mais oui bien sur, il ne faut surtout pas dire haut et fort et avec des photos a l'appui que nikon s'est bel et bien vautré sur ce point à l'instar de canon avec son 350D.
Et pourtant c'est le cas, que cela vous plaise ou non. Par ailleurs, personne ne vous empeche d'ouvrir un autre fil pour apprendre a jongler avec votre boitier. Pour ma part, cela fait quinze ans que je fait de la photo avec des boitiers reflex, dont quelques années comme professionnel, je pense commencer à avoir une certaine habitude...
Et c'est justement ce qui me permet d'affirmer clairement que ce boitier a un serieux probleme en mesure matricielle. Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas le seul...
Ce fil permet a ceux qui ont des constations à faire sur le comportement de ce boitier de le faire sur ce fil, je ne voit pas en quoi cela vous dérange tant!!! et pourquoi certains s'activent tellement a le faire fermer ou a le pourrir en affirmant tout et son contraire, traiter les gens d'incapables, d'incompetents et j'en passe...
Pour ceux qui n'ont pas vu les photos que j'ai produit relise le fil, j'en ai posté une douzaine

mais de toute façon le but de certains n'est pas là, juste discrediter et faire croire que tout va bien, quand bien meme il n'ont jamais eu le boitier en main, c'est incroyable...
maintenant le dernier argument c'est la dynamique du capteur, comme si une cellule ne pourrait pas proposer un compromis intelligent plutot que des fromages blancs a la pelle!
derniere chose, les parametrages changent d'un modele à un autre, etonnant non? une 3DII d'un D50 rien a voir avec une 3DII de D80, comme la mesure du D200 avec celle du D70.