A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Le D80 pas un peu dépassé?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Naunaud » Mercredi 02 Juillet 2008 12:36

Cytochrome a écrit:Pour moi il va très bien convenir jusqu'à ce qu'arrive un Nikon (j'ai une dizaine de Nikkor et assimilés) avec un viseur 100% et stigmomètre, un anti-ruissellement au point, un anti-poussière qui marche, et éventuellement un live-view réactif pour la macro.

Francis

Ça ne viendra pas tout de suite à mon avis :-o

Garg a écrit:Pour tout ça, passez au D3 :wink:

Ou au D700 :twisted:
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 16

Matériel

Messagepar gagnonjg » Vendredi 04 Juillet 2008 4:27

Oui il est dépassé commercialement, mais je l'ai acheté il y a 2 mois et je ne le regrette surtout pas. C'est tout un appareil et je me fout qu'il n'ait pas toutes les nouveautés techniques des D60, D300 et D700. Pour mon usage il fait d'excellentes photos. Je possède aussi un D50 et lui aussi fait de très belles photos. Cependant, le D80 est plus ergonomique ayant 2 manettes de commandes, un viseur excellent et un testeur de profondeur de champs.

En tout cas, je l'adore!

Bonne osirée!
gagnonjg
Dolbeau-Mistassini, Québec, Canada
gagnonjg
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Messagepar vega12 » Jeudi 10 Juillet 2008 16:06

Un argument important en faveur du D80 est les tarifs pratiqués actuellement en neuf ... autour des 550 euros, matériel garantie 4 ans ...

Ce qui permet de se payer le boitier avec un objectif plus performant que les kit traditionnels ...

En tout les cas, moi, cela me fait réfléchir ...
Le site des micros "oldies" Apple ...
http://www.apple-collection.com
vega12
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar guymag » Jeudi 10 Juillet 2008 16:57

On ne le dira jamais assez: "le D80 c'est l'affaire du moment" :-D
guymag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Matériel

Messagepar vega12 » Jeudi 10 Juillet 2008 19:24

Ceci dit, le boitier du D200 est à moins de 1000 euros ...

Sa me fait aussi réflechir ! :)
vega12
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar jorasse » Jeudi 10 Juillet 2008 19:38

Bonjour,
Si il y en a qui ne veulent pas de leur D80 je suis preneur, Je pense qu'il est largement suffisant pour 80% des utilisateurs. N'oublions pas qu'une bonne photo avant un boitier c'est un bon sujet un bon cadrage et d'excellents objectifs. Le boitier n'apportant qu'une touche minimale.

Image

Very Happy
jorasse
Pi........
Pi........

Photos: 7

Messagepar dragonphoto » Vendredi 11 Juillet 2008 1:21

personnellement j'en suis a 60000 photos avec mon D80, alors que nikon dit qu'il peut faire 50000 déclenchements

certes il est peut etre dépasser mais comme certains l'on dit ici, sa reste une valeur sure!, et une bonne affaire, de toute façon a l'heure actuelle, tout les 6 mois il y a un nouveau boitier qui sort.

enfin bon je peut en etre témoin, j'ai fait des photos sous la pluie, pendant des heures, j'ai fait des photos dans la poussieres, et il tiens le coup, pour l'instant

donc moi je le conseille
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar vega12 » Vendredi 11 Juillet 2008 7:27

Je ne pensais pas que le D80 pouvait résister à des heures de pluie ...
Aucun problème avec l'objectif ?
vega12
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar guymag » Vendredi 11 Juillet 2008 9:16

vega12 a écrit:Je ne pensais pas que le D80 pouvait résister à des heures de pluie ...
Aucun problème avec l'objectif ?

Je pense qu'il devait y avoir un protection plastique sur l'appareil et l'objectif.
guymag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Matériel

Messagepar Garg » Vendredi 11 Juillet 2008 10:40

Il est tout de même conseillé de protéger le boîtier et l'objectif pour ce genre de pratique photographique car le D80 n'est pas tropicalisé... :wink:
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar dragonphoto » Dimanche 13 Juillet 2008 1:39

je net aucune raison de mentir :roll:, non je n'avais pas de protection sur mon appareil, j'en suis a 60000 photos (alors que nikon dit qu'il tiens 50000 déclenchements) et je pense que si un jour quelqu'un ouvre mon boitier il va retrouver pas mal de poussiere dedans, pour l'instant j'ai de la chance

en ce qui concerne l'objectifs, il ya 2 mois j'ai commencer a avoir des deconnexion entre le caillou et le boitier, et il ya deux semaine l'objo n'étaient plus reconnu par mon boitier donc je l'est renvoyé chez nikon vu qu'il est garanti 5 ans, depuis pasn de nouvelles, j'espere que nikon va me le changer sans essayé de réparé.
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar vega12 » Dimanche 13 Juillet 2008 19:47

Merci pour ta franchise !

Il serait interessant d'avoir, dans le futur, des nouvelles de l'objectif et de la prise ou pas de la réparation par la garantie ...
vega12
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Thonic » Lundi 14 Juillet 2008 22:58

Salut,

Je comprends fabien qui hésite à acheter un D80 performant mais vieillisant surtout si il a deja un D40X. Se renseigner sur son futur achat c'est légitime même si c'est fait de facon maladroite ! Venir demander dans la section D80 si le D80 est has-been c'est un peu de la provocation vis à vis de ses possesseurs. ;-)

Perso, j'ai eu aussi quelques hésitation quand je l'ai acheté. A l'époque le D60 sortait tout juste et je me suis donc posé la question D60 ou D80... Je ne regrette pas du tout le choix du D80 c'est clairement autre chose qu'un D60. Ca ouvre plus de possibilité.
Maintenant, dans ton cas précis, ce n'est pas forcément non plus une super idée d'acheter un D80 en fin de vie quand on a un D40X .

Attend un peu avec ton D40X et achète toi plutot des optiques pour ton D40X. A voir ton profil tu passes à coté de pas mal de trucs. Achète toi un bon 50 1.8 un zoom standard et un pied par exemple. Progresse et change de boitier quand tu auras vraiment "retourné" ton D40X ;-)... D'ici là il y aura peu être un D90 tout frais sorti des usines Nikon.

A bientôt.
Thonic
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Matériel

Messagepar moustique33 » Samedi 09 Mai 2009 21:29

Dépassé?! A part si on veut toujours être à la pointe de la technologie...
Le rendu est très satisfaisant, je ne vois pas en quoi il pourrait être à ce jour "dépassé"!
Que la nature est belle ...
Mes 1ères photos :
vos-avis-m-interessent-pour-progresser-t69692-45.html
moustique33
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 94

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80