Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
le D80 un coup de geule.. non plutôt bravo! 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 10:21    Sujet du message: le D80 un coup de geule.. non plutôt bravo! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois beaucoup de gens ici qui dissent, arr., il surexpose, il si, il ça.. Mais bon je ne comprends vraiment pas ce qui lui reproche à ce D80, il est génial tout simplement. C’est un outil pour prendre une photo qui est pour moi quasi parfait au vu de la somme de $ que j'ai investi et la technologies du moment. Wink
Je pense que beaucoup de ces utilisateurs sont un peu déçu que le D80 model quasi-expert, ne leur fasse pas tout le travail a-leur places. C’est claire après avoir déboursé autant et si on prend pas les soins de bien s'en servire, on peut être sacrément déçu. Etre sacrément déçu et vouloir le changer ou le retourné, ça peux se comprendre.

Je dis simplement si après plusieurs effort pour le faire fonctionner correctement avec les bonnes connaissances, y faut pas forcer les choses, c'est comme celui qui arrive pas a conduit manuel, mais seulement automatique, il faut changer pour un bridge ou autres.

Je dis merci Nikon pour ce beau D80 Merci
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, je suis assez d'accord... mais je sens comme une odeur de souffre dans le fil Laughing Laughing Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machaing13
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n' ai pas de points de comparaison puisque c' est mon 1er reflex* numérique (et mon 1er nikon) mais je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat.
tel l'éléphant qui traverse la forêt.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-600
Machaing13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les utilisateurs heureux ne se manisfetent pas, tu es une exception Very Happy

C'est mon 6eme reflex* (un Canon et 5 Nikon) et le premier en numérique après des compacts et un bridge.

Il est comme je l'attendais, donc très content y compris de l'expo. Les différents modes spot, central et matriciel fonctionnent de façon logique. La matricielle est presque toujours OK, sur 3000 images très peu sont hors limites (je fais tout en RAW* et j'ai -1/3IL en correction).

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors il n'y a qu'une seule explication à votre satisfaction - il y a des bons D80 et des mauvais - je suis tombé sur un mauvais que je vais changer dès lundi.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah j'ai dû tomber sur un bon (même si je le règle en sous-expo après essais variés)... mais je sais encore pô complètement m'en servir. mon premier reflex* numérique, donc faut bosser.
Autre(s) : télécommande MC-DC1 / viseur d'angle "inter image" / minitrepied manfrotto 345 / monopode Bilora 2116 / trepied BENRO A297 + manfrotto 488 RC2 / ricoh caplio R3 (pas si nul que ça)
Niconurse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 13:50    Sujet du message: Re: le D80 un coup de geule.. non plutôt bravo! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fm a écrit:
Je vois beaucoup de gens ici qui dissent, arr., il surexpose, il si, il ça.. Mais bon je ne comprends vraiment pas ce qui lui reproche à ce D80, il est génial tout simplement. C’est un outil pour prendre une photo qui est pour moi quasi parfait au vu de la somme de $ que j'ai investi et la technologies du moment. Wink
Je pense que beaucoup de ces utilisateurs sont un peu déçu que le D80 model quasi-expert, ne leur fasse pas tout le travail a-leur places. C’est claire après avoir déboursé autant et si on prend pas les soins de bien s'en servire, on peut être sacrément déçu. Etre sacrément déçu et vouloir le changer ou le retourné, ça peux se comprendre.

Je dis simplement si après plusieurs effort pour le faire fonctionner correctement avec les bonnes connaissances, y faut pas forcer les choses, c'est comme celui qui arrive pas a conduit manuel, mais seulement automatique, il faut changer pour un bridge ou autres.

Je dis merci Nikon pour ce beau D80 Merci

Bonjour,

Personnellement je trouve une surex en cas de fort contraste*, quand on a un ciel gris, des nuage blancs en masse, un léger contre jour.

Il m'arrive d'avoir souvent des surex dans ces conditions, par contre peu sur des situations normales.

En regardant les comparatifs avec le D200, il apparait que ça donne un peu les mêmes resultats. Par contre je n'ai pas essayé avec mes reglages sur un D200.

Donc voilà, à priori le D80 est un peu haut en terme de reglages, mais souvent j'ai eu quand même des problème en matricielle et correction d'expo.

Donc soit c'est une habitude à prendre, soit c'est la mesure nikon qui n'est pas encore au top pour prévoir ces situations.

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
Perso, je suis assez d'accord... mais je sens comme une odeur de souffre dans le fil Laughing Laughing Wink

Bein tu vois ca se passe bien finalement Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beve
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh oui, il y a de bons et de mauvais D80, les bons pour ceux qui savent s'en servir et les mauvais pour les autres qui préfèrent le critiquer plutôt que de se demander si le problème n'est pas dû à un mauvais réglage.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Panasonic FZ20
beve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que la matricielle du D80 est une centrale "étendue" = elle prend en compte presque toute l'image mais avec une nette prédominance du collimateur* actif.

On peut considérer ça comme un défaut car cela peut effectivement entraîner des suexposition fortes si on ne s'en soucie pas, ou un avantage si on le positionne comme on veut (avec le joypad).

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour beve,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Ca serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moineau
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je débute et le D80 est mon premier reflex* numérique, pour le moment je ne fais que des photos en Jpeg Fine avec une correction de -1/3IL et j'en suis satisfait dans la plupart des cas. J'utilise surtout les modes A et S pour progresser plus rapidement...

Je préfère d'abord me familiariser avec le boitier avant de m'attaquer au post-traitement...

Le livre de M. Luc et ce forum m'aident beaucoup, merci aux pixelistes ! Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
moineau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouveau sur d80
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Je suis de plus en plus satisfait de mon D80, meme si j'ai été surpris de certains comportements dans des configurations de hautes lumieres , ou lors de contrastes assez forts.
J'apprends à le maitriser et corrige désormais un peu plus rapidement. J'apprécie l'ergonomie et le confort du boitier, et essaye d'anticiper les situations piegeuses pour lui.

Je ne maitrise pourtant pas de façon correcte la methode ponderee centrale qui, d'apres certains, permet de ne pas se faire pieger lors des hautes lumieres.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment utiliser cette methode de mesure (ou m'indiquer un tuto): j'ai bien lu le manuel, ainsi que d'autres infos sur d'autres livres, mais je pense ne pas l'exploiter de facon satisfaisante.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
nouveau sur d80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Cytochrome"] écrit : On peut considérer ça comme un défaut
Mais c'est plus qu'un défaut il faut corriger dès que la lumière un peu vive pointe son nez - et la correction n'est évidemment jamais la même, parfois 1/3 ou 2/3 voir plus et puis par exemple dans une rue ou un endroit moins lumineux enlever toute correction !!!

C’est pratique et normal avec un boîtier qui approche les 1000 € ces fluctuations de sous-exposition à effectuer sans cesse et suivant l'instant !!! Demain j'échange le D80 contre le D200 - mieux vaut rajouter qq centaines d'euros que de laisser définitivement le D80 dans un placard !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Lalyre le Dimanche 17 Juin 2007 22:44; édité 1 fois
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps sur le forum, certains expriment leur mécontentement du D80. Depuis les premiers constats de ce type, beaucoup de choses voire tout ou presque, a été dit dans plusieurs fils de ce forum comme par exemple dans ce fil Le d80 surexpose t-il ?.

Tous les mécontents ont pu s'exprimer dans ce dernier comme dans un autre fil encore ouvert au débat. Mais alors pourquoi brimer ceux qui osent exprimer leur raz le bol de cet état ?

C'est pourquoi, sans remettre en cause l'appréciation des uns et des autres, nous ne pouvons que conseiller à ceux qui constatent un voire des problèmes avec ce boitier de ce retourner vers le SAV Nikon. Ne confondons pas le forum avec celui-ci. La parole est donnée à tous sur ce forum. Mais n'attendons pas de lui des solutions à des problèmes qu'il ne saurait résoudre car hors de son champs d'action.

Raison pour laquelle, nous ne pouvons que vous engager à lire le topic ci-dessus et laisser s'exprimer ici ceux qui, comme beaucoup d'autres, saturent de débats de ce genre.

Merci de votre compréhesion

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: