DLavocat a écrit:==> ça je veux bien ; donc je vois la limite du capteur et donc dans ce cas" j'adapte " c'est ça ?
Jusqu'à un certain point, on peut corriger, mais quand l'amplitude dépasse celle du capteur, rien à faire. Plutôt si, on cale sur les HL et on post-traite les zones sombres.
DLavocat a écrit:==> Je veux bien te croire également ; je ne pense pas un instant que le D80 a plus de problème que d'autres
C'est aussi ce que je pense, mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde...
DLavocat a écrit:==> Oui mais le résultat est là : les hautes lumières sont cramées !!
Sur 2-3 photos, oui, mais à cause de la dynamique, pas de la mesure.
DLavocat a écrit:Et bien moi ; je suis d'accord par exemple pour venir à Paris rejoindre une ou plusieurs personnes ayant un D200 ; et on fait des photos avec le D80 et avec le D200 depuis le même emplacement ensuite on compare les photos pour voir si l'un s'en sort mieux que l'autre
Avis aux amateurs !!
Je peux aussi m'y joindre avec un D50 et il m'étonnerait qu'on ne trouve pas un possesseur de D70 pour se joindre au test, voir même un D40 et/ou un D2X !! Toute la gamme y passerait . Et là, on règlerait le problème... (enfin plutôt, on fournirait un status fiable et ARGUMENTE qui cloturerait le débat).