Sujet: le D300 il vaut quoi?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

le D300 il vaut quoi?

par darksamu » Mardi 14 Avril 2009 9:08

Bonjour,
possesseur d'un D40 et souhaitant passé a quelque chose d'un peu plus complexe je me suis rabattu sur le D300. En effet je souhaiterais acquérir un boitier qui tiendras bon dans le temps.

j'ais juste quelque petites questions concernant son fonctionnement que seul des utilisateur de cet appareils pourront me fournir.

1. vaut il mieux prendre le pack PDK1 ou seulement le grip et l'adapteur pile pour une utilisation en mode rafales disont de temps en temps?

2. est il obligatoire de passé a des objectif en 2.8 tout de suite ou puis je garder encore un peu ma panoplie d'objectif standard?

3. faut il attendre encore un peu pour espéré un baisse du prix, disont dans les 6 mois a venir?

4. le déclenchement est il silencieux? par exemple pour prendre des animaux sans faire trop de bruit, j'ai lu par exemple que le D700 en faisait beaucoup.

5. un vendeur ma conseiller un crate scandisk ultimate 3 cela vous parais correcte pour obtenir un mode rafale sur plusieur images?

merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront suremant mon choix.

Photos: 70
darksamu

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 167

Inscription: 04 Déc 2008

Localisation: carvin

Objectif 1:

j'en ais rêvé nikon la fait !!
Publicité

par chrisb » Mardi 14 Avril 2009 9:27

1 - Je n'ai pas le grip et je considère que le boitier nu est suffisament lourd (825 g) pour la stabilité lors des prises de vue. Je possède une deuxième batterie ce qui me permet d'avoir une autonomie suffisante en tant qu'amateur. Il faut dire quand même que le grip permet une bonne prise en main du boitier surtout pour les prises de vue en vertical.
2- Le D300 accepte la plupart des objectifs NIKON. Il est certains que de posséder des objectifs en 2,8, c'est bien, mais il faut avoir les moyens.
3- Baisse du prix ? Le prix du D300 a déjà bien baissé depuis sa sortie en 2007. Il est difficile de dire si ce prix va continuer à baisser. Peut-être avec la sortie du D400 ?, mais quand ?
4- Le déclenchement du D300 n'est pas particulièrement silencieux, mais c'est peut-être mieux que le D700.
5- Les cartes Extrème III de Sandisk conviennent parfaitement pour le mode rafale du D300.

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 810

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: Dans le sud-est

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...

par darksamu » Mardi 14 Avril 2009 9:49

merci beaucoup pour c'est éclaircissement.

pour ce qui est du grip après éssais en magasin, il me manque un petit chouilla pour le tenir parfaitement. d'ou la question de savoir si la batterie enl4 était obligatoire ou pas pour obtenir les rafales 8vps.

d'ailleur mon D40 c'est vu offrir un grip car sinon je ne métais que quatre doigts sur cinq dessus :???: depuis si je l'enlève je suis toujours étonner de la voir si petit :-P

enc ore merci pour ces retour.

Photos: 70
darksamu

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 167

Inscription: 04 Déc 2008

Localisation: carvin

Objectif 1:

j'en ais rêvé nikon la fait !!

par mimi_droopy » Mardi 14 Avril 2009 10:09

Pour les 8 im/s, 8 piles alcalines ou accus Ni-Mh font le même boulot qu'un accu EN-L4, moins longtemps, mais pour bien moins cher.

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités