| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

him8850 a écrit:Hello , pourquoi un envoi au sav ? chute ? ou autre souci ? j'ai aussi un d700 et c'est vrai qu'il pèse un peu, surtout en rando...
Photo-fil a écrit:( Ce post est à prendre à la légère mais témoigne d'une situation bien réelle ).
Bonjour tout le monde,
Cela fait quelques mois que j'arpente le forum, je lis pas mal, apprends beaucoup de vous tous. Je devrais d'ailleurs posté plus de photos... parce que l'on ne peut avancer que dans la critique, sinon, c'est de l'auto-suffisance...
Bref, j'ai un D700. J'ai récemment acquis un D300S en back-up du D700, je m'entraîne à faire des photos en soirée, concerts, et espère un jour pouvoir "percer", mais pour ça, il faut en vouloir.
Certains vont se dire que ça va, les boitiers... ouép, c'est vrai que pour la montée en isos, c'est du bon, avec un léger avantage D700 en très faible lumière. Le D300S est d'ailleurs pour moi un mini D700. J'ai réalisé une chose, c'est que depuis que j'ai ces boitiers, je n'ai jamais débruité mes photos, même sur le D40, j'ai dû le faire à quelques rares fois mais plus pour essayer que pour vraiment rattrapper une photo trop bