Gigisse, pascom, Héama, sophil, davidzoom, merci à tous pour votre passage et vos commentaires où pour cette dernière série le thème des différentes générations a bien été perçu.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
Cette série a pour thème le Mémorial de Caen. Je n’ai pas, bien sur, l’ambition de faire découvrir l’ensemble de ce musée, mais de proposer une promenade photographique à travers les différents espaces du Mémorial.
67 -
Inauguré le 6 juin 1988, le Mémorial de Caen, un Musée pour la Paix, a pour ambition d’être un lieu de mémoire, un musée traditionnel et un lieu de réflexion pour la Paix.
68 -
La coté nord du Mémorial est un mur aveugle, une falaise abrupte où seule une brèche est visible et en permet l’entrée. Gravée dans la pierre de Caen, la phrase : « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » rappelle les combats de la dernière guerre et l’immense espoir de Paix qui a suivi.
69 -
70 -
71 - Derrière la brèche de l’entrée s’ouvre le hall du Mémorial, passage obligé vers les différents centres d’intérêts du Mémorial.
à suivre
Dernière édition par nokin14 le Samedi 31 Mars 2007 15:25, édité 1 fois.
salut, Shangai: assez hétéroclite, imression d'un premier voyage ou l'on ne sait ou donner de la téte........un peu pedu aprés 14h /16h de voyage ! manque un fil, mais toujours coloré
ktiébsson, Arno4444, fabris.be, Fredd M, moeb, Gigisse, merci à vous tous pour vos commentaires ... encourageants pour la suite et j'espère ne pas vous décevoir