| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
cali31 a écrit:Par contre, je me demande aussi si la mesure de lumière de tiendrait pas compte du collimateur actif... Un test interessant serait de prendre la même photo en mesure matricielle et de voir si en positionnant le collimateur actif sur une zone sombre ou clair cela change le résultat..... En principe cela ne devrait pas avoir d'incidence....
Chez Canon c'est comme ça sur le 350D et ça réserve de sacrées surprises !!
kenschi a écrit:Vendsoir !
De rien pour les photos![]()
Lol, mais tu me fais peur![]()
Je serais tombé sur une série foireuse ??![]()
![]()
Ce serait le pire,car alors je ne voudrais pas ( si je le revends ) que quelqu'un d'autre ai des problèmes de retour au SAV etc ...
Que vais-je faire ..
olivier95 a écrit:c'est ce que j'etais justement en train de me dire ... Que faire ? se passer du mode matrix II et utiliser la mesure centrale ?
J'attends demain les tests dans la presse et aprés je verrai ...
Si je peux plus faire confiance au mode auto c'est quand meme pas cool du tout surtout pour un appareil a ce prix là. c'est quand meme un minimum non ?
Austin a écrit:Une remarque de Lars sur Nikonian pour illustrer le problème sur le côté imprévisible...après qu'un autre forumeur ait dit que le D80 surpexposait de +1 EV :
"Saying it is overexposing 1 f-stop is wrong. It *can* do that. It can also over expose
with +0.3. And it can under expose. It's imperfect artificial intelligence and it isn't 100%. But generalizing it *is* overexposing a bit.
If you shoot an 18% grey card and fill the screen it is exposing perfectly accurate..."
Personnellement j'en suis à me demander si je le garde, mais quand je vois les problèmes de Banding, de pixels morts, de lignage, de décollements, sur le D200, je sais pas si c'est un bon calcul.![]()
Je vais finir par reprendre un D70 si ça continue.
vendsoir a écrit:cali31 a écrit:Par contre, je me demande aussi si la mesure de lumière de tiendrait pas compte du collimateur actif... Un test interessant serait de prendre la même photo en mesure matricielle et de voir si en positionnant le collimateur actif sur une zone sombre ou clair cela change le résultat..... En principe cela ne devrait pas avoir d'incidence....
Chez Canon c'est comme ça sur le 350D et ça réserve de sacrées surprises !!
oui, ça m'intrigue et je t'ai posé une question en mp a ce sujet d'ailleurs... de quoi s'agirait-il a ton avis? la config de la touche AE/AF? non, ça me surprendrais.
Merci Kenschi, enfin klk photos plus parlantes. Je suis surpris car manifestement mon boitier ne réagit pas comme ça, il surexpose un peu mais rien d'aussi marqué... une serie foireuse?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités