Chris a écrit:Pas besoin de coupons tant qu'il y a la facture puisque Fred05 a renvoyé deux objectifs sans problèmes au SAV sans le dit coupon.
Fred05 a écrit:Personnellement, donc je ne generaliserai pas sur mon exemple, par 3 fois j'ai envoye du matos chez Nikon. Durant la periode de garantie.
2 fois ce matos est parti chez eux sans le coupon jaune, car celui la etait en france alors que j'expediais le colis de l'etranger. NO SOUCIS, pour la prise en charge.
Coupon jaune avec une garantie en france, or la réparation s'est faite à l'étranger, donc inutile, seule la facture est prise en compte pour la durée de la garanti.
Fred05 a écrit:1 fois le coupon etait present, mais pas a mon nom. Une lettre de cession etait jointe avec le boitier partant au SAV. idem, aucun soucis.
Et là il y a le coupon et une lettre de cession.
Ce que j'ai noté c'est surtout le paragraphe suivant :
. Cette garantie est fournie uniquement sur présentation de la fiche de garantie dûment remplie et de la facture originale, ou du reçu indiquant la date de l'achat, le type de produit ainsi que le nom du distributeur, accompagnés du produit. Nikon se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit si les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou si les informations qu'ils contiennent sont incomplétes ou illisibles.
Dans les faits je ne pense pas que ce soit plus gênant que ça mais si le réparateur et dans un mauvais jour, on ne sait jamais