| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
vieux loup a écrit:Le fait que tu n'as pas de PC me semble important dans tout ca. Le poid, ben je ne sent pas la diff entre les deux, mais il est sur qu'il faut un peu plus de retouche bdb, etc. avec le d700. Mais si tu veux un rendu tout fait, beau, sans retouches a faire, prends un LX5, il pese 400g. C'est la diff entre un boitier pro et un compact. Et les 2 minutes de retouches pour chaque photo, je ne vois pas comment on peut le faire sans un PC. Le seul fait d'avoir ViewNX, qui est gratuit et super, fait une grande diff. Ton probleme existensiel je ne le vois pas!! Arrete de faire des photos gratos, si tu en as mar. C'est simple. J'ai les 2 memes boitiers et, entre les 2, au point de vue rendu couleur, il n'y a pas photo! Le D700 gagne touts les jours. Plus de détails, mieux en basse lumiere et c'est normal, le capteur est deux fois plus grand! Voila! Vas en paix!
Photo-fil a écrit:vieux loup a écrit:Le fait que tu n'as pas de PC me semble important dans tout ca. Le poid, ben je ne sent pas la diff entre les deux, mais il est sur qu'il faut un peu plus de retouche bdb, etc. avec le d700. Mais si tu veux un rendu tout fait, beau, sans retouches a faire, prends un LX5, il pese 400g. C'est la diff entre un boitier pro et un compact. Et les 2 minutes de retouches pour chaque photo, je ne vois pas comment on peut le faire sans un PC. Le seul fait d'avoir ViewNX, qui est gratuit et super, fait une grande diff. Ton probleme existensiel je ne le vois pas!! Arrete de faire des photos gratos, si tu en as mar. C'est simple. J'ai les 2 memes boitiers et, entre les 2, au point de vue rendu couleur, il n'y a pas photo! Le D700 gagne touts les jours. Plus de détails, mieux en basse lumiere et c'est normal, le capteur est deux fois plus grand! Voila! Vas en paix!
... le fait que certaines personnes abusent de cette gratuité et de la generosité de certains photographes amateurs et benevoles. Ca reste un cas personnel et isolé....

Kick a écrit:Sur lumières de spectacle, je fais la plupart du temps maintenant un pré-réglage de la température en K en visualisant le résultat par le Live-view.
Lorsque le rendu me convient, mon réglage est fait, avec un peu de chance, pour toute la soirée.
Pour le poids (D700 + grip + 70-200 f/2.8) une sangle BlackRapid permet de bien améliorer les choses quand même.
Maintenant le grip est un confort supplémentaire (et quand on shoote plus de 60% du temps en mode portrait, comme c'est mon cas) et peut devenir indispensable dans certains cas. Le surcroit de poids est le même avec l'un ou l'autre des boitiers.
Si on a besoin d'un 2.8 en soirée, je ne vois pas comment faire la même chose avec un 4.5 !
Par contre pas un mot sur le coef de 1.5 pour le D300s, qui fait voir les choses de manière très différente.
Pour moi c'est plus entre un FF et un DX que je vois l'intérêt d'utiliser soit l'un doit l'autre suivant les circonstances.
Ils restent plus complémentaires que remplaçant l'un de l'autre :wink:
Dernier point : pourquoi le fait de faire des photos gratuitement interdirait de passer du temps à les retoucher ?
Ce n'est pas quand on veut percer qu'il faut s'arracher pour montrer le meilleur de soi et pour cela mettre le plus de chance de son coté ?
Cette remarque m'a plus qu'interpellé !
Photo-fil : veux tu dire qu'uniquement un travail rémunéré vaut d'être bien fait ?
lrrps a écrit:Kick a écrit:Sur lumières de spectacle, je fais la plupart du temps maintenant un pré-réglage de la température en K en visualisant le résultat par le Live-view.
Lorsque le rendu me convient, mon réglage est fait, avec un peu de chance, pour toute la soirée.
Pour le poids (D700 + grip + 70-200 f/2.8) une sangle BlackRapid permet de bien améliorer les choses quand même.
Maintenant le grip est un confort supplémentaire (et quand on shoote plus de 60% du temps en mode portrait, comme c'est mon cas) et peut devenir indispensable dans certains cas. Le surcroit de poids est le même avec l'un ou l'autre des boitiers.
Si on a besoin d'un 2.8 en soirée, je ne vois pas comment faire la même chose avec un 4.5 !
Par contre pas un mot sur le coef de 1.5 pour le D300s, qui fait voir les choses de manière très différente.
Pour moi c'est plus entre un FF et un DX que je vois l'intérêt d'utiliser soit l'un doit l'autre suivant les circonstances.
Dernier point : pourquoi le fait de faire des photos gratuitement interdirait de passer du temps à les retoucher ?
Ce n'est pas quand on veut percer qu'il faut s'arracher pour montrer le meilleur de soi et pour cela mettre le plus de chance de son coté ?
Photo-fil : veux tu dire qu'uniquement un travail rémunéré vaut d'être bien fait ?
Tu sais qu'on peut shooter en DX avec le 700 ?
Steveric a écrit:lrrps a écrit:Kick a écrit:Sur lumières de spectacle, je fais la plupart du temps maintenant un pré-réglage de la température en K en visualisant le résultat par le Live-view.
Tu sais qu'on peut shooter en DX avec le 700 ?
Bonjour "lrrps", je pense qu'il le sait, compte tenu de sa maîtrise du boîtier et vous savez-vous que dans ce cas on obtient une image de 5Mpix ?
Evidemment le nombre de pixels nécessaires dépendra de la taille du tirage final...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités