Salut
Le sondage, je passe ... mon d200 est déjà presque vieux
Je l'ai acheté 1300 euro frais d'envoi compris en France, je parle du boitier nu
Alors, moi aussi j'ai hésité, et encore hésité .... finalement, je voulais autre chose que la réplique du d70 (certes avec des pixels en plus et un meilleur viseur)
mais, le D200, quoi que non pro ... est un boitier, magnifique, je ne parle pas d'esthétique ... déjà son poids, sa finition ... (je n'ai pas vu le d80) ... ses boutons très fonctionnels , son ergonomie, son viseur, son obturateur ... oui, cela ressemble au déclic du bon vieil argentique, rapide ... séduisant cet appareil
et de plus par rapport au d70, j'ai moins de flou de bougé, une couleur plus satisfaisante, la gestion du bruit tout à fait bonne ... alors, ne me souvenant plus des prix du d80, mais sachant que ce sera sans doute mon dernier boitier .... je dis, faut pas hésiter à franchir ce cap .... surtout si vous en servez pratiquement tous les jours ... je verrai mal l'investissement d'une telle fortune dans un boitier qui ne sert qu'aux grandes fêtes familiales
Voilà ce que je puis en dire, chacun doit méditer par rapport à son usage, à ses besoins, et ensuitelibre à chacun aussi d'avoir une Ferrari et de rouler au pas

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...