikon c'est une légende... ergonomie, qualité de fabrication... mais au fond c'est plus vraiment ça... les légendes ont la vie dure.

Et un boîtier "tropicalisé" à 2000€ qui part en lambeaux c'est INADMISSIBLE ! Un point c'est tout.

Amicalement.

Photos: 34
ap-six

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

par rtype » Samedi 24 Juin 2006 20:03

Salut ,

Et comme je vous comprend tous !!! , pour ma part , un retour en s.a.v (problème photosite défectueux)
depuis quelques temps j'ai remarqué du banding sur certain cliché , et ouf ! pas encore de desquamation
sur mon appareil , je dit bien pour le moment
Ce n'est vraiment pas très sérieux tout ceci !, oui , je sais il y à le SAV mais , un appareil photo
c'est fait pour prendre des photos ,pas pour avoir peur de s'en servir ! , parce en ce moment c'est un peux ce qui ce passe,
franchement , j'ai même peur d'utiliser la molette secondaire ! :-(

Ce qui me fait surtout raller c'est que pour moi cet appareil représente un gros sacrifice , et la , c'est la déception
Aaaah la la , les impératifs de production !!! , personnel sous payer , cadence soutenue , contrôle qualité limité au minimum ,
qualité des matériaux eux même souvent à la limite !... , bien sur nikon n'est pas seul le dans ce cas , petite
anecdote , je conseil à un amis de prendre un macbook , il est séduit et prend le modèle de base donc blanc
ça fait trois semaines maintenant , même en prenant garde à ne pas le salir la ou repose la paume de ces mains c'est complètement jaunis
et le comble c'est que ça ne disparaît plus complètement (sûrement à cause de la porosité)
faut croire que "les techniciens" qui testent c'est machine porte tous des gants !

Le seul truc ou il y à un suivit correct c'est sur les questions de sécurité , les batteries entre autre , le reste est souvent bien
plus secondaire ...

Photos: 3
rtype

..........
..........

Objectif 1:

par RichardV » Dimanche 25 Juin 2006 9:36

pour ceux qui peuvent accéder à l'espace Nikon bd Beaumarchais ce souci peut être réglé en direct live....Le revêtement auto adhésif caoutchou de ma MB100 a été remplacé en 3 minutes et au cas où, on m'en a laissé un en prime...

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par JpR » Dimanche 25 Juin 2006 9:43

Mon D100 souffre de ce problème (traité à la colle par moi-même), le D200 non mais il n'a pas encore beaucoup vécu. Ca ne me semble pas vraiment grave même si c'est agaçant...

Photos: 32
JpR

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 8: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Jean-Pierre

par himitch » Dimanche 25 Juin 2006 11:28

Ce n'est peut etre pas grave mais cela rend ma molette avant inutilisable d'autant que je n'arrive pas à recoller correctement ce fichue gaine. Elle me semble comme legerement etirée (1 ou 2 mm pas plus, mais ca suffit a rendre le recollage vraiment difficile) à force d'essayer de la recoller.

Je suis quand meme surpris que la Néoprène ne marche pas.

Enfin je suis à la recherche d'un double face efficace, quelqu'un peut me conseiller une reference précise?

Pour l'espace Nikon je sais bien mais bon... Je ne vais pas aller à paris pour ça quand meme! Cela dit merci du tuyau... :wink:

J'attendrai la fin de l'ete pour le SAV dans tous les cas. C'est pourquoi je cherche une solution d'attente CORRECTE, car mon resultat est vraiment piteux et rend l'utilisation désagréable.

himitch

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par RichardV » Dimanche 25 Juin 2006 11:41

3M fait un double face trés costaud pour une faible épaisseur...sinon dans les centres auto il y en a aussi du très efficace au rayon carrosserie...Prendre soin de bien dégraisser les surfaces avec de l'alcool type industriel à 95°

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

grip d200

par alain95 » Dimanche 02 Juillet 2006 20:42

Ma gaine s'est décolée après deux mois d'utilisation (amateur). Je ne pense pas avoir les mains moites, mais c'est toujours tentant de rejeter la faute sur l'utilisateur.

Mon caoutchouc ne s'est pas seulement décolé, mais en plus il s'est agrandi (je sers peut être mon grip avec trop de force ? ;-) ), donc comme certains l'on précisé, il ne suffit pas de recoller, il faut aussi retailler un peu au cutter.

Après plusieurs mois d'utilisation avec le grip décollé et la molette avant inutilisable pour cause de frottements, je suis passé à l'espace Nikon à Paris, et ils m'ont changé le caoutchouc du grip en 10 minutes sans sourciller. Merci pour le service très efficace.

Malheureusement, ça recommence à se décoller. Dès que la molette avant deviendra difficile à tourner je tenterai une opération au cutter !

Il semble que le caoutchouc ne tienne pas avec de la colle mais un genre d'adhésif double face. A confirmer.

Mais il n'y a pas que le problème du collage, la caoutchouc semble aussi avoir le défaut de s'agrandir avec l'écrasement.

Le D70 ne fait peut-être pas pro, mais ses molettes se tournent toujours aussi facilement après deux ans d'utilisation, et il n'y a pas de pseudo revettement pro qui se décolle !

alain95

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

par unregistred » Dimanche 02 Juillet 2006 23:03

n'y a t'il pas moyen de decoller le cahoutchou avant qu'il ne s'agrandisse et ainsi pouvoir le recoller d'une autre maniere?

avez vous essayé de le recoller avec la colle neoprene ou bi-composant?

@+ ;)

Photos: 16
unregistred

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection