A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Le forum des Pixelistes victime de son succès.

Ce forum est dédié pour toutes les infos du site des Pixelistes. Articles, nouveautés, téléchargements et tout ce qui fait l'actualité du site Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Mardi 17 Janvier 2006 15:48

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, des messages d'erreurs de connexion à la base de données survienent depuis quelques jours, et des ralentissements quotidiens arrivent de plus en plus.

Cela est du aux nombres de connexion qu'il y a sur le forum, et au monde qui le fréquente. (à certains moments plus de 60 utilisateurs en ligne)

En effet, avec plus de 1200 visites /jours, même un hébergement pro ne suffit plus, il va falloir donc améliorer cette situation et se pencher vers une solution "Serveur dédié" qui coutera beaucoup plus à notre forum, mais qui assurera un service de qualité.
Nous somme donc actuellement en train de réfléchir à la solution la mieux adapté afin de répondre à nos attentes.

Bien sur nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

En vous remerciant de votre compréhension

L'équipe des pixelistes
Dernière édition par pyroclastique le Jeudi 16 Février 2006 15:53, édité 1 fois.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar sylvain007 » Mardi 17 Janvier 2006 15:51

Le mieux est que tout les acharnés du forum soient bannis! :arrow:

1 connexion par jour par utilisateur, et hop, le problème est réglé :mrgreen:
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar Kayou » Mardi 17 Janvier 2006 15:55

Je suis surpris qu'avec "si peu" de visites/connexions le serveur saute :???:
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar Elglobo » Mardi 17 Janvier 2006 16:00

Kayou a écrit:Je suis surpris qu'avec "si peu" de visites/connexions le serveur saute :???:

Sur un serveur mutualisé, avec tant de messages une BD de ce type, et tant de connections à la base simultanément, c'est pratiquement inévitable.
Parfois, nous montons à plus de 60 users enregistrés connectés ce qui surcharge un temps soit peu le serveur.
Les scripts ont été même analysé par l'hébergeur qui a lui meme reconnu que rien ne venait de chez nous, sinon ca le ferait en plus toute la journée :wink:
Elglobo :wink:
Elglobo
Responsable Développement

Photos: 2

Matériel

Messagepar Kayou » Mardi 17 Janvier 2006 16:05

Je sais que niveau perf, phpBB n'est pas tendre avec les ressources system et je connais aussi les contraintes d'un serveur mutualisé, mais je reste quand même dubitatif.

A moins que le serveur soit assez chargé par ailleurs car si on regarde avec des sites semblables ailleurs :wink:, ça passe plutôt bien etc e sur un serveur mutualisé aussi.

Un serveur dédié, si c'est la solution, ouch :???:
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar chasseur de mamouths » Mardi 17 Janvier 2006 16:05

L'acheminement des images consomme fatalement plus de bande passante qu'un simple serveur HTML... La situation ne me surprend donc pas, bien au contraire..
Souhaitez-vous, pour minorer les frais, que nous allions saturer un autre serveur ?
Et en cas de réponse positive, combien nous paierez-vous (car si vous y consacrez moins que les voisins d'en face, nous resterons car ils nous ont déjà fort bien rémunérés pour obtenir ce résultat : voyez nos performances, c'est mérité, non ? :mrgreen: ) ?
Blague à part : nous, pauvres victimes, souffrirons ces temps de réponse lamentables en silence car votre succès est tout à fait mérité.

Pour mémoire : Mean queue Length = busy / 1 - busy et mean service time = mean queue length x mean service time :lol: :lol: :arrow:
chasseur de mamouths

Messagepar Kayou » Mardi 17 Janvier 2006 16:12

Je ne pense pas que ça soit les images le problème car il y en a bcp qui sont sur d'autres serveurs (à moins que l'upload soit en direction de celui-ci).
La c'est un problème de ressource serveur et non pas de BP. Il faudrait regarder du coté des connexion à la BD car en principe ils ne mettent pas le serveur BD sur le même serveur Apache/php.

S'ils sont un peu radin au niveau du dimentionnement des serveurs, ça peut aussi s'expliquer.
J'avais cru voir un jour un script de suive des visites, le genre de chose qui plombe bien les perfs aussi.

Il faut combien de requêtes pour générer 1 pages (c'est de + en + avec l'ajout des différents mods)

Je suis un peu curieux mais j'ai aussi eu affaire avec des pbs de perfs sur un site avec phpBB aussi :wink:
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Elglobo » Mardi 17 Janvier 2006 16:21

Kayou, puisque nous rentrons dans les détails sache qu'au moment oui je te parle 77 connections SQL sont ouvertes, ce qui représente 32 utilisateurs en ligne, ca fait du monde si chacun va dans son profil, repond au post les affiche ca demande beaucoup de ressources.
Connaissant bien la bête je pense, ca ne m'étonne pas du tout : :(
Elglobo

Matériel

Messagepar Elglobo » Mardi 17 Janvier 2006 16:24

Kayou a écrit:Je ne pense pas que ça soit les images le problème car il y en a bcp qui sont sur d'autres serveurs (à moins que l'upload soit en direction de celui-ci).
La c'est un problème de ressource serveur et non pas de BP. Il faudrait regarder du coté des connexion à la BD car en principe ils ne mettent pas le serveur BD sur le même serveur Apache/php.

S'ils sont un peu radin au niveau du dimentionnement des serveurs, ça peut aussi s'expliquer.
J'avais cru voir un jour un script de suive des visites, le genre de chose qui plombe bien les perfs aussi.

Il faut combien de requêtes pour générer 1 pages (c'est de + en + avec l'ajout des différents mods)

Je suis un peu curieux mais j'ai aussi eu affaire avec des pbs de perfs sur un site avec phpBB aussi :wink:

Tu as trés bien résumé la situation, vu les modifications effectuées par rapport à la phpbb de base, cela demande beaucoup de ressources, mutliplie cela par 50 ou 60 membres, le serveur mutualisé craque.
Elglobo

Matériel

Messagepar Elglobo » Mardi 17 Janvier 2006 16:27

N'oublie pas Kayou de modifier ta signature :wink:
Je rajouterai qu'une base de données de 32 Mo est également un paramètre à prendre en compte !
Elglobo

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 17 Janvier 2006 16:43

en plus j'utilise tout le temps "voir les nouveaux posts" pour ne rien louper.
il ne s'agit donc pas bêtement d'afficher une page html, mais bien aussi une requête sur le server.

d'ailleurs les pages html ne sont en fait que des pages caches de php ?
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar jr94320 » Mardi 17 Janvier 2006 16:44

La surcharge de la bdd semble du à la mise a jour des profils ?? ca devrait se calmer ??
jr94320

Messagepar Elglobo » Mardi 17 Janvier 2006 16:44

C'est un système de rewriting que j'ai mis en place sur notre site qui permet un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, et qui permet de résoudre certains problèmes de sécurité :wink:
Elglobo

Matériel

Messagepar sylvain007 » Mardi 17 Janvier 2006 16:45

Ce que je ne comprend pas, c'est que certains forum plus important (ou qui ont été plus important) sont hebergés chez free, et qu'ils n'ont jamais connu ce problème... Je reste dubidatif! :roll:
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar Elglobo » Mardi 17 Janvier 2006 16:46

jr94320 a écrit:La surcharge de la bdd semble du à la mise a jour des profils ?? ca devrait se calmer ??

Non ca n'a malheuresement rien à avoir car il s'agit de 10 variables mise à jour dans la base de données ce n'est rien du tout quand tu postes un message tu mets à jour plus de 55 variables :lol: :wink:
Elglobo

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité Pixelistes