Pixelistes • Le D200 : vraiment mauvais ou simple effet psychologique ? : Nikon D200 - Page 4

Sujet: Le D200 : vraiment mauvais ou simple effet psychologique ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Kayou » Jeudi 19 Janvier 2006 12:01

Pour la dispo Shop Photo Nikon vient de m'appeler pour dire qu'ils en avaient un pour moi suite à une livraison.

Mais bon je ne pense pas le prendre...

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par jipe » Jeudi 19 Janvier 2006 12:30

Kayou a écrit:
jipe a écrit:En ce qui concerne l'argentique, la qualite, le prix et la dispo des films dia a tres mal evolue et en plus le scanning est un boulot enorme. Sans parler des avantages du numerique: sensibilite variable et plus elevee que la diapo, la facilite de pouvoir visionner ses photos tout de suite.

Dans ce cas il faut investir dans un vidéoprojecteur car pour moi les gros plus de la diapo :
.la qualité inégalité quand regardée au stéréscope en lumière directe de l'extérieur
.la possibilité de pouvoir diffuser ses images sur un grand écran

Il se fait que j'ai un video projecteur (pour regarder du home cinema a l'origine). Il est clair que la qualite n'est pas celle d'une projection d'une diapo mais mon projecteur video est installe en permanence et me permet de regarder mes images numeriques bien plus souvent que mes diapos.

De toute facon, qu'on le veuille ou non, il faut se faire a l'idee que le film argentique c'est finis :(

Il suffit de voir les deux dernieres annoncent a moins d'une semaine d'intervale: Nikon annonce qu'il ne fait plus d'argentique (sauf le F6 et pour combien de temps) Konica-Minolta RIP. Les suivants sont Pentax (repris par Samsung comme K-M par Sony ?) et Olympus (repris par Panasonic ?) car je ne vois pas comment ces marques peuvent etre rentables au vu de leur faibles penetration.

Et il ne faut pas se voiler la face, Nikon aura aussi des problemes tant qu'il ne maitrisera pas la fabrication de capteurs car desormais toutes les autres marques ont la maitrise de la fabrication de capteurs. La superbe alliance serais Nikon+Fuji, Fuji qui fait des capteurs pour reflex sans etre capable de faire un boitier reflex.

jipe

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 19 Janvier 2006 12:36

Ca m'intéresse Jipe car j'ai dans l'idée d'acheter un vidéoprojecteur et les réactions sont quand même assez bonnes "on s'attendait à pire et au final c'est pas mal du tout"
Tu en penses quoi ?

Il est clair que la qualité est pê moins bonne mais comme tu le précises, c'est la facilité d'utilisation qui est intéressante et le plaisir que l'on prend à voir ces photos en grand et en groupe (ou famille)

Pour la diapo, ça ve devenir de plus en plus difficile (et cher sans doute) :(

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par jipe » Jeudi 19 Janvier 2006 14:22

J'ai un VPL-VW12HT de Sony (modele tri-LCD home cinema 16/9 natif 1366x768) modele discontinue et maintenant assez ancien (on trouve nettement mieux avec le tri-LCD reflectif genre Sony 100HT)

La conclusion que tu donne est aussi la mienne: sans valoir une projection de diapo, c'est tres acceptable et nettement meilleur que ce qu'on aurais pu craindre d'un affichage qui ne fait que 1Mp dans chaque couleur.

Ce qui sur aussi c'est que les progres sont tres rapide et vont l'etre encore plus maintenant que les DVD haute definition Blu-ray ou autres arrivent sur le marche.

Canon a d'ailleur sa propre technologie de projection.

Mon projo est accroche au plafond avec un ecran deroulable lui aussi accroche au plafond => suffit de derouler l'ecran et c'est parti pour une projection !

jipe

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 19 Janvier 2006 14:42

Merci pour ton avis.
Ca ne fait que me conforter dans l'idée que le numérique c'est bien au niveau de la pdv mais qu'il faut savoir lui donner une valeur ajoutée au niveau de la visualisation :)

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par pepsi » Jeudi 19 Janvier 2006 15:06

oui..à titre informatif,je connais un magasin qui vend encore sur liste le d200 à 1565 euros...

Photos: 1
pepsi

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 19 Janvier 2006 15:25

En france ??

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par beaugosse » Jeudi 19 Janvier 2006 21:48

Kayou a écrit:Pour la dispo Shop Photo Nikon vient de m'appeler pour dire qu'ils en avaient un pour moi suite à une livraison.

Hé Hé !!! je le sais ..merci encore kayou de me l'avoir laissé
tu es sur tous les forum on dirait .
à la boutique pas eu de probleme , 2 personnes attendaient pour l'essayer , mais tous reservés.
shop photo nikon rue de courcelles paris 17 vraiment competent et commerciaux au bon sens du terme :roll:

Photos: 1
beaugosse

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - FG

Boitier 4: - FTb

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Nik AI-S 50mm f/1.4

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

par auxietre » Lundi 23 Janvier 2006 13:17

beaugosse a écrit:
Kayou a écrit:Pour la dispo Shop Photo Nikon vient de m'appeler pour dire qu'ils en avaient un pour moi suite à une livraison.

Hé Hé !!! je le sais ..merci encore kayou de me l'avoir laissé
tu es sur tous les forum on dirait .
à la boutique pas eu de probleme , 2 personnes attendaient pour l'essayer , mais tous reservés.
shop photo nikon rue de courcelles paris 17 vraiment competent et commerciaux au bon sens du terme :roll:

tout à fait daccord avec toi, j'ai été la semaine derniere acheter mon sigma 28/70 2.8 d'occas. (299 euros), le vendeur a pris le temps... il m'a laissé l'éssayer sur un D2X :clap:

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par spike » Lundi 23 Janvier 2006 13:27

jipe a écrit:De toute facon, qu'on le veuille ou non, il faut se faire a l'idee que le film argentique c'est finis :(

t'as vu ça de ta fenêtre je pense :lol: :lol:

spike

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bobywankenoby » Jeudi 23 Février 2006 14:43

Pour reprendre le message du début de ce post :
Le D200 est fabuleux !
Il est vrai que les images sont douces en natif : c'est un boitier expert et il faut passer par un traitement d'image ( d'ailleurs très rapide ) pour accentuer et gagner en qualité.
Il a été clairement annoncé ( par les testeurs ) que l'on a d'énormes possibilités en post traitement.
Le défaut du D200 est la consommation. 300 photos par batteries, c'est pas top.
En revanche, je n'ai constaté le problème de banding que sur les très hautes lumières...mais comme je ne photographie pas toujours le soleil...

Photos: 19
bobywankenoby

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

compromis, chose due!

par Crazy Chris » Vendredi 24 Février 2006 8:15

pepsi a écrit:oui..à titre informatif,je connais un magasin qui vend encore sur liste le d200 à 1565 euros...

Quel magasin ? Quel pays ? :lol:

Photos: 21
Crazy Chris

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par Gigisse » Vendredi 24 Février 2006 8:51

Ici par exemple ...

http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... anguage=fr

Vu sur le net, mais sans garantie Nikon France !

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Crazy Chris » Vendredi 24 Février 2006 9:34

Sans garantie france, ni europe (super le retour magasin...) mais surtout sans facture ! Pour une batterie ça passe, mais pour un boitier...

Photos: 21
Crazy Chris

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par Gilopix » Samedi 25 Février 2006 19:01

Il y en a qui aiment le risque :roll: