Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le choix des galeries en ligne. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

EasyPHP te permet d'administrer PHP/MySQL plus facilement que directement à la ligne de commande, mais c'est tout. Il te faut indépendamment installer un serveur web avec php et faire tourner un serveur mysql.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, donc je ne peux pas avec simplement un ordi et Easyphp faire tourner Gallery2 pour pouvoir le "paramétrer" juste pour voir a quoi ca ressemble et comment le personnaliser.

Boîtiers : - D70 - F65
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Sac, télécommande, trépied, mono, mini....
ttaazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, il te faut aussi un serveur web et mysql. C'est pas si difficile que ça à installer, mais on a souvent plein de petites galères, surtout si on débute. C'est bien pour ça que je te conseille (pour la troisième fois Smile) de faire tourner chez free ou ailleurs, sans donner l'adresse à personne. Ca reviendra au même et ce sera infiniment plus facile.
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nattfodd a écrit:
Non, il te faut aussi un serveur web et mysql. C'est pas si difficile que ça à installer, mais on a souvent plein de petites galères, surtout si on débute. C'est bien pour ça que je te conseille (pour la troisième fois Smile) de faire tourner chez free ou ailleurs, sans donner l'adresse à personne. Ca reviendra au même et ce sera infiniment plus facile.

Salut,

Je sais et j'avais bien compris que ce serais plus facile mais pour l'instant ils n'ont toujours pas créer ma page perso sur Free, donc pas moyen encore de le faire en ligne!

Vais devoir attendre.

Boîtiers : - D70 - F65
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Sac, télécommande, trépied, mono, mini....
ttaazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si vous voulez un exemple supplémentaire d'un site créé avec PhpWebGallery Version 1.7.0 :

http://jmdehalle.free.fr

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tous,

je découvre ce fil à l'instant.

Allez voir le portfolio du père Gypaète, je l'ai développé home made en php/mysql, je donne les
sources volontiers gracieusement, mais vous aurez besoin d'un serveur avec php+Apache et
mysql installé, le reste c'est de l'installe à faire + adaptation.

Vous savez ou me joindre!

Gypaète.

Pixelises: Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie Gypaète
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrrus
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour all,
je profite de l'occasion pour vous donner une adresse concernant la photo
http://www.photo-freeware.net/
je suis un peu à coté du sujet mais bon si jamais ça peu aider ..........
d'autre part j'ai des logs pour le traitement des photos si quelqu'un en desire en savoir plus
cyrrus
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 35mm f/2 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Hasselblatt obj. de 50 et 85 soufflet PB-6 Nikon et repro dias
cyrrus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milch
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salutations,

J'utilise Pixelpost, c'est un photoblog, à mon avis il doit avoir sa place dans cette catégorie. C'est un script PHP couplé à une base de données mysql. C'est simple d'installation, d'utiilsation et le support est plutot actif.
C'est gratuit et ç'est sur http://www.pixelpost.org/

Je l'ai installé sur un hébergement free et ça roule avec un espace de stockage d'1Go de base.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
milch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Je pense que dans la liste, on peut rajouter:
- FlickR qui permet de débuter dans les galeries en ligne sans trop se ruiner
- SmugMug que j'ai découvert il y a peu et qui semble très intéressant, un petit lien pour décrire le principe Smugmud sur Cuk.ch, seul hic Smugmug est entièrement en anglais.
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu étonné de ne pas voir Coppermine de mentionné dans ce post.

Je l'utilise depuis trois ans environ, libre et gratuit, forum en anglais et en français. Grand choix de thèmes et de plugins.
Possibilité de rendre des albums privés.

Coppermine-gallery (Script PHP/Mysql - Gratuit)
Licence: GPL
Support en ligne (forum) (Français)
Galerie exemple 1 - Galerie exemple 2 - Galerie exemple 3 - Galerie exemple 4

pyroclastique, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller Wink

Les Pix’s à la réserve naturelle de l’étang de Cousseau (33) Flash
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Autre(s) : Monarch 10x36 DCF, Manfotto: 190XPROB + 484RC2, 0680B + 234RC, Lowepro Flipside 300, X's Drive II+, Capture NX 1.3, ACDSee 10
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanicot
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à la lecture de ce sujet j'ai essayé "gallery2" et "PhpWebGallery".

