perso l'écran n'étant pas de type saphire il est donc rayable ! Du coup étant parano des rayures sur n'importe quelle surface (espece de ROC en puissance ) j 'ai une protection brando film ultra clear + une hoodman dessus et c'est le top. Aucun problème de reflet ni d alteration.
le D700 est livré avec un écran,peut être est ce possible de le poser sur le D3??
Autrement,les films de protection sont bien et moins cher que l'écran Nikon
je suis actuelement en californie , et le fabricant hoodman ( qui par chance est en californie ...) fait des proteges ecran pour le D3/D3x qui semble fort etre comme les nikon
l'astuce c'est que les frais de port vers l'europe sont du genre 40 - 50 € !!! je vais de toute maniere m'en prendre 1 ou 2 pour voir la qualité , si un ou l'autre pixeliste serait interessé je peut envisager d'en ramener plusieurs
moi j'ai mis ça , c'est vendu pour la nintendo DS le film le plus grand colle parfaitement sur la taille du lcd, avec l'autre je fais deux protections du lcd supérieur.
mais les japonais se sont plantés en mettant les films de protection du protège écran, celui qui porte l'inscription "enlever en premier" doit l'être en second et inversement.
Franchement je vous conseille le système rigide collé sur les bords de l'écran de GGS! Vraiment inrayable, protège des coups, invisible (vraiment la même qualité de vision que sans rien). De plus cela ne coûte quasi rien 13€ livraison comprise! Il y a un modèle pour le D3 et un pour le D3s!