Re: Le caoutchouc se décolle
par
eric_
» Vendredi 20 Novembre 2009 23:21
J'ai un D200 depuis 2 ans et le grip coté droit c'est décollé dès le premier été d'utilisation. 6 mois après Nikon beaumarchais me le changait gratuitement en massurant qu'il s'agissait d'un defaut de fabrication et que les grips seraient changés gratuitement.
6 mois après le premier remplacement, tous les grips, droite, gauche, arrière, trappes prises USB et sous le D200 se sont dilatés, retour SAV et là surprise, il faut payer 52€ ( 341Frs) pour l'intervention, en me confirmant que la qualité du grip était identique à celui d'origine, donc avec le même défaut.
Cette dilatation ,n'est pas dû à votre transpiration qui rassurez vous est tout a fait normale, mais à la qualité du grip qui ne supporte pas la chaleur ou au type de double face se trouvant entre le grip et la carcasse de l'appareil.
De plus le même phénomène se constate sur la bague caoutchouc du zoom sur le 18_200VR, lors d'un utilisation cet été, elle se dilate comme le grip du D200.
Pour votre info, suite à une visite chez B&H New York, le plus grand magasin photo, au centre de démonstration Nikon, tous les nikon du D300 au D3 présentaient le même défaut. Après avoir demandé au démonstrateur si une solution existait, il m'a répondu que la seule solution était le retour SAV pour un remplacement.
A en croire certains forums, toute la planète à une transpiration non conforme au standard nikon. Curieux non ?
Sur la gamme inférieure au D200 (ex: D90) la qualité du grip est différente, moins professionelle, plus plastique mais au moins elle est plus fiable.
J'espère que nikon corrigera ce gros défaut sur la prochaine génération d'appareil "expert" pour ne pas obliger ses clients à payer régulièrement.
J'oubliais, ne cherchez pas à acheter le caoutchouc moins cher pour le poser vous même, ce serait trop facile, nikon ne le vend pas au détail.
Et si vous n'habitez pas Paris vous aurez en plus des frais de postaux ou de déplacement ce qui vous fera monter la facture plus rapidement.