Sujet: D

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par RichardV » Lundi 03 Juillet 2006 11:57

"Il semble que le caoutchouc ne tienne pas avec de la colle mais un genre d'adhésif double face. A confirmer. "

"Mais il n'y a pas que le problème du collage, la caoutchouc semble aussi avoir le défaut de s'agrandir avec l'écrasement. "



tout à fait...le grip sur une MB 100 est collé via un adhésif double face qui est monté à force pour épouser les profils de la poignée d'où sa déformation....en retrouvant un double face slim type 3m il doit être possible de remplacer l'usagé et de faire le montage après un découpage soigneux.... Ne pas coller à la néoprène sur les boîtiers car sous le revêtement il y a pas mal de fénêtre servant aux tests et aux réglages...

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par odellicour » Samedi 29 Juillet 2006 17:26

Je viens de rencontrer le même problème sur mon D200: molette avant quasi inutilisable.
Je l'enverrais bien en SAV mais il n'y a pas de centre Nikon à ma connaissance à Bruxelles. De plus Nikon vient de reprendre le contrôle de l'importation belge via la filiale française. Bref, je crains qu'il ne 'envoit à Paris :(
Pas envie d'attendre un mois. Y a-t-il des Belges qui ont fait corriger ce problème? Si oui où?
Merci

Photos: 33
odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 454

Inscription: 12 Avr 2006

Localisation: Bruxelles - Belgique

Objectif 1:

"It is better to burn out than to fade away"
http://www.dellicour.com
-=Honey bee King 2 - 北斗神拳, Hokuto Shinken - Bad Taste=-

par alain95 » Dimanche 30 Juillet 2006 21:36

J'ai fait changer mon grip, mais le problème revient.

Donc pour moi la solution du cutter a fait l'affaire.

J'ai découpé la partie du caoutchouc qui se trouve juste sous la molette (à la limite du triangle rouge) et ça semble OK, sans que ce soit dégeu (si on est soigneux).

alain95

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 28 Déc 2005

Localisation: Paris

Objectif 1:

__________________

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

par odellicour » Lundi 31 Juillet 2006 21:45

J'ai contacté le nouveau service NIKON Belgique, dépendant maintenant de la France. Une catastrophe. D'abord, on m'a renvoyé via un numéro belge sur un support en France. J'y été acceuilli très froidement. La personne était limite grossière et aggressive. Il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi dans l'immédiat. Je devais recontacter le service belge. Ce que j'ai fait. Là, ils n'ont pas la pièce et doivent l'envoyer en France. 4 semaines minimum. La grande mascarade. Une vraie honte. Quel service de proximité :(
J'ai donc contacté l'ancien importateur (De Beukelaer) pour lui demander de l'aide. Le gars était très sympa. Mais ils ont reçus des instructions très claires: plus aucune action sur quel qu'appareil NIKON que ce soit.
"Normalement, on vous le changeait gratuitement de suite. Maintenant il part 4 semaines en France. C'est ça la globalisation" m'a-t-il dit ironiquement. Et je ne lui donne pas tort ...

Photos: 33
odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 454

Inscription: 12 Avr 2006

Localisation: Bruxelles - Belgique

Objectif 1:

"It is better to burn out than to fade away"
http://www.dellicour.com
-=Honey bee King 2 - 北斗神拳, Hokuto Shinken - Bad Taste=-

par odellicour » Vendredi 18 Août 2006 17:56

Etrange, avec la baisse des températures, le caoutchouc est quasi revenu à sa position initiale. La molette est de nouveau accessible facilement.
Le D200, le reflex pour pays tempérés! :wink:

Photos: 33
odellicour

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 454

Inscription: 12 Avr 2006

Localisation: Bruxelles - Belgique

Objectif 1:

"It is better to burn out than to fade away"
http://www.dellicour.com
-=Honey bee King 2 - 北斗神拳, Hokuto Shinken - Bad Taste=-

par snake » Vendredi 25 Août 2006 19:40

salut,

pour moi ça y est ça commence à se décoller.......pas cool, je vais voir si ça continue et sinon retour en SAV. Mais s'il faut faire ça tous les 8 mois ça va un peu me gonfler quand même.

Fred

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: devant mon ordi...à Clermont-ferrand

Objectif 1:

par Xav » Samedi 26 Août 2006 0:28

Un peu de super glue, et le problème est réglé.
3 secondes au lieu de 4 semaines au SAV!

Xav

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Namur (Belgique)

Objectif 1:

Carpe diem

par Dolane » Samedi 26 Août 2006 7:41

Vous les achetez chez Ikea vos boitiers ? faut finir de les monter à la maison !

Photos: 3
Dolane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 383

Inscription: 11 Jan 2006

Localisation: Isère/Rhône/Ain

Objectif 1:

Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles

par Nuage » Samedi 26 Août 2006 21:43

Quelle perte de temps au S.A.V. si ce n'est que pour faire recoller un morceau de caoutchouc, autant le faire soi-même :)

Photos: 7
Nuage

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 401

Inscription: 29 Juil 2006

Objectif 1:

Nu@ge

bis repetita

par cabnedor » Vendredi 29 Septembre 2006 14:06

[cabnedor]

Photos: 0
cabnedor

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 23 Déc 2005

Dernière édition par cabnedor le Lundi 02 Septembre 2019 12:08, édité 1 fois.

par himitch » Samedi 30 Septembre 2006 17:13

Je vous comprends. Moi c'est pareil. J'ai recollé tant bien que mal ma gaine à la néoprène, mais c'est pas vraiment ça. Resultat, j'utilise une molette sur deux, un peu ballot, non?

Je suis un peu déçu de la construction de ce boitier soit disant "exceptionnelle".
Au final mon D70 de plus de 2 ans presente mieux. Un comble pour un boitier ayant 3 ou 4 fois plus tourné que lui et en plus situé en dessous niveau gamme...

Dans 2 ou 3 ans quand je renouvellerai mon boitier, je reflechirai moins à réutiliser coute que coute mon ancien materiel et je crois (objectivement et sans rancoeur ou deception) que j'elargirai mon choix en tapant peut etre ailleurs que chez la marque au logo jaune... Entre le banding résiduel (et oui il en reste encore un chouilla meme apres SAV sur des cas difficiles de contre jours), la posterisation des dégradés quand on triture/debouche un peu trop ses fichiers, la gaine qui se décolle, les ciels du D70 toujours un peu trop cyan, je crois à d'autres alternatives pour ma pratique des la photo.

Je reste chez nikon (entre autres) pour l'ergonomie des boitiers qui me plait, pour des softs comme capture NX (je crois en son avenir car maintenant, ben c'est pas encore une vraie bombe à mon sens), pour la discrimination en basse lumiere de l'AF, pour la gamme optique cohérente qui rassure dans l'usage des optiques DX (bien que des nouvelles optiques fixes lumineuses seraient bienvenues!)

Bref tout cela pour vous dire (je sais c'est un peu hors sujet, que le créateur du topic m'en excuse) qu'apres avoir calmement réfléchi à l'evolution de mon parc (informatique et photo) et que je regarde les sommes engagées depuis 3 ans, je suis amer quand un tout petit bout de gomme vient à se décoller au moment même ou j'en viens à douter un peu du ratio prix/qualité d'image que m'a amené Nikon depuis 3 ans (j'ai parlé de doutes, pas de certitudes evidemment on peut avoir d'excellentes images en Nikon... ^^).

Photos: 5
himitch

Pi........
Pi........

Messages: 30

Inscription: 24 Avr 2006

Objectif 1:

par alain95 » Samedi 30 Septembre 2006 21:55

Seule solution rapide et efficace, le cutter !

Ca marche pour moi.

alain95

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 28 Déc 2005

Localisation: Paris

Objectif 1:

__________________

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

par ap-six » Mardi 03 Octobre 2006 14:31

himitch a écrit:Je vous comprends. Moi c'est pareil. J'ai recollé tant bien que mal ma gaine à la néoprène, mais c'est pas vraiment ça. Resultat, j'utilise une molette sur deux, un peu ballot, non?

Je suis un peu déçu de la construction de ce boitier soit disant "exceptionnelle".
Au final mon D70 de plus de 2 ans presente mieux. Un comble pour un boitier ayant 3 ou 4 fois plus tourné que lui et en plus situé en dessous niveau gamme...

Dans 2 ou 3 ans quand je renouvellerai mon boitier, je reflechirai moins à réutiliser coute que coute mon ancien materiel et je crois (objectivement et sans rancoeur ou deception) que j'elargirai mon choix en tapant peut etre ailleurs que chez la marque au logo jaune... Entre le banding résiduel (et oui il en reste encore un chouilla meme apres SAV sur des cas difficiles de contre jours), la posterisation des dégradés quand on triture/debouche un peu trop ses fichiers, la gaine qui se décolle, les ciels du D70 toujours un peu trop cyan, je crois à d'autres alternatives pour ma pratique des la photo.

