A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Le D80 pas un peu dépassé?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar fabian » Vendredi 27 Juin 2008 20:45

Bonjour,
J'ai très envie d'acheter le D80. C'est mon maximum en budget. Mais j'ai un peu peur qu'il commence à être dépassé. Cela fait quand même un moment qu'il est sur le marché.
Qu'en pensez-vous?
Ou pourrais-je trouver une description très complète?
fabian
Pi........
Pi........

Photos: 1

Messagepar L'islandais » Vendredi 27 Juin 2008 20:52

Nan, il n'est pas dépassé !
Tu peux y aller sans problème, ça reste une valeur sure :wink:

Tu peux avoir toutes les caracteristique sur digit-photo

http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... A140E.html
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Cytochrome » Vendredi 27 Juin 2008 22:31

Ah oui, totalement dépassé même.

Ca a commencé doucement mais depuis 2-3 mois je regarde les photos de mon D80 et elles sont... je ne sais pas comment l'exprimer, en fait il n'y a pas d'autres mots que "dépassé".

Le pire est que même des images que j'ai faites il y a presque deux ans, qui étaient à la pointe à l'époque... et bien maintenant, dépassées aussi. Totalement!! .

Il va falloir d'urgence que j'investisse pour retrouver un appareil qui soit à même d'exprimer mon incontestable talent, à l'unisson de mon génie.

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Naunaud » Vendredi 27 Juin 2008 22:59

Cytochrome a écrit:Ah oui, totalement dépassé même.

Ca a commencé doucement mais depuis 2-3 mois je regarde les photos de mon D80 et elles sont... je ne sais pas comment l'exprimer, en fait il n'y a pas d'autres mots que "dépassé".

Le pire est que même des images que j'ai faites il y a presque deux ans, qui étaient à la pointe à l'époque... et bien maintenant, dépassées aussi. Totalement!! .

Il va falloir d'urgence que j'investisse pour retrouver un appareil qui soit à même d'exprimer mon incontestable talent, à l'unisson de mon génie.

Francis

:lol:
Ça fait du bien un peu d'humour noir le soir :)
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 16

Matériel

Messagepar Antho » Vendredi 27 Juin 2008 23:03

Franchement, n'hésite pas. Je pense que c'est un excellent rapport performance/prix.

D'ailleurs, le magazine "Chasseur d'image" le présente comme une excellente affaire dans leur guide d'achat été 2008, voir leur magazine N°305 de juillet 2008.

Anthony
Antho
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 18

Matériel

Messagepar Plum » Vendredi 27 Juin 2008 23:08

Mais j'ai un peu peur qu'il commence à être dépassé

Ne le prend pas mal, je ne veux pas t'agresser, mais là, je trouve que cette remarque est la plus débile que j'ai lue sur ce forum.

Si tu penses que le D80 est dépassé, que pense tu alors de ton D40X ?????
Il est juste bon a faire un cale-porte ? Ou un presse papier ? Ou peut être peut il servir à caler une roue de ta voiture quand tu est garé dans une rue en pente?

Car même si le D40X est plus récent, entre les 2, 'y a pas photo !
Plum
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 38

Matériel

Messagepar cyrille777 » Samedi 28 Juin 2008 3:20

Bonsoir Fabian

si tu peux te le permette alors fonces sur le D80...

oui c un appareil un peu ancien mais toujours aussi performant ... un appareil qui a fait ses preuves ... ses defauts sont connus mais bien plus encore ses qualités....

il n'est toujours pas annoncé son remplacant ... preuve qu'il soutient encore la comparaison avec des appareils recents...

depuis que son prix diminue beaucoup de personnes se jettent dessus c'est l'affaire du moment ...
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Goupil » Samedi 28 Juin 2008 9:32

Bonjour fabian,

Ne tombes pas dans le piége à c.. du marketing et de la société de surconsommation. Ce n'est pas parce-qu'un D90 sortira bientot que les D80 vont cesser de fonctionner et vont se mettre à faire des photos pourries :lol:
Je pense que les D200 aussi continuent de faire de belles photos malgré l'arrivée du D300 :roll:
S'il y a une période où il faut acheter un D80 c'est justement maintenant. Super rapport/qualité prix. N'hésites pas, tu peux l'acheter l'esprit tranquille.
A+ et bonnes photos avec ton futur D80 :photo2:
oiseaux d'Australie

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 93

Messagepar L'islandais » Samedi 28 Juin 2008 10:29

Comme je te l'ai dit plus haut, fonce !

Et si en plus il rentre dans ton budjet, tu n'as aucune excuse :wink:
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Remilo » Samedi 28 Juin 2008 14:45

Le D80 est très nettement la meilleure affaire du moment.
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 15

Matériel

Re: Le D80 pas un peu dépassé?

Messagepar Jc. » Samedi 28 Juin 2008 15:04

fabian a écrit:Bonjour,
J'ai très envie d'acheter le D80. C'est mon maximum en budget. Mais j'ai un peu peur qu'il commence à être dépassé. Cela fait quand même un moment qu'il est sur le marché.
Qu'en pensez-vous?
Ou pourrais-je trouver une description très complète?

Tu as déjà un D40 (x en plus) ... tu sais déjà les photos que tu fais, que tu voudrais faire, que tu ne sais pas faire, que tu ne peux pas faire avec...

Tu sais donc de quoi tu as besoin ou envie :wink:

Vas voir les spéc et si elles correspondent à ce que tu voudrais, t'emm... pas la vie avec des questions à la c.. ! (excuses moi, je suis direct)

De toutes façons on n'a jamais le up to date longtemps ... :wink:

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar ChristianP » Samedi 28 Juin 2008 15:19

Alors dépassé commercialement certes,mais un appareil photo c'est fait pour faire des photos avant tout,si tu regarde la logique commercial on devrais changer de boitier et d'objos tout les ans....

c'est tellement dépassé que ma petite de 8 ans viens de s'en faire offrir un par son papa :roll:
franchement coupler à 17/50 2.8 tamron sa marche super bien ....
ChristianP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 131

Messagepar lefredo » Samedi 28 Juin 2008 15:31

Goupil a écrit:Bonjour fabian,

Ne tombes pas dans le piége à c.. du marketing et de la société de surconsommation. Ce n'est pas parce-qu'un D90 sortira bientot que les D80 vont cesser de fonctionner et vont se mettre à faire des photos pourries :lol:
Je pense que les D200 aussi continuent de faire de belles photos malgré l'arrivée du D300 :roll:
S'il y a une période où il faut acheter un D80 c'est justement maintenant. Super rapport/qualité prix. N'hésites pas, tu peux l'acheter l'esprit tranquille.

:good:

c'est tellement dépassé que ma petite de 8 ans viens de s'en faire offrir un par son papa

:shock:
D'ici que mon fils de 19 mois lorgne dessus :roll:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar ChristianP » Samedi 28 Juin 2008 16:10

lefredo a écrit:

c'est tellement dépassé que ma petite de 8 ans viens de s'en faire offrir un par son papa

pour ce faire les dents c'est parfait :carnaval:
ChristianP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 131

Messagepar cyrille777 » Dimanche 29 Juin 2008 2:31

theouf a écrit:
lefredo a écrit:

pour ce faire les dents c'est parfait :carnaval:

une future pixelite qui va aussi ouvrir des fils avec les conseils de papa? :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80