Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
ALERTE nouvelle Sortie photo Pixelistes... Sortie photo - Les chamois au Honneck, le 24/06/2012 C'est par là ALERTE nouveau Topic Sortie flash: les photos C'est ici
ALERTE nouvelle Sortie photo Pixelistes... Sortie photo - Les chamois au Honneck, le 24/06/2012 C'est par là ALERTE nouveau Topic Sortie flash: les photos C'est ici
Salut Thierry, Il est sympa ton voyou... Mais f/20 était ce bien nécessaire, j'aurai préféré plus de lumière et des couleurs un peu plus vives je pense.
Merci pour ton avis.... Moi même je ne vois pas pourquoi f/20...????? Encore une de mes "bévue"....
J'en rajoute deux images extraites de mon disque dur (prise au Kenya: juillet 2010)
104
_DSC2428.jpg (283.56 Kio) Vu 63 fois
Photo prise le: Mercredi 14 Juillet 2010 7:55
Focale: 280 mm
Vitesse de fermeture: 1/800 Secs
Nombre-F: F/5.6
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Programme normal
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Center-weighted average
Logiciel: Adobe Photoshop CS5 Windows
Commentaire:
105
_DSC2533.jpg (208.57 Kio) Vu 63 fois
Photo prise le: Mercredi 14 Juillet 2010 8:35
Focale: 240 mm
Vitesse de fermeture: 1/200 Secs
Nombre-F: F/5.3
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Programme normal
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Center-weighted average
Logiciel: Adobe Photoshop CS5 Windows
Commentaire:
@+ Philou
Cela doit être super le kenya, avec ces animaux en pleine liberté pour le cygne je préfère la 97 et la 100 pour la 101 effectivement j'aurai coupé le bas, la terre pour la 103 tu as coupé les petits doigts, c'est dommage, je rigole..., elle est très bien
la 106 la 107, dommage que l'ombrelle est un peu coupée et la 108, j'aime bien la photo sur le détail, mais j'ai l'impression que c'est un peu flou au niveau de la tête et de la bague ? C'est peu être mes yeux
106 la redresser un peu car le mur n'est pas droit et ça mettrait la pointe du bonnet du personnage de droite plus dans la diagonale, faut voir ! 107 très jolie l'ombrelle coupée dommage qu'elle ne se dégage pas assez du fond. 108 Bien cadré, belle couleur mais un peu flou
salut Philou
«En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important.»
la 108 est un "crop" très très fort..... La netteté n'est pas au rendez-vous effectivement....
@+ Philou
SAlut Philou, pour moi dans la série des canons, il manque un second plan... Pour ta dernière série ma préférence va à la 114 qui est tout de meme un peu trop centrée à mon gout.... La mouche est techniquement bien réalisée aussi je pense.