Je reste chez nikon (entre autres) pour l'ergonomie des boitiers qui me plait, pour des softs comme capture NX (je crois en son avenir car maintenant, ben c'est pas encore une vraie bombe à mon sens), pour la discrimination en basse lumiere de l'AF, pour la gamme optique cohérente qui rassure dans l'usage des optiques DX (bien que des nouvelles optiques fixes lumineuses seraient bienvenues!)

Bref tout cela pour vous dire (je sais c'est un peu hors sujet, que le créateur du topic m'en excuse) qu'apres avoir calmement réfléchi à l'evolution de mon parc (informatique et photo) et que je regarde les sommes engagées depuis 3 ans, je suis amer quand un tout petit bout de gomme vient à se décoller au moment même ou j'en viens à douter un peu du ratio prix/qualité d'image que m'a amené Nikon depuis 3 ans (j'ai parlé de doutes, pas de certitudes evidemment on peut avoir d'excellentes images en Nikon... ^^).


Je m'associe à cette réflexion. J'étais en CANON (un modeste 350D+GRIP, 70-200 F4 L & TAMRON 28-75 F2.8) avant de céder à NIKON et son D200 à la construction "hors-norme". Si j'ai bien gagné en AF et en visée, pour le reste rien de vraiment supérieur au boîtier bas de gamme du grand concurrent. Pourtant le budget, lui, s'est envolé. Et les problèmes se sont multipliés (banding, soucis de construction, ergonomie perfectible).

Bref, bilan mitigé même si je prends plaisir à faire de la photo avec mon D200.

Amicalement.

Photos: 34
ap-six

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 360

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: St Laurent-du-Var

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

par snake » Mardi 03 Octobre 2006 15:04

+1 maintenant moi, c'est le caoutchou arrière qui a tendane à vouloir s'enfuir du boitier.........Décu aussi car effectivement mais si on gagne (un peu) en AF, fais Ch**r quand même les plastiques qui se décollent sur un boitier à 1800€ qui se décolle au bout de 9 mois.

Fred

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: devant mon ordi...à Clermont-ferrand

Objectif 1:

par frontosa14 » Mardi 03 Octobre 2006 23:50

Effrayant ce topic, un boitier pareil, haut de gamme qui renoue enfin avec la tradition passée de nikon de fabriquer des boitiers exceptionnels, et pas donné avec ça parceque lorsque l'on regarde les qualités du nouveau boitier haut de gamme pentax K10D qui offre la stab, le nettoyage auto du capteur l'ittl au flash façon pentax, et pas mal d'autres caractéristiques ... il va être vendu avec un zoom moins de 1000€, prix de lancement svp. Ce prix risque encore de diminuer d'ici quelques mois. Que reste t'il à Nikon pour me convaincre de rester chez eux ? Le prix du D200 ? pas vraiment vu qu'il est quasi deux fois plus cher qu'un pentax, sa finition ? laissez moi rire d'après ce qui précède. La légendaire qualité des objectifs Nikon ? suffit de regarder mon 18-200 qui se déploie tout seul pour se dire que c'est bof, en plus d'après ce que je me souviens les cailloux pentax c'était top question qualité par le passé.
Bref je me pose de plus en plus la question de l'opportunité de rester dans une marque qui n'est pas foutue de vendre un boitier à 1700€ avec des finitions qui ne foutent pas le camps.
En tant que belge je suis également méga déçu par le nouvel importateur qui parviens pas à trouver ses marques. Avant en cas de pépin on pouvait se rendre directement chez l'importateur qui vous recevait et réparait votre boitier dans des délais raisonnables. Fini ce temps la. En cas de pépin l'appareil part à Paris. Délai 3 à 4 semaines. Pour changer un gainage défectueux c'est inadmissible.
Nikon Belux est une filiale de Nikon France, depuis hier les 90 jours Nikon ont débutés en France, je téléphone donc à Nikon Bélux afin de me renseigner si cette action aura également lieu en Belgique. Ben apparement ils sont au courant de rien et n'ont même pas su me répondre.
Finalement je commence à comprendre pourquoi o voit plus que des télé blancs sur tout les stades,

Photos: 669
frontosa14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1299

Inscription: 04 Mar 2006

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F3

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité