|
| Auteur |
Message |
lviatour Modérateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 6033 Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)
|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
| zazie94 a écrit: |
Par avance merci, sinon je chargerai "from local serveur" mais je n'ai pas encore cet onglet, il faut que je l'active. (ca y est c'est fait, j'ai fait un répertoire à la racine, mais pour l'instant ça ne marche pas , ça va venir...)
zazie94 |
Il y a un ans, j'ai installé Gallery2 pour un ami chez OVH. Si mes souvenirs sont bon, le module n'est pas complet.
J'ai donc téléchargé une version complète(version full) de Gallery2 ici:
http://codex.gallery2.org/Gallery2:Download
J'ai ensuite décompressé le fichier et via l'accès ftp copié tous les fichiers dans le dossier existant de Gallery2 d'OVH sans changer le nom du dossier et après avoir activé le module.
Il a donc ajouté des dossiers et fichiers (modules et autres) dans la version OVH.
Après cela j'avais une version complète et fonctionnelle. Je sais plus si j'ai réactivé ou pas le module pour que la nouvelle version soit active ou si le fait de réactiver le module efface la modification...
J'espère avoir aider... _________________
Ma galerie Pixelistes à Waterloo
Ma galerie
Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
|
|
|
 |
|
|
 |
zazie94 Pixeli....

|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'information,
La chargement de la version "Full" est en cours. Je vous dirais ce qu'il en est.
A+
Zazie
Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
zazie94 Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Donc, après de nombreuses difficultés ça fonctionne, je n'ai pas pu installer la full version, impossible pas grave, j'ai utilisé ma version installée avec OVH Manager, puis je suis allée sur administration du site.
Via composant ajouter d'autres composants j'ai installé les composants :
- Distants
- Applet de téléchargement
- Ajouter des éléments
Ensuite j'ai activé ces composants.
Ensuite lorsque j'ai voulu charger une image via "ajouter des éléments, j'ai voulu utiliser l'onglet Gallery Remote.
Mais là il m'a dit qu'il me fallait un composant en local avec un lien pour le télécharger.
Je l'ai donc téléchargé puis installé.
Ensuite je l'ai lancer, configuré avec mes user et mot de passe Gallery2 et OH miracle je peux grace à ce composant local uloader mes fichiers sur ma Gallery.
Ouf ça fonctionne.
Merci à toi Lviatour de m'avoir mise sur la bonne voix.
Mais franchement même si je trouve que c'est un bon outil, ce n'est pas intuitif...
et ça manque de documentation en français.
Mais je suis contente.
Maintenant y'a plus qu'à réussir à changer le Gif Gallery 2 par un à mon nom... la j'ai réussi en remplacant les fichiers du répertoire image par un gif à moi, mais il est tout moche et rattatiné...
Va encore falloir sortir la pelle et creuser....
A+
Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
lviatour Modérateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 6033 Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| zazie94 a écrit: |
Maintenant y'a plus qu'à réussir à changer le Gif Gallery 2 par un à mon nom... la j'ai réussi en remplacant les fichiers du répertoire image par un gif à moi, mais il est tout moche et rattatiné...
Va encore falloir sortir la pelle et creuser....
A+ |
Il faut remplacer si les souvenirs sont bons le fichier png qui correspond au logo par ton logo png à la même dimension et au même format png  _________________
Ma galerie Pixelistes à Waterloo
Ma galerie
Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
|
|
|
 |
Weider Pixel.....

|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 18:07 Sujet du message: Photos en ligne... |
|
|
Bonsoir tous
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais je n'ai rien vu s'y rapportant....
Excusez moi si jamais....
Voila, je voudrais mettre quelques une de mes photos en ligne, j'ai essayé Flickr, photoOnWeb, google... Mais je ne suis pas emballé par le rendu ou les mises en page...
Je voudrai un site qui soit si possible :
Gratuit
En français
Avec possibilité de mise en page sympa
Ou mes photos s'afficheraient en assez grand avec une bonne définition
Heuuu ça existe ?
Merci !
Amicalement
Weider.
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
|
|
|
 |
Vaxl Pixeli....

|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours aller voire le mien
www.vivipic.com
désolé pour l'autopromotion mais c'est plsu fort que moi
hébergement gratuit de photos ^^ pas de restriction de taille, plusieurs types de diaporamas
et possibilité de retouche en ligne (même si minime) _________________ Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle...
Kant...
Site d'hébergement de photos: www.vivipic.com (gratuit)
mon espace: www.vivipic.com/vaxl
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
|
|
|
 |
beaugosse Pixeliste.

.JPG)
Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages : 777 Localisation: Paris 75017
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
picasa web garde de bonne resolution et meme les formats originales jusrqu'à 1 gb par compte (faut un compte gmail gratis )
rapide , diaporama mais les personnes peuvent les enrgistrer ...
tu peux meme rendre les galeries privés
c'est cheap , interface style google mais pas trop de pub et l'avantage c'est que ça perd pas trop _________________ http://www.myspace.com/photographe75
cherche un fuji s5 sur paris neuf ou occase
Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800
|
|
|
 |
beaugosse Pixeliste.

.JPG)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
bravo Vaxl je connaissais pas .. ça semble une belle alternative à mon post . _________________ http://www.myspace.com/photographe75
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
Weider Pixel.....

|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos propos, fort sympathique
De mon coté je viens de trouver ça http://jalbum.net et je viens de faire un essai avec des photos prisent au hazard, pour l'exemple.
Je vous mets le lien ci-dessous de mon exemple.
Plein d'option lors de la création d'album, des photos big avec une bonne résolution*, bref ça me parait pas mal ! Non !
A vous de juger.
http://weider.myjalbum.net/Essai d'album/ _________________ Passionné de Magie et de Photo...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
|
|
|
 |
Vaxl Pixeli....

|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
merci beaugosse
le site est fait par un ami et moi même passionés de photographie ^^
Si jamais cela te tente de tester et de me donner ton avis (ou votre avis ca serai encore + cool) et reproche afin qu'on puisse améliorer  _________________ Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle...
Kant...
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
|
|
|
 |
didierropers Pixelist..

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Pas encore vu passer Zenphoto. J'ai construit ma galerie avec cet utilitaire et je l'ai trouvé pratique et simple d'utilisation. Les modèles sont plutôt agréables et rien à programmer!
Ca se télécharge sur :http://www.zenphoto.org/
Et vous pouvez jeter un coup d'oeil à ma galerie (pub ) http://www.didier.isaspectacles.fr/ _________________ Site web: www.didier.isaspectacles.fr
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
|
|
|
 |
beaugosse Pixeliste.

.JPG)
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 8:29 Sujet du message: |
|
|
| Vaxl a écrit: |
merci beaugosse
le site est fait par un ami et moi même passionés de photographie ^^
Si jamais cela te tente de tester et de me donner ton avis (ou votre avis ca serai encore + cool) et reproche afin qu'on puisse améliorer  |
je me suis inscrit pour tester , c'est bien conçu . j'ai trouvé un peu lent meme une fois la galerie en ligne mais peut etre etait ce ma connexion à ce moment ..
j'ai juste des questions .
si je poste des galeries pour des clients par exemple(mariages ) ,comment m'assurer que le site ne fermera pas ?
la bande passante se paye ou plutot l'hebergement et le stockage, donc comment tu fais car il n'y a pas de publicité .
du fait qu'on peut poster des photos pleine resolution et bien ça prend de la place tout ça mine de rien si tu as des centaines de personnes qui mettent 250 gb de photo.... comment vas tu gerer le serveur ? ça va pas exploser ?
en tout cas c'est une belle initiative _________________ http://www.myspace.com/photographe75
|
|
|
 |
Vaxl Pixeli....

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait c'est hébergé sur un serveur maison.
C'est pourquoi pour le moment la bande passante est un peu limité, mais prochainement (une fois qu'on sera sur qu'il est niquel) on le passera en asso et sur un serveur ^^
En gros pour le moment on teste voir si on a pas de soucis, on en profite pour commencer a faire un peu de contenu avec les personnes qui l'ont testé et apprécié
Donc comme tu l'as constaté: pas de pub, bande un peu limité pour le moment, mais cela nous coûte 0.
Une fois l'asso monté le serveur nous coutera un peu certes, mais avec l'asso on aura quelques plan rénumérés qui serviront a faire vivre l'asso. _________________ Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle...
Kant...
|
|
|
 |
SuperManu Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
picasa offre la possibilité de bidouiller soi-même et assez facilement ( au minimum connaissance de l'HTML) des galleries et de les créer très simplement et rapidement, sans base de donnée.
Si on sait utiliser le XML, les possibilités sont encore plus grandes.
Exemples
seulement du HTML:
http://annecytraditions.free.fr/html/galerie/animaux/2007/index.html
du javascript et du XML en plus du HTML (je l'ai bidouillé moi-même, alors soyez indulgents):
http://swiss-prot.neuf.fr/Venice2006/index.html _________________ À bientôt,
SuperManu.
Mes Macros - Mes Paysages - Ma Nature - Mes HDRi - Mes inclassables
Vive les logiciels libres !!!
Gimp - Picasa - Inkscape - Firefox - Pixview - Qtpfsgui - CHDK
Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm)
.(firmware Allbest CHDK)
.bonnettes d'approche
.teleobjectif 2X
|
|
|
 |
Sklad Graphiste

Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 2322 Localisation: Marseille
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 0:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part j'utilise des galeries SimpleViewer intégrées dans les pages HTML sur mon site photo, j'en suis très satisfait car je trouve ça sobre et très pratique, et en plus c'est gratuit...
Après c'est pas forcement évident à installer (surtout quand comme moi on n'y connait rien en informatique web... ), mais une fois que l'on a compris c'est hyper simple...! _________________
Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique
"Le pire n'est jamais décevant..."
Boîtiers : - D80 - COOLPIX S500
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
|
|
|
 |
|
|
|