A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Le caoutchouc se décolle

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Numerica » Samedi 09 Décembre 2006 0:04

:nikonist: :coucou2:

Bonjour frezal aurelien,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar mikado60 » Samedi 09 Décembre 2006 14:53

Sevgin le viking a écrit:rappel:
Nikon utilise une colle écologique depuis le F5 (1996) et depuis c'est devenu une blague:
-à qoui reconnait-on un app. pro chez Nikon?
-il se décolle.

Prise en charge gratuite m^me au delà de la garantie.
mais comme Nikon s'est engagé sur l'environnement, la colle sera la m^me ( oui celle qui ne tient pas!),
par contre, l'utlisateur n'a rien signé et peut utiliser de la neopréne.

Nb ça le faisait aussi sur un D1x ( plus de7000€ à l'époque) et m^me le D2x.

sur les d50, d70, d80 le revêtement est collé avec quoi? car si nikon réserve une colle écolo qu'aux seuls appareils "pro", qui ne représentent quand même pas la plus grande partie de ses ventes, l'engagement sur l'environnement n'est que de bluff :roll:
Pascal
mikado60
Pix.......
Pix.......

Photos: 18

Messagepar Sevgin le viking » Samedi 09 Décembre 2006 18:59

d50, d70, d80 et D100: d'abord est ce la m^me finition?

pour le reste, débat avec Nikon! Moi j'y suis pour rien :hein42:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Messagepar mikado60 » Dimanche 10 Décembre 2006 22:50

pas de problème sevgin :cool: c'était juste une remarque
Pascal
mikado60
Pix.......
Pix.......

Photos: 18

Messagepar mamac » Lundi 11 Décembre 2006 11:42

J'ai eu cela sur un D2H. Il semblerait que ce soit du à l'acidité de la transpiration. Par contre rien en vue sur mon D200
mamac
Pi........
Pi........

Messagepar nezarian » Lundi 11 Décembre 2006 11:52

mamac a écrit: Par contre rien en vue sur mon D200

ne dis pas ca ... je n'avais pas ce probleme jusqu'au moment ou j'ai dis ca ;)
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar mb101252 » Lundi 11 Décembre 2006 11:56

Chez NIKON ils se trompent en affirmant qu'ils utilisent de la colle écologique, je pense qu'ils veulent dire qu'ils utilisent plutôt de la colle économique. :mrgreen:
J'ai recollé la peau du grip avec une colle Loctite super glue et depuis je n'ai plus de problème de décollement.
mb101252
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 105

Messagepar nezarian » Lundi 11 Décembre 2006 18:17

j'ai aussi recollé avec de la Loctite , juste faire attention de ne pas en mettre sur la molette
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Re: Le caoutchouc se décolle

Messagepar eric_ » Vendredi 20 Novembre 2009 23:21

J'ai un D200 depuis 2 ans et le grip coté droit c'est décollé dès le premier été d'utilisation. 6 mois après Nikon beaumarchais me le changait gratuitement en massurant qu'il s'agissait d'un defaut de fabrication et que les grips seraient changés gratuitement.
6 mois après le premier remplacement, tous les grips, droite, gauche, arrière, trappes prises USB et sous le D200 se sont dilatés, retour SAV et là surprise, il faut payer 52€ ( 341Frs) pour l'intervention, en me confirmant que la qualité du grip était identique à celui d'origine, donc avec le même défaut.
Cette dilatation ,n'est pas dû à votre transpiration qui rassurez vous est tout a fait normale, mais à la qualité du grip qui ne supporte pas la chaleur ou au type de double face se trouvant entre le grip et la carcasse de l'appareil.
De plus le même phénomène se constate sur la bague caoutchouc du zoom sur le 18_200VR, lors d'un utilisation cet été, elle se dilate comme le grip du D200.
Pour votre info, suite à une visite chez B&H New York, le plus grand magasin photo, au centre de démonstration Nikon, tous les nikon du D300 au D3 présentaient le même défaut. Après avoir demandé au démonstrateur si une solution existait, il m'a répondu que la seule solution était le retour SAV pour un remplacement.
A en croire certains forums, toute la planète à une transpiration non conforme au standard nikon. Curieux non ?
Sur la gamme inférieure au D200 (ex: D90) la qualité du grip est différente, moins professionelle, plus plastique mais au moins elle est plus fiable.
J'espère que nikon corrigera ce gros défaut sur la prochaine génération d'appareil "expert" pour ne pas obliger ses clients à payer régulièrement.
J'oubliais, ne cherchez pas à acheter le caoutchouc moins cher pour le poser vous même, ce serait trop facile, nikon ne le vend pas au détail.
Et si vous n'habitez pas Paris vous aurez en plus des frais de postaux ou de déplacement ce qui vous fera monter la facture plus rapidement.
eric_
..........
..........

Messagepar eric_ » Vendredi 20 Novembre 2009 23:58

Le remplacement du double face ne sert à rien, une fois le caoutchouc dilaté il ne revient même pas à une température moins élevée, la solution de la découpe au cutter améliore uniquement le fonctionnement de la molette avant, mais le caoutchouc n'épousera plus le metal du boitier et dépassera toujours car son profil d'épaisseur n'est pas identique sur toute sa surface.
- Pour le caoutchouc de gauche, un simple double face ne suffit pas à le maintenir en place vu sa faible surface.
- Les trappes usb ne rentreront plus dans leurs logement respectifs.
- Le caoutchouc inférieur ( pour le tripod ) pourra être remplacé par une autre matière de la même épaisseur sans problème.
- Le caoutchouc arrière pourra être redécoupé et recoller au double face, c'est celui qui vous apportera le moins de difficultés.
Mais je crois que la meilleure solution est de faire changer les grips chez nikon, de revendre l'appareil et de changer de marque. nikon l'aura bien cherché depuis le temps que le défaut existe, aucune amélioration n'a été apporté sur les grips de remplacement et le client est toujours pris pour une vache à lait avec un coût de remplacement de 52€.
eric_
..........
..........

Messagepar Wesnoth » Mercredi 17 Novembre 2010 14:00

moi, j'utilise une colle "super glue" et le tour est joué
Dernière édition par Wesnoth le Dimanche 12 Décembre 2010 19:59, édité 1 fois.
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Messagepar jaylux » Dimanche 12 Décembre 2010 15:47

C'est vrai que c'est pénible car même après être allé à l'espace Nikon, 3j après c'est redécollé!
jaylux
Pi........
Pi........

Photos: 19

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200