Sujet: Le forum et moi même avons tué mon d700...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Le forum et moi même avons tué mon d700...

par zenria » Mardi 10 Mai 2011 8:16

Donc le D2x enfonce le D700 sur le piqué. (capacité à séparer les paires de lignes, jouissif quand on regarde un crop 100% ou que l'on fait des agrandissement démentiels)

Qu'en est-il de la dynamique du capteur et du rendu colorimétrique ?

Photos: 132
zenria

Pixeliste.
Pixeliste.

par Sagara » Mardi 10 Mai 2011 10:11

zenria: je crois que la dynamique est à 10 contre 12 pour le D700

Le rendu colorimétrique est "spécial". On aime ou pas. En tous cas il n'est pas "pétant".
Faut juste savoir que lorsque l'on charge un NEF de D700 dans NX2 il y'a une option pour transformer les tons D700 en tons D2X !
pas l'inverse...

la particularité du D2x est aussi sur l'extrême latitude de correction des NEF sans perte de qualité

j'en ai donné un exemple ici : post2250759.html#p2250759

Globalement je dirai que si vous recherchez à faire du jpeg direct le D2X n'est pas fait pour vous.
Cet appareil tire tout son potentiel dans ses NEFs.
Il est par ailleurs plus difficile d'accès que les D700 , D90. il faut pas mal de pratique avant de trouver ses marques ...

:coucou21:

Photos: 1665
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

Re: Le forum et moi-même avons tué mon D700...

par Calli » Mardi 10 Mai 2011 19:37

Voici la comparaison des dynamiques respectives des D2X et D700 !! Cliquez sur "dynamic range" et "screen".
http://www.dxomark.com/index.php/en/Cam ... 2%29/Nikon

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

Le forum et moi même avons tué mon d700...

par Photo-fil » Mardi 10 Mai 2011 21:25

vieux loup a écrit:Le fait que tu n'as pas de PC me semble important dans tout ca. Le poid, ben je ne sent pas la diff entre les deux, mais il est sur qu'il faut un peu plus de retouche bdb, etc. avec le d700. Mais si tu veux un rendu tout fait, beau, sans retouches a faire, prends un LX5, il pese 400g. C'est la diff entre un boitier pro et un compact. Et les 2 minutes de retouches pour chaque photo, je ne vois pas comment on peut le faire sans un PC. Le seul fait d'avoir ViewNX, qui est gratuit et super, fait une grande diff. Ton probleme existensiel je ne le vois pas!! Arrete de faire des photos gratos, si tu en as mar. C'est simple. J'ai les 2 memes boitiers et, entre les 2, au point de vue rendu couleur, il n'y a pas photo! Le D700 gagne touts les jours. Plus de détails, mieux en basse lumiere et c'est normal, le capteur est deux fois plus grand! Voila! Vas en paix! :wink:

Soit tu ne m'as pas lu, soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, pour la gratuité, je n'ai aucun souci, le jour où je n'aurais plus envie de faire de photos gratuites ( ou pour le plaisir ), j'arreterais la photo. Ce qui m'exaspere, c'est le fait que certaines personnes abusent de cette gratuité et de la generosité de certains photographes amateurs et benevoles. Ca reste un cas personnel et isolé.
Concernant la bdb, c'est peut etre comme me disait un pote, moi e mes reglages le souci mais je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment d'où mon post. Le D700 est un tres bon boitier mais il n'est pas parfait. C'est ca qu'on essaye par d'autres boitiers notamment de mettre en exergue. Donc je ne dis pas que le d700 est un boitier pourri et qu'il faudraut que je sois payé pour des photos sur lesquelles je ne (peux ou veux) pas travailler.
Je dis juste que le d700 est tres bien meme si parfois il m'enerve ( autant qu'il m'émerveille ), et quand je shoote pour l'instant, j'essaye d'arriver au plus proche de mes souhaits car je n'ai pas le matos encore pour retoucher serieusement et sereinement.

Merci pour ton post ainsi que les autres que je relirais des que j'aurais
un ecran plus grand que celui de l'Iphone.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par futurvision » Jeudi 02 Juin 2011 14:47

Photo-fil a écrit:
vieux loup a écrit:Le fait que tu n'as pas de PC me semble important dans tout ca. Le poid, ben je ne sent pas la diff entre les deux, mais il est sur qu'il faut un peu plus de retouche bdb, etc. avec le d700. Mais si tu veux un rendu tout fait, beau, sans retouches a faire, prends un LX5, il pese 400g. C'est la diff entre un boitier pro et un compact. Et les 2 minutes de retouches pour chaque photo, je ne vois pas comment on peut le faire sans un PC. Le seul fait d'avoir ViewNX, qui est gratuit et super, fait une grande diff. Ton probleme existensiel je ne le vois pas!! Arrete de faire des photos gratos, si tu en as mar. C'est simple. J'ai les 2 memes boitiers et, entre les 2, au point de vue rendu couleur, il n'y a pas photo! Le D700 gagne touts les jours. Plus de détails, mieux en basse lumiere et c'est normal, le capteur est deux fois plus grand! Voila! Vas en paix! :wink:

... le fait que certaines personnes abusent de cette gratuité et de la generosité de certains photographes amateurs et benevoles. Ca reste un cas personnel et isolé....

tu n'es pas un cas isolé, rassure toi. on connaît tous le même problème de personnes peu scrupuleuses qui n'hésitent pas à abuser de nos services. ce que je fais dans ces cas là, j'abuse d'eux deux fois plus, ça les fait reflechir...
et en ce qui concerne ta conception de la photo, je suis 100% d’accord avec toi, photographier, c'est offrir. en temps qu'amateur, je ne conçois pas la photo autrement. après, c'est du business, du supermarché photo, du travail à la chaîne pour faire du blé... mais c'est plus de la photo.

Photos: 920
futurvision

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Canon Powershot G11

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Tamron 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 7: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

TC 2: - Canon TC 2X III

Robert Capa « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »

par lrrps » Mercredi 06 Juillet 2011 13:30

Kick a écrit:Sur lumières de spectacle, je fais la plupart du temps maintenant un pré-réglage de la température en K en visualisant le résultat par le Live-view.
Lorsque le rendu me convient, mon réglage est fait, avec un peu de chance, pour toute la soirée.

Pour le poids (D700 + grip + 70-200 f/2.8) une sangle BlackRapid permet de bien améliorer les choses quand même.

Maintenant le grip est un confort supplémentaire (et quand on shoote plus de 60% du temps en mode portrait, comme c'est mon cas) et peut devenir indispensable dans certains cas. Le surcroit de poids est le même avec l'un ou l'autre des boitiers.

Si on a besoin d'un 2.8 en soirée, je ne vois pas comment faire la même chose avec un 4.5 !

Par contre pas un mot sur le coef de 1.5 pour le D300s, qui fait voir les choses de manière très différente.
Pour moi c'est plus entre un FF et un DX que je vois l'intérêt d'utiliser soit l'un doit l'autre suivant les circonstances.
Ils restent plus complémentaires que remplaçant l'un de l'autre
:wink:

Dernier point : pourquoi le fait de faire des photos gratuitement interdirait de passer du temps à les retoucher ?
Ce n'est pas quand on veut percer qu'il faut s'arracher pour montrer le meilleur de soi et pour cela mettre le plus de chance de son coté ?
Cette remarque m'a plus qu'interpellé !
Photo-fil : veux tu dire qu'uniquement un travail rémunéré vaut d'être bien fait ?

Tu sais qu'on peut shooter en DX avec le 700 ?

Photos: 952
lrrps

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 4: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

par Steveric » Samedi 09 Juillet 2011 15:13

lrrps a écrit:
Kick a écrit:Sur lumières de spectacle, je fais la plupart du temps maintenant un pré-réglage de la température en K en visualisant le résultat par le Live-view.
Lorsque le rendu me convient, mon réglage est fait, avec un peu de chance, pour toute la soirée.

Pour le poids (D700 + grip + 70-200 f/2.8) une sangle BlackRapid permet de bien améliorer les choses quand même.

Maintenant le grip est un confort supplémentaire (et quand on shoote plus de 60% du temps en mode portrait, comme c'est mon cas) et peut devenir indispensable dans certains cas. Le surcroit de poids est le même avec l'un ou l'autre des boitiers.

Si on a besoin d'un 2.8 en soirée, je ne vois pas comment faire la même chose avec un 4.5 !

Par contre pas un mot sur le coef de 1.5 pour le D300s, qui fait voir les choses de manière très différente.
Pour moi c'est plus entre un FF et un DX que je vois l'intérêt d'utiliser soit l'un doit l'autre suivant les circonstances.

Dernier point : pourquoi le fait de faire des photos gratuitement interdirait de passer du temps à les retoucher ?
Ce n'est pas quand on veut percer qu'il faut s'arracher pour montrer le meilleur de soi et pour cela mettre le plus de chance de son coté ?
Photo-fil : veux tu dire qu'uniquement un travail rémunéré vaut d'être bien fait ?

:coucou21: Bonjour "lrrps", je pense qu'il le sait, compte tenu de sa maîtrise du boîtier et vous savez-vous que dans ce cas on obtient une image de 5Mpix ? :wink:
Evidemment le nombre de pixels nécessaires dépendra de la taille du tirage final... :-D

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par zenria » Lundi 11 Juillet 2011 10:50

Il y a-t-il seulement un tirage final ? car pour faire du 800x600 sur le web, 1Mpix suffit ;) ça laisse une sacré marge de crop !

Photos: 132
zenria

Pixeliste.
Pixeliste.

par lrrps » Lundi 11 Juillet 2011 15:51

Steveric a écrit:
lrrps a écrit:

:coucou21: Bonjour "lrrps", je pense qu'il le sait, compte tenu de sa maîtrise du boîtier et vous savez-vous que dans ce cas on obtient une image de 5Mpix ? :wink: Evidemment le nombre de pixels nécessaires dépendra de la taille du tirage final... :-D

Je n'ai pas fais gaffe, je vais regarder ça la prochaine fois. :coucou21:

Photos: 952
lrrps

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 4: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910