Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Le choix des galeries en ligne. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ttaazz a écrit:
Bonjour à tous, j'ai cru voir que certains ici utilisent "Gallery" et j'aimerais avoir leurs avis et surtout toutes les infos nécessaires pour l'utiliser et l'installer.

Car je ne sais pas du tout comment m'en servir, il y a bien le forum, mais en anglais et je suis pas fortich en anglais. Si quelqu'un pouvait faire une sorte d'aide pour l'install et l'utilisation. Je crois savoir qu'il faut l'installer d'abord sur un espace perso genre Free mais je ne sais pas comment faire apres avoir "créer" son espace perso! Embarassed

Très complet, rapide, beaucoup de fonctions. Le problème est l'installation sur le serveur qui est complexe. Plusieurs hébergeurs offre ou font payer un module Gallery qui s'installe quasi automatiquement. ensuite il n'y a plus qu'a utiliser gallery.

Déjà plus de 5000 images haute résolution* sans problème. Gestion des droit différents par utilisateurs, upload par applet java pour les grosses séries de photos.

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
ttaazz a écrit:
Bonjour à tous, j'ai cru voir que certains ici utilisent "Gallery" et j'aimerais avoir leurs avis et surtout toutes les infos nécessaires pour l'utiliser et l'installer.

Car je ne sais pas du tout comment m'en servir, il y a bien le forum, mais en anglais et je suis pas fortich en anglais. Si quelqu'un pouvait faire une sorte d'aide pour l'install et l'utilisation. Je crois savoir qu'il faut l'installer d'abord sur un espace perso genre Free mais je ne sais pas comment faire apres avoir "créer" son espace perso! Embarassed

Très complet, rapide, beaucoup de fonctions. Le problème est l'installation sur le serveur qui est complexe. Plusieurs hébergeurs offre ou font payer un module Gallery qui s'installe quasi automatiquement. ensuite il n'y a plus qu'a utiliser gallery.

Déjà plus de 5000 images haute résolution* sans problème. Gestion des droit différents par utilisateurs, upload par applet java pour les grosses séries de photos.

Salut, merci de ton retour d'expérience Merci

Te serait-il possible de me décrire précisément l'installation? et une fois l'install terminée comment s'en servir? comment faire pour la gestion des droits par utilisateurs?

Question qui peut paraitre bete (mais moi je connais pas Embarassed ) qu'est-ce qu'un applet java?

Si besoins, on peut créer un topic spécifique pour pas trop dévier du sujet ici. Ou en MP si tu veux.

Boîtiers : - D70 - F65
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac, télécommande, trépied, mono, mini....
ttaazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ttaazz a écrit:

Si besoins, on peut créer un topic spécifique pour pas trop dévier du sujet ici. Ou en MP si tu veux.

Topic créé ici:
http://www.pixelistes.com/forum/gallery2-outils-pour-creer-des-galeries-photos-en-ligne-vt18905.html

Je continue donc la discutions sur le nouveau topic cleins

Flash Ma galerie Flash

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trop fort!! Trop rapide, que dire sinon merci.
Merci Merci

Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors comme vous avez pu voir, j'aimerais faire un site photos avec Gallery2 mais apparement c'est plus compliqué que je le pensais.

Je vous décris ce que j'aimerais et si quelqu'un sait quel "script" ou logiciel utilisé pour y arriver, qu'il/elle n'hésite pas :

J'aimerais un site dans le style de celui de lviatour au niveau du design (donc dans le style Gallery2) avec la possibilité de ne permettre qu'a certaines personnes, via un mot de passe, de voir certaines galeries, genre seul la famille pourrait avoir acces a la galerie du bébé. Avec une partie visible par tout le monde, genre paysages de mes vacances.

Voila, avis au "pro" de la galeire photo.

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ttaazz a écrit:

Voila, avis au "pro" de la galeire photo.

Le pus simple c'est de prendre un abonnement chez un hébergeur qui à déjà installé Gallery2 sur son système comme ici chez OVH:
http://www.ovh.com/fr/items/modules/diaporama/gallery2.xml

Une fois ton Gallery2 installé, c'est très simple de le personnaliser, créer des comptes avec des accès différents. Genre tout le monde, famille amis de la soirée machin, etc...

Flash Ma galerie Flash

ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci (encore) a toi Iviatour pour cette info.
Mais pour moi le probleme c'est que ca ne doit pas etre gratuit et ca m'ennui un peu!

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ttaazz a écrit:
Mais pour moi le probleme c'est que ca ne doit pas etre gratuit et ca m'ennui un peu!

Si tu as déjà un serveur un un espace hébergement Gallery lui est gratuit.

Mais il n'existe pas d'hébergement gratuit (je n'en connais pas).

Flash Ma galerie Flash

ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
ttaazz a écrit:

Si tu as déjà un serveur un un espace hébergement Gallery lui est gratuit.

Mais il n'existe pas d'hébergement gratuit (je n'en connais pas).

Quand tu parle d'hébergement tu parle de site, tu ne parle pas des pages perso genre Wanadoo ou Free? Car si je dis pas de bétises, Free permet de faire des pages perso gratuites.

Dites-moi si je me trompe.

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ttaazz a écrit:

Quand tu parle d'hébergement tu parle de site, tu ne parle pas des pages perso genre Wanadoo ou Free? Car si je dis pas de bétises, Free permet de faire des pages perso gratuites.

Dites-moi si je me trompe.

Une page perso, c'est un site web ultra simple et derière il y a bien un serveur web partagé.

En fait chez Free tu as un espace gratuit (je suppose si tu as une connexion chez eux). Cet espace n'est pas très gros donc très limité pour une galerie photo. De plus tu n'as pas d'accès à des fonctions de bases de données nécessaires au fonctionnement de Gallery2 pour classer les photos et probablement que cela est très limité niveaux fonctionnalités et donc pas de logiciel comme Gallery2. C'est une sorte de produit d'appel très limité qui pousse vers un hébergement plus complet qui lui est payant cleins

Flash Ma galerie Flash

ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

Une page perso, c'est un site web ultra simple et derière il y a bien un serveur web partagé.

En fait chez Free tu as un espace gratuit (je suppose si tu as une connexion chez eux). Cet espace n'est pas très gros donc très limité pour une galerie photo. De plus tu n'as pas d'accès à des fonctions de bases de données nécessaires au fonctionnement de Gallery2 pour classer les photos et probablement que cela est très limité niveaux fonctionnalités et donc pas de logiciel comme Gallery2. C'est une sorte de produit d'appel très limité qui pousse vers un hébergement plus complet qui lui est payant cleins

Ok, c'est bien comme ca que je le pensais. Sinon pour Free il est possible d'avoir jusqu'a 10Go d'espace, ce qui a mon avis pour moi devrais etre suffisant pour démarrer meme si effectivement il semble que beaucoup de fonctionnalités soient limités voir interdite!

Mais pour commencer a me lancer dans la galerie photo en ligne, ca devrais me suffire. Du moins ca me mettra le pied a l'étrier et peut-etre que je me rendrais compte qu'on vrai hebergement me sera nécessaire. On verra, en attendant si je passe effectivement par Free, je pense pas utiliser Gallery2 ou un script dans le style avec BDD.

Merci encore pour ton coup de patte Smile .

nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a pas besoin de grand chose pour faire fonctionner gallery (et beaucoup d'autres logiciels web) : principalement PHP et MySQL. Je suis à peu près sûr que free fournit ces deux services, donc a priori pas de soucis pour gallery.

Sinon, bien moins usine à gaz que gallery, j'aime beaucoup pixelpost, que j'utilise pour mon site web (Aperture First) avec un design aux petits oignons, c'est propre, clair et ça fonctionne très bien.
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord merci nattfodd, je m'en doute un peu mais pour pouvoir me permettre de la tester/personnaliser a fond, j'aimerais la tester hors connection et non en ligne, avec EasyPhp par exemple. Comme ca je me rendrais compte si elle me convient réellement ou pas.

J'ai essayer avec Easyphp donc mais apres avoir rempli la 1ère page ca me mets une erreur genre "impossible de trouver le serveur" et pour cause vu que je le fais pas depuis internet!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dis-lui juste "localhost" quand il te demande quel serveur tu veux. Par contre, il faut que tu ais un serveur web (apache, par exemple) en train de tourner, avec php et mysql dessus. C'est tout à fait faisable, mais ça demande quelques connaissances, et tu vas en baver pour pas grand chose.

En gros, ce sera beaucoup plus simple pour toi de bosser en ligne, en ne rendant pas l'adresse publique jusqu'à ce que le site soit prêt.
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nattfodd a écrit:
Dis-lui juste "localhost" quand il te demande quel serveur tu veux. Par contre, il faut que tu ais un serveur web (apache, par exemple) en train de tourner, avec php et mysql dessus. C'est tout à fait faisable, mais ça demande quelques connaissances, et tu vas en baver pour pas grand chose.

En gros, ce sera beaucoup plus simple pour toi de bosser en ligne, en ne rendant pas l'adresse publique jusqu'à ce que le site soit prêt.

Ok, c'est bien ce que je pensais pour le faire tourner en "local", mais je me demande quand meme si avec le logiciel easyphp je ne peux pas avoir Php et mysql? Dis-moi si tu connais un peu EasyPhp.

Alors en lancant l'install depuis EasyPhp, j'arrive jusqu'au pas des parametres serveur et ca me donne ca :

Exif*

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse passer cette étape.

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: