Sujet: Le défi : un éclairage pas cher et correct !

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par thomas-56 » Jeudi 17 Septembre 2009 11:24

Moi qui hésitait entre flash* studio ou cobra....


je trouve que les deux ne s'opposent pas du tout, ils sont complémentaires. les flash cobra en déporté ont un usage excellent en situation surtout et peuvent en deuxième usage etre utilisé en studio.

les flash studio sont utilisables...en studio ! leur gestion est plus efficace, leurs puissances permettent d'avoir des solutions beaucoup plus évoluées et tu peux shooter une journée entière sans aucune arrière pensée. en deuxième utilisation, ils peuvent aussi etre utilisés en situation, mais leur encombrement est pénible.

on voit d'ailleurs que les strobist utilisent le système en situation (reportage). dans le lien donné par Niall, aucune photo de mode n'est présente, aucune photo en studio non plus. Ca ne veut pas dire que c'est impossible ou incompatible, juste que ce n'est pas vraiment l'outil parfait pour qui veut faire du studio.... un exemple : impossible de travailler en LK avec du strobist, il faut une lampe pilote et ca, il n'y a pas ! il y a bien d'autres exemples à donner, mais bon...

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"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par YanD2x » Jeudi 17 Septembre 2009 13:56

Autant pour moi, je me suis très mal exprimé.... :oops:
Biensur que l'un ne remplace pas l'autre et qu'ils sont tous deux complémentaires. Je voulais juste dire que pour mon usage perso je préfère me tourner vers un système strobist, plus abordable, plus maniable et déja pourvu de plein de possibilités.... :wink: pour qui approfondi le système et son utilisation.... même en studio :idea:

Je ne possède et ne fait quasi pas de studio donc pour moi le flash studio est trop honnéreux et encombrant. Mais les possibilité sont clairement autres c'est sûr.
Et puis j'ai un projo cinéma double tête (il est vieux mais qu'est-ce qu'il marche bien :-P ) où je peux adapter filtre coloré, cônes et autres donc pour de l'éclairage d'ambiance c'est super. Et puis pour la lampe pilote, on peut en fixer une type stilo au pied du flash ou utiliser la fonction "model" de certains cobras (mais c'est limité et ça consomme de l'énergie.... :???: )

Voilà j'espère avoir rectifié mes dires et préciser mes pensées (pas toujours facile d'ailleurs même pour moi :yeux: )

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Dernière édition par YanD2x le Jeudi 17 Septembre 2009 14:01, édité 1 fois.
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par YanD2x » Jeudi 17 Septembre 2009 13:58

Ah oui, seungki
merci pour tes liens, je vais aller voir ça tout de suite....

:walksmil: :walksmil:

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par thomas-56 » Jeudi 17 Septembre 2009 14:28

Autant pour moi


pas de quoi YanD2x, , je ne faisais qu'apporter des précisions. :wink:

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"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par seungki » Jeudi 17 Septembre 2009 14:48

par contre il est vrai que l'éclairage aux torches est plus simple d'accès que les flashs, la configuration dure jamais plus de cinq minutes, alors que le flash c'est une autre histoire pour qui commence.

YanD2x, tu as certainement vu mais je me suis permis de me faire de la pub sur ce topic :wink:

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par thomas-56 » Jeudi 17 Septembre 2009 14:51

je me suis permis de me faire de la pub sur ce topic


hannnnn, mais que fait la police ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par speed » Jeudi 17 Septembre 2009 19:43

je suis inscris sur J&R PHOTOGRAPHIE ,il y a des explication intéressent et je reçois des fiches descriptif pour des création d'éclairage bien sympa.
aller faire un tour y a des vidéos. :wink:

http://www.jrphotographie.com/

speed

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par YanD2x » Vendredi 18 Septembre 2009 3:47

je suis inscris sur J&R PHOTOGRAPHIE ,il y a des explication intéressent et je reçois des fiches descriptif pour des création d'éclairage bien sympa.
aller faire un tour y a des vidéos.

Merci speed :lol:

je l'ai mis dans mes favoris.... :vbjump:

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par speed » Vendredi 18 Septembre 2009 21:07

ta aussi ça yanD2X :mrgreen:

sa te donne une idée de la position des flash et le rendu 8-) :wink:

http://www.lowel.com/edu/foundations_of_lighting.html

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par YanD2x » Samedi 19 Septembre 2009 11:05

:mrgreen:
je vais aller voir ça aussi ...

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par vince1188 » Mercredi 30 Septembre 2009 17:57

Merci pour le topic !Moi non plus j'ai pas vraiment les moyens d'aller chercher des SB-900 et 600.

J'avais cependant une ou deux questions:

1) Les vieux flashs sont aussi efficaces que les nouveaux pour un studio d'interieur ? j'avais vu sur internet que les modèles vivitar marchait pas mal , couplés a des déclencheurs , mais la aussi , on arrive vite a 250 , 300€ non ?

2) La lumière continue c'est vraiment pourri comparé a la lumière flash ? Parce que 2 lampes de chantiers ca coute vraiment... rien.

Merciiii

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par bsd » Jeudi 01 Octobre 2009 16:05

jette un oeil la dessus, c'est top :

OneLight Workshop DVD

http://www.youtube.com/watch?v=VtATIzW_ ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=XKxmLRxq ... r_embedded

http://www.onelightworkshop.com/page5/page5.html

Disc One ::
Opening Thoughts :: Exposure Control :: Gear (lights, stands, triggers, etc.) :: Modifiers (Umbrellas, soft boxes, grids, etc.) :: Indoor shoot and then 2 location shoots with the same client. During these shoots I methodically talk through my thinking process and how I am finding exposure and warming up to shooting and working with clients. These are slower paced for teaching purposes.
Here is a 7 minute montage of footage from Disc One.


Disc Two ::
I pick up the pace on Disc Two and we do a lot of shooting. You'll follow me on shoots with 3 individuals and one band. I'm more in "shooting" mode than "teaching" mode on this disc but I am still talking through the process of what I'm looking for in the final photo, how I'm going to get there, what type of light and modifier I need to get the job done, and how to work with situations when things just aren't perfect.
I end the DVD with some information about my workflow in Lightroom. I'm not a "workflow" teacher. I have a system that works for me and I'm always improving it. Finally, the montage and credits are pretty cool. Stick around for those.

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