PhpWebGallery fonctionne mais semble limité dans ses parametrages sauf a rentrer dans les page php avec un editeur de texte. Par exemple lorsqu'on paramètre les vignettes a 200 elles se chevauchent à l'écran.

Gallery2 semble interessant et permet beaucoup de souplesse. mais impossible de transferer des photos autrement que par le navigateur web: la fonction FTP ne génère pas les vignettes, et l'aplet java donne un message d'erreur genre "jpgtrans manquant". bref si on veut mettre en ligne 100 photos il faut les appeler une par une. C'est peu ergonomique.

La fonction pour generer des fichiers zip elle non plus ne fonctionne pas

jeanicot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeanicot a écrit:
à la lecture de ce sujet j'ai essayé "gallery2" et "PhpWebGallery".

PhpWebGallery fonctionne mais semble limité dans ses parametrages sauf a rentrer dans les page php avec un editeur de texte. Par exemple lorsqu'on paramètre les vignettes a 200 elles se chevauchent à l'écran.

Gallery2 semble interessant et permet beaucoup de souplesse. mais impossible de transferer des photos autrement que par le navigateur web: la fonction FTP ne génère pas les vignettes, et l'aplet java donne un message d'erreur genre "jpgtrans manquant". bref si on veut mettre en ligne 100 photos il faut les appeler une par une. C'est peu ergonomique.

Chez moi l'applet java fonctionne bien (j'ai envoyé hier matin 120 photos full résolution* du D300). Il a parfois des problèmes avec une connexion lente et des fichiers lourds. Regarde si l'applet ne demande pas un plugins qui ne serait pas installé chez toi. Tu sais ajouter des plugins. Il me semble avoir eu le problème de "jpgtrans manquant" il me semble avoir trouvé une solution sur le net, une librairie manquante sur le système Linux du serveur, mais je me souvient plus très bien quoi exactement...

Il y a une autre solution c'est te connecter en ftp et placer les images dans un dossier upload (je fessais cela avant d'avoir trouvé la solution de l'applet).

Il suffit de renseigner cet emplacement dans l'interface d'admin et les images seront disponible. Une fois la galerie crée il faut supprimer les images dans le dossier upload.

Il y a au moment de faire l'upload un onglet qui donne ceci:

Exif*

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanicot
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca y est je viens de reussir avec la fonction du FTP. Pour que les vignettes soient génerées il fallait activer un composant graphique, en l'occurence GD. Il fallait le savoir.

Pourtant lors d'une première install faite avec le pack gallery2 "toutes options" ca buggait en dépit des composants graphiques activés...

la prochaine étape sera donc d'activer l'applet java.

jeanicot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour jeanicot,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zazie94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir à tous,

J'ai suite à cette lecture pris un hébergement sur OVH, installé Gallery2 (tout cassé) tout réparé (c'est plus rapide de tout casser).

Maintenant ça fonctionne, j'ai activé le module de télétechargement mais quand je l'utilise j'ai le message :

L'applet de téléchargement repose sur un module de Gallery 2 qui n'est actuellement pas activés. Merci de vous adresser à un administrateur pour qu'il active le module 'distant'.

J'ai regardé sur le manager d'OVH sans voir de quel manière activé le module distant (ou remote) l'un d'entre vous aurait il activé ce composant chez OVH et saurait me dire ce que je sois faire.

Par avance merci, sinon je chargerai "from local serveur" mais je n'ai pas encore cet onglet, il faut que je l'active. (ca y est c'est fait, j'ai fait un répertoire à la racine, mais pour l'instant ça ne marche pas , ça va venir...)

zazie94

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
zazie94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: