Sujet: Le flash intégré de mon D300S ne fonctionne pas

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Le flash intégré de mon D300S ne fonctionne pas

par mister fisher » Dimanche 06 Janvier 2013 13:42

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un D300S il y a quelques semaines. J'ai fait quelques photos hier en intérieur sans me soucier du flash intégré qui fonctionnait très bien. Jusqu'à ce que le flash ne fonctionne plus. C'est en rentrant chez moi que je me suis inquiété. Plus de flash. J'ai examiné les réglages jusqu'à réinitialiser l'appareil via les commandes marquées d'un point vert. ça ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous une idée à me proposer ? Pour info, mon flash externe SB700 fonctionne très bien...

Merci d'avance.

mister fisher

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par fredz » Dimanche 06 Janvier 2013 22:05

mister fisher a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un D300S il y a quelques semaines. J'ai fait quelques photos hier en intérieur sans me soucier du flash intégré qui fonctionnait très bien. Jusqu'à ce que le flash ne fonctionne plus. C'est en rentrant chez moi que je me suis inquiété. Plus de flash. J'ai examiné les réglages jusqu'à réinitialiser l'appareil via les commandes marquées d'un point vert. ça ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous une idée à me proposer ? Pour info, mon flash externe SB700 fonctionne très bien...

Merci d'avance.

:coucou2:
Assez étrange, même après un re.init
Peux tu vérifier que le flash n'est pas réglé en inactif ds les paramètres ?

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par mister fisher » Samedi 12 Janvier 2013 16:45

Je suis passé dans un magasin (où j'ai acheté le nikkor 35 mm :-D ), le vendeur a contrôlé le paramétrage et n'y a rien trouvé. Il m'a conseillé de le renvoyer pour réparation...

mister fisher

..........
..........

Objectif 1:

Re: Le flash intégré de mon D300S ne fonctionne pas

par mister fisher » Samedi 02 Février 2013 12:27

D300S récupéré ce matin à la poste. Le flash fonctionne à nouveau ! :-) 10 jours entre le moment où je l'ai envoyé et où il m'est revenu. Très bien. Par contre, une lettre détaillant les causes de la panne aurait été appréciable...

mister fisher

..........
..........

Objectif 1:

par wimo » Dimanche 03 Février 2013 6:57

mister fisher a écrit:D300S récupéré ce matin à la poste. Le flash fonctionne à nouveau ! :-) 10 jours entre le moment où je l'ai envoyé et où il m'est revenu. Très bien. Par contre, une lettre détaillant les causes de la panne aurait été appréciable...

on est dns une société où les sociétés ne veulent plus être transparentes et dans laquelle sous couvert de "contenter vous de l'utiliser", le consommateur n'a plus d'info. J'i souvenir d'unsalon de l'auto il a quelques années où l'hotesse m'a gentillement refermé le capot sous le nez alors que je regardais la disposition des composants ...
Content que tu puisses de nouveau faire mumuse avec ton boitier et sans avoir été trop pénalisé par une longue immobilisation :)

Photos: 200
wimo

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S