Sujet: Le capteur du D3x est arrivé !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par jespel » Mercredi 23 Juillet 2008 17:28

J'ai acheté mon D2h dès qu'il est sorti le modèle. C'était le top...! Un peu plus tard est sorti le D2Hs qui corrigeait certains disfonctionnements et améliorait le facteur bruit. Un peu après le D2X avec 3 fois plus de résolution et certaines fonctionnalités améliorés. En suit c'est le D2Xs encore meilleur.
Je ne fais pas des tirages plus grands que DIN-A5 (en général ce sont des images pour des sites web), donc les 4Mp suffient. Néanmoins, c'est évident que la qualité de l'image et les prestations du dernière D3 (FX, 14 bits...) sont vraiment meilleurs depuis le D2H donc, c'est arrive le moment d'y penser.
Pour moi, il faut que les avantages des nouveaux appareils apportent vraiment quelques chose à mon travail si non il serait la course contre le marketing et mon portefeuille n'est pas prêt... :wink:

Photos: 13
jespel

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D2H

Boitier 3: - F90X

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 4: - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 5: - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM)

Objectif 6: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1C1

Flash 3: - SB-28

par dragonphoto » Vendredi 01 Août 2008 0:21

sa fou le vertige quand meme, je sais pas ou on va mais on y va !

je suis sur que canon prepare l'offensive avec un 30 megapixels, je divague peut etre mais il serais foutu de le faire

de toute façon maintenant les consomateurs veulent toujours plus, moi j'estime que on a pas besoin de 24megapxels mais cet bien de pourvoir y monter au cas ou

Photos: 1
dragonphoto

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par thomas-56 » Samedi 06 Septembre 2008 11:39

on parle de pixels suffisant, mais on en a jamais assez, puisque notre motivation à TOUS est de faire la plus belle image possible. On sait tous que la gestion du bruit, le capteur et d'autres facteurs permettent de faire mieux. Je ne regrette pas mon d70 et pourtant il est remisé depuis quelques tps déjà

soyons honnètes, un boitier capteur 24 mpx sort demain à 500 euros, on saute dessus.

c'est le prix qui pose problème, pas les innovations qui, forcément, apporteront aux heureux possesseurs de ce joujou.

Une exception pour ceux qui sont très cartésiens et arrivent à faire exactement en fonction de leurs besoins (une minorité d'après moi, n'est ce pas jespel).

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Lesfilmu » Samedi 06 Septembre 2008 14:19

Tu fais bien de remonter ce fil, je le cherchais... pour exposer un point de vue né avec le D90 :

Nous pensions tous, moi le premier, que ce capteur Sony irait dans le "D3 HR"... c'était avant que Nikon ne développe en interne le capter du D90 au lieu de réutiliser le Sonikon ("Sony/Nikon" :wink:) du D300...

Si on ajoute une interview des patrons de Sony de cet été où ils disent que dorénavant ils serviront en priorité leurs boitiers, ensuite les autres (ce qui a toujours été l'inverse dans leur partenariat, Nikon était servi avant), et bien moi je pense que maintenant, Nikon va développer ses capteurs tout seul, sans Sony, le D3 était le premier, maintenant le D90 et le D700, demain, très certainement, le "D3 HR".

Mes2cts :wink:

nb. Et perso j'en suis ravi, collaborer avec un concurrent est toujours un exercice difficile... J'avais évoqué à une époque l'opportunité de racheter Fuji et ses capteurs, ce n'est pas arrivé, mais manifestement Nikon a gagné son indépendance autrement et a les coudées franches maintenant :wink:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par thomas-56 » Dimanche 07 Septembre 2008 15:16

si effectivement la politique nouvelle de Nikon est de couvrir les besoins de tout type d'utilisateur avec une base et des éléments semblables quelque soit le modèle, cela va dans le sens d'une autonomie complète, et ils peuvent le faire sans aucun doute !

c'est sony qui doit faire la gueule.... ! :mrgreen:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Zygaena » Dimanche 30 Novembre 2008 11:29

Ce qui serait intéressant, c'est que Nikon sorte un boîtier modulaire avec possibilité de changer de capteur, un peu comme on change le dos d'un Blad.

Photos: 4
Zygaena

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par krayon » Lundi 01 Décembre 2008 20:25

C'est très bientôt que l'on pourra poser son oeil dans le viseur du Nikon D3x puisque ce dernier devrait être disponible sous 3 semaines, dès le 19 décembre prochain. Son prix de vente officiel lors du lancement sera de 7499 Euros TTC

Je le veux père NoëlImage

Photos: 1
krayon

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection