Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Le d80 surexpose t-il ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est vrai, autant ouvrir un topic "Les bases de la photo revues pour le numérique"...

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais oui bien sur, il ne faut surtout pas dire haut et fort et avec des photos a l'appui que nikon s'est bel et bien vautré sur ce point à l'instar de canon avec son 350D.

Et pourtant c'est le cas, que cela vous plaise ou non. Par ailleurs, personne ne vous empeche d'ouvrir un autre fil pour apprendre a jongler avec votre boitier. Pour ma part, cela fait quinze ans que je fait de la photo avec des boitiers reflex*, dont quelques années comme professionnel, je pense commencer à avoir une certaine habitude...
Et c'est justement ce qui me permet d'affirmer clairement que ce boitier a un serieux probleme en mesure matricielle. Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas le seul...

Ce fil permet a ceux qui ont des constations à faire sur le comportement de ce boitier de le faire sur ce fil, je ne voit pas en quoi cela vous dérange tant!!! et pourquoi certains s'activent tellement a le faire fermer ou a le pourrir en affirmant tout et son contraire, traiter les gens d'incapables, d'incompetents et j'en passe...

Pour ceux qui n'ont pas vu les photos que j'ai produit relise le fil, j'en ai posté une douzaine Twisted Evil Twisted Evil mais de toute façon le but de certains n'est pas là, juste discrediter et faire croire que tout va bien, quand bien meme il n'ont jamais eu le boitier en main, c'est incroyable...
maintenant le dernier argument c'est la dynamique du capteur*, comme si une cellule* ne pourrait pas proposer un compromis intelligent plutot que des fromages blancs a la pelle!

derniere chose, les parametrages changent d'un modele à un autre, etonnant non? une 3DII d'un D50 rien a voir avec une 3DII de D80, comme la mesure du D200 avec celle du D70.

Dernière édition par vendsoir le Mercredi 20 Juin 2007 19:45; édité 1 fois
vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laulau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
laulau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"dont quelques années comme professionnel, "

Pourquoi as-tu alors choisis un boitier classé amateur et réglé amateur par Nikon, alors que son équivalent expert en 10MP existe sous la référence D200.

Ah oui, certainement l'écart de prix Shocked

Quand j'ai acheter mon premier boitier reflex* argentique amateur puisque entrée de gamme, en 1974, sans objo, il coutait l'équivalent d'un mois de smicard. Actuellement à ce niveau tu as le D200 ... pourquoi donc être descendu en gamme Question
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

car dorenavant je pratique la photo en amateur et je ne suis pas du genre a rouler en ferrari pour aller chercher mon pain.
Si la mesure de ce boitier était plus stable, je ferais sans probleme d'aussi chouettes photos qu'avec un d200, la vitesse de rafale* n'étant pas indispensable pour ce que je fait (photos posées, reportages ocasionnels a titre gracieux pour des potes organisateurs).

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans toutes les différences entre le D200 et le D80, je pense que la vitesse de rafale* est la plus anecdotique Wink Vu, ton usage à titre gracieux, ce n'est pas trop une pratique amateur, puisque tu te fixe une obligation de résultat.

La mesure de ce boitier en matricielle ne peut pas être aussi performante que celle du D200 car avec seulement 420 points contre je crois 1005 pour le D200 forcément la finesse d'analyse et de comparaison avec les 5000 références en mémoire est moins efficace, d'ou le risque d'erreur plus fréquent sur le D80. Je crois qu'il faut accepter d'apporter par soi-même parfois les corrections nécessaires, d'autant que ton expérience te donne un avantage sur ce point: à toi de l'exploiter si tu ne veux pas allonger les 500 €uros supplémentaires du D200 Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFrancois
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

loin de moi l'idée de dire à qui que ce soit comment faire ses photos ... mais si la mesure matricielle est si pourrie, pourquoi pas simplement éviter les modes où elle fonctionne pas bien?

Après avoir fait de la photo si longtemps, le mode M* ne doit pas être si sorcier? ...moi même je ne possède un reflex* que depuis 1 an, D70 pour commencer, D80 ensuite ...je ne shoot qu'en mode M* parce qu'en fin de compte, les modes autos ça donne jamais des résultats super interessant (à mon avis)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.8D AF
JFrancois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vendsoir a fait une proposition raisonnable et constructive : que ce fil soit réservé à ceux qui ont de sérieux problèmes d'exposition* avec le D80, qu'ils puissent en discuter entre eux sans être soumis au feu roulant de ceux (dont je fais partie) qui trouvent l'expo du D80, matricielle comprise performante et juste.

Les autres peuvent ouvrir un autre fil sur comment et quand se servir des différentes options et elles sont nombreuses du système de mesure. Et réciproquement que les "mécontents" ne viennent pas remettre ça inlassablement sur tous les fils parlant de près ou de loin d'expo.

Tous les arguments ont été échangés et répétés ad nauseam sur plus de 60 pages!!! et sans faire bouger d'un iota les opinions des uns et des autres.

En tout cas pour moi c'est salut la compagnie, il est temps de passer à autre chose.

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

andreP a écrit:
"dont quelques années comme professionnel, "

Pourquoi as-tu alors choisis un boitier classé amateur et réglé amateur par Nikon, alors que son équivalent expert en 10MP existe sous la référence D200

Question déjà posée...

--------EDIT-------------
Automodération
---------------------------

Sortir une photo surex, c'est à la portée de n'importe qui, moi y compris, j'en ai des valises (surtout en le faisant exprès). Refuser l'évidence de ceux qui ont fait un test COMPARATIF au motif que "moi je sais ce que c'est j'ai 15 ans derrière moi" alors que tu n' t'es même pas donné la peine de faire de même... Alors franchement, tes leçons de morale et tes procès d'intention à mon égard, tu te les gardes.

Je le redis : convainc moi par l'exemple que tu as raison, et je passe à autre chose. Et un exemple est TOUJOURS DIFFERENCIE.

Allez, tchô.
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10

Dernière édition par Lesfilmu le Vendredi 22 Juin 2007 0:19; édité 1 fois
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingteo
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'adresse à ceux qui critiquent le D80: pour un débutant en numérique,c'est difficile de cerner le degré de gravité de ce que vous lui reprochez. Pour vulgariser le débat,qu'en pensez-vous par rapport à son prometteur petit cousin,le D40X? Ca peut paraître idiot,mais vous le comparez sans cesse au D200,carrément plus cher. Est-ce que ce D40x aurait corrigé les reproches faits à son aîné?

Teo, 15 ans d'expérience en photos ratées.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Olympus ù720 + boitier étanche 40m
flyingteo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour flyingteo,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Ca serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est si mauvais que cela notre petit D80, je ne pense pas !? Non Non

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stefouille
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai moi aussi un D80 depuis un mois environ, j'ai posté depuis sur plusieurs topics pour montrer des exemples D80 / eos 350D que on pouvait aussi réusssir des photos de m***e et cramées, et qu'avec le D80 on pouvait aussi faire de belles photos mais sans succès vu que aucun commentaire a chaque fois par rapport a çà!!!!!!!!

Maintenant il ne faut pas etre borné , je comprends sans problème vendsoir et lalyre qui sont déçus par les résultats dans des situations données.

Moi le mien me plait, c'est vrai que j'ai dit il faut arrété de dire qu'il est nul et que c'est pas aléatoire et qu'il faut apprendre a le régler.

Malgré çà faut comprendre des personnes comme moi qui économisent et qui se paye un boitier à 900€ ou le kit à 1199€, excusez moi du peu mais je trouve pas que se soit en rapport avec le D40 - D40X ( au niveau prix je m'entends), donc on est en droit d'exiger un appareil amateur-semi pro qui soit de bonne fabrication mais sorti de là, d'un bon niveau de qualité d'image et que ces modes qui aident le débutant ou Mr tout le monde aurait du par nikon etre accès plus médian et grand public, que super luminosité comme répondu par nikon a lalyre.

A ce prix 1199€ ce qui est cher dans l'absolu, on est en droit d'attendre quelque chose, des résultats, et bien plus que des simples boutons partout pour régler le plus finement possible en manu, il coute presque le double de son concurrent direct eos 400, donc pour dire que à ce tarif là nikon aurait du fournir un boitier exempt de reproche et critique fondées !! car a coté de çà il ne souffre d'aucune autre remarque !! Very Happy

Donc dire que c'est une crotte , NON, dire qu'il a été conçu programmé de manière pas très judicieuse par nikon , OUI, dire qu'il faudrait un autre algorithme* de mesure et de calcul rapport aux 400 et quelque zone de mesure , OUI

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
stefouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berfizan
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Tu as raison, à ce prix, il devrait y avoir au moins un mode où tout va bien.

Bien sùr, on va te répondre "oui mais, dynamique du capteur* etc ...".

Si techniquement "ils" ont sans doute raison, je trouve qu'il y a là du f...tage de gu...eule de la part de Nikon ( et des autres d'ailleurs ) sur l'espérance de résultat qu'un utilisateur lambda peut attendre de ce type de matériel.

Quand il s'agit d'une erreur de l'opérateur ( moi ) Nikon dit " Ah oui mais c'est un boitier Expert" et quand il s'agit de la mesure dela lumière un peu bancale " Ah oui mais c'est un boitier grand public".

Double langage ..

Pour faire un peu d'humour, je dirais, qu"au travers du manuel et des divers ouvrages que j'ai achetés ( La pratique du reflex* numérique Mr Bouillot, Maitriser le D80 Vincet Luc et Développer ses RAW* Volker Gilbert), on t'explique clairement pourquoi tu n'auras pas de bonnes photos, simplement.

Après un mois d'effort, je suis toujours déçu et mon vendeur ( boutique photo ) n'est pas plus capable que moi de "sortir" une bonne photo, nette, bien exposée et avec du piqué de ce fichu boitier.( Il m'avait assuré de la bonne qualité et du piqué du 18/70 ).

Autant je suis d'accord que dans les modes "manuels" P,S,A et M le photographe doit avoir acquis une maitrise du D80, dans les modes Résultat ce devrait être bien meilleur.

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : grip MB-D80
Berfizan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Berfizan a écrit:

Après un mois d'effort, je suis toujours déçu et mon vendeur ( boutique photo ) n'est pas plus capable que moi de "sortir" une bonne photo, nette, bien exposée et avec du piqué de ce fichu boitier.( Il m'avait assuré de la bonne qualité et du piqué du 18/70 ).

Je m'étais promis de ne plus réagir, mais là voilà autre-chose! En quoi le D80 serait moins bon en netteté que le D200? C'est le même capteur* que sur un D200 et tu sais y mettre les optiques que tu veux????

Les images issues du D80 sont absolument irréprochables au niveau de la netteté, je ne sais laisser passer cela. Le problème d'expo est discutable mais la netteté est fantastique!

Si il y a des problèmes de netteté il faudrait me montrer un appareil qui fait mieux que ceci les hautes résolutions sont dispo via un bouton au dessus des images de même que les exifs:

Un acarien de 3mm de long:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=26836
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=29188
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=29553
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=29682
Un acarien sur le dos d'une sorte de moustique:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=29520

Faut arrêter de dire des choses en l'air! La netteté est principalement un problème lié à l'optique!

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65  Suivante
Page 63 sur 65
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: