Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le D200 : vraiment mauvais ou simple effet psychologique ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heuuu...Rectification en ce qui me concerne....pas de guéguerre RAW*/JPEG...Simplement un choix que je fait d'utiliser le jpeg car plus léger sur les cartes mémoires et moins d'étapes de post traitement après.

Puis avec le S3 j'en ai jamais vraiment vu l'utilité car ses jpeg sont très exploitables assez vite...

Mais je vais quand même essayer quelques RAW* avec le D200 pour voir.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jemiak
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 14:41    Sujet du message: désolé, je voulais pas lancer de guéguerre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis inscrit depuis peu sur ce site que je trouve extrêmemet intéressant, notamment par la qualité des intervenants. Donc je ne suis pas là pour foutre ma m.... Sad Sad Sad

Quand j'ai plebiscité l'usage des raws, c'était juste pour mentionner que les craintes ou critiques sur le D200 lues ici et ailleurs concernaient surtout la prise de vue en jpeg où il faut effectivement, tel une dia, shooter avec les bons paramètres, car possibilités de post traitement + limitées.
Mais je ne voulais pas dire: ceux qui travaillent en jpeg sont nuls et les mecs en RAW* sont formidables. Il n'y a aucune raison de lancer une guéguerre jpeg-RAW*: chacun fait comme il veut, peut et aime.... Et notre bô D200 nous permet maintenant toutes les combinaisons possibles RAW*+jpeg donc chacun y retrouvera son compte.

Donc pas de guéguerre mais plutôt... BONNE ANNEE Very Happy Very Happy Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SU-800
jemiak est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Quand on vous disait que sur ce forum règne un certaine quiétude Exclamation :noel.smileysmiley.com.1:

Vive le RAW* vive le jpeg , il y en a pour tout le monde noel.smileysmiley.com.19.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 23:14    Sujet du message: Très juste ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après une ballade photo hier à Paris, par une belle lumière, et tout fait en RAW*+jpeg normal
En déchargeant les photos, je m'aperçois que la BdB* est restée sur "flash*" !
La tanche, me direz-vous avec justesse.
En une grosse heure de labo, j'ai tout récupèré comme à l'école.
Et malgré le poids sur les cartes, je crois que je vais scotcher ce mode de prise de vues.
Le jpeg pour voir vite, le RAW* par sécurité et souplesse.

Conclusion bis : avec de la lumière, le D200 est quand même un super boitier, même s'il a donné des sueurs froides il y a un mois dans le froid de Décembre et la lumière pourrie, avec les règlages tout à zéro.

Conclusion ter : avec le temps, on fini par tout apprendre
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 105mm f/1.8 AI-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
Autre(s) : 500C/M + 60/3,5 Distagon
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut alain x,
C'est vrai que c'est l'un des avantages de faire des photos en RAW* mais crois moi apre quelques experiences de ce style tu te souviendras vite qu'il faut regler la BdB*....

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
citronvert
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 14:04    Sujet du message: Jpeg S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai fait une fois un mariage en RAW*!
la c**nerie de ma vie!! :-)
ah oui le couples de marier voulais aussi toute les photos meme les raté! vous vous imaginé le boulot de tout convertir de RAW* en jpeg!
quel perte de temp!
en plus on vois vraiment pas trop la difference un titage papier 20x30 en jpeg et RAW*!
il faut deja vraiment faire des affiche!
et puis le stockage sur disque dur! puré il me faut 20 disque dur pour toute mes photos! :-)
non moi tout en jpeg fine et vraiment si j'ai des photos a faires dans des condition difficile...je sais pas moi? une eglise par exemple!
voila

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
citronvert est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 15:26    Sujet du message: Re: Jpeg S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

citronvert a écrit:

en plus on vois vraiment pas trop la difference un tirage papier 20x30 en jpeg et RAW*!
il faut deja vraiment faire des affiche!

A mon avis ce n' est pas là que réside la différence entre RAW* et jpeg : le RAW* permet simplement de tirer plus de possibilité de post-traitements.

Un jpeg avec ses paramètres donnés et un RAW* brut de capteur* sans modification, avec les mêmes paramètres de prises de vue donneront effectivement donc le même tirage papier : le RAW* sera par contre plus souple en post-traitement.

Si je me gourre... corrigez. Very Happy

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la conversion, un petit traitement par lots pour les photos qui ont les mêmes conditions de PDV* et ça va très vite.

Perso c'est RAW*, plus souple, plus casse couille à sauver (et je vous parle pas de la double problématique en photo stéréo), plus chiant à visualiser mais bon après chacun ses choix et sa manière de prendre son plaisir :wink

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a meme des programmes qui te les convertissent automatiquement (Nikon Capture, Dxo). Plus besoin de grouper ces photos, il le fait lui même. Ensuite, tu n'as plus qu'à corriger celles qui n'ont pas bien été faites automatiquement Smile
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Il y a meme des programmes qui te les convertissent automatiquement (Nikon Capture, Dxo). Plus besoin de grouper ces photos, il le fait lui même. Ensuite, tu n'as plus qu'à corriger celles qui n'ont pas bien été faites automatiquement Smile

Picture project également.
Qui est livré avec le D70 Bienvenue

dédé23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@3+
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RAW* ou JPG l'important c'est d'y trouver son compte. Pour en revenir au fil du post je dirai à ludomin que le D200 est un boitier neuf, récent sur lequel il y a et aura malheureusement des défauts.

Tous les boitiers ne seront pas touchés, tous n'auront pas tous les défauts relevés ici ou là, à tort ou à raison.

Quoiqu'il en soit si tu tombes sur un exemplaire qui ne possède aucun défaut (le plus grand nombre heureusement) tu seras vraiment comblé par ton boitier.

Il est solide, réactif, possède une visée confortable et autorise une cadence élevée de prise de vue ce qui fait quand même pas mal d'atout à son actif.

Certe, sa batterie est pour le moment faible, mais je suis convaincu que Nikon devrai réagir rapidement et même si ce n'est pas normal de sortir un matériel neuf avec ce genre de carence c'est ainsi et cela ne grève en rien le potentiel du boitier pour l'amateur ou l'amateur expert.

Je pense que bien des critiques à l'égard du D200, outre un très petit nombre mais actif, d'utilisateurs particulièrement remontés, est que c' est un reflex* qu'on classe inconsciement comme étant "pro".
Sa qualité de fabrication ainsi que son potentiel font que les critiques qu'on lui adresse sont exigeantes et d'un niveau élevées. De la je crois nait une certaine forme de déception, certain attendait un D2X au quart de son prix, tant pis pour eux.

Le D200 n'est pas un boitier "pro" raté, il place seulement un peu plus haut la barre en terme de qualité dans la catégorie expert. Lui comme le 5D chez Canon, chacun à leur niveau avec leurs atouts.

Pour finir je dirai que la raison principale qui ne me ferait pas revenir en arrière quant à l'achat de mon appareil reste la qualité de mes tirages. La plupart sont réalisés en A4 pour des raisons de cout, mais les plus beaux le sont en A3+ sur papier mat et dans bien des cas la possibilité de recadrer et d'agrandir tout en conservant une qualité d'image bien réelle sur papier me fait aimer ce reflex*.

C'est un témoignage simple et sans passion que je souhaite t'adresser, loin des crop* 100% dont je ne critique pas l'utilité car je me suis aussi posé beaucoup de question en sortant mon nouvel imageur du carton c'est surtout et aussi la somme des expériences vécues avec mon boitier durant un mois.

Amicalement Tom

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28 f/2.8 D - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM)
@3+ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citronvert
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus de possibilité de post-traitements. avec le RAW*! oui c'est vrai....mais pfff ça prend telement plus de temp! Smile

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
citronvert est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jipe
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je mes suis pose bien des questions avant d'acheter le D200. En gros, 3 options:
- continuer avec mon F100+F3 argentique et scanner avec mon CoolScan
- le 5d (n'en deplaise aux Nikon sectaires, de toute facon je devais presque tout remplacer: facteur 1.5=> adieu 24-120, flash* incompatible)
- le d200

En ce qui concerne l'argentique, la qualite, le prix et la dispo des films dia a tres mal evolue et en plus le scanning est un boulot enorme. Sans parler des avantages du numerique: sensibilite variable et plus elevee que la diapo, la facilite de pouvoir visionner ses photos tout de suite.

Le 5d, sans doute la meilleure qualite d'image mais a quel prix. Le boitier n'est "que" 1000Euros plus cher (pas chez le revendeur du coin, en chassant le prix le plus bas) mais, il faut des objectifs haut de gammes tres cher et un flash* cher aussi. En plus ce boitier ne me semble etre qu'un boitier de transition: car c'est le boitier du 20d avec un super capteur* (AF qui couvre le format APS, exposition* du 20d...).

Le d200 m'a sembler la meilleur solution (AF - celui du F100 etait super, celui du d200 est un progres tres sensible- , cadence, construction, exposition* et flash* au top, qualite d'image tres bonne) et a un prix encore raisonnable grace au 18-200VR et a son flash* interne qui permet de se "contenter" d'un SB600. Le tout coute moisn de la moitie d'une solution complete base sur le 5d.

J'avais besoin d'une solution rapide (vacances etrange mis fevrier) => j'ai du prendre le risque des ennuis de jeunesse.

Boîtiers : - D200 - F3
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2 D - Nik 25-50mm f/4 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D AF
Autre(s) : Nik 80-200 f/4, CoolScan V
jipe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Invité

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jipe a écrit:
j'ai du prendre le risque des ennuis de jeunesse.

Je paraitrai peut-être chauvin mais, à part le problème batterie, je ne lui trouve guère (pour ne pas dire "pas") de défauts de jeunesse...
C''est un excellent produit pas cher du tout; je me rappelle avoir payé mon boitier D100....3000 euros tout rond!!! (j'ai obtenu mon D70 à 1450 euros...)

Alors je ne me plains pas du tout et je tire sur tout ce qui bouge (ou pas)! -D Very Happy

Bonne journée! :

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jipe a écrit:

En ce qui concerne l'argentique, la qualite, le prix et la dispo des films dia a tres mal evolue et en plus le scanning est un boulot enorme. Sans parler des avantages du numerique: sensibilite variable et plus elevee que la diapo, la facilite de pouvoir visionner ses photos tout de suite.

Dans ce cas il faut investir dans un vidéoprojecteur car pour moi les gros plus de la diapo :
.la qualité inégalité quand regardée au stéréscope en lumière directe de l'extérieur
.la possibilité de pouvoir diffuser ses images sur un grand écran

jipe a écrit:

Le 5d, sans doute la meilleure qualite d'image mais a quel prix. Le boitier n'est "que" 1000Euros plus cher (pas chez le revendeur du coin, en chassant le prix le plus bas) mais, il faut des objectifs haut de gammes tres cher et un flash* cher aussi.

Certes la qualité est importante mais après il faut réussir à la faire passer ailleurs que sur un écran de PC car c'est quand même bien le but non ?
Alors il y a énormément de boulot à ce niveau et malheureusement les progrès dans ce domaine (projection numérique, tirage de qualité) se font un peu attendre.

Jaco a écrit:
Je paraitrai peut-être chauvin mais, à part le problème batterie, je ne lui trouve guère (pour ne pas dire "pas") de défauts de jeunesse...

Sa non disponibilité Exclamation
Et celles des accessoires...

C'est quand même un gros défaut pour ceux qui ne l'ont pas encore et ceux qui l'ont et qui voudraient le muscler un peu.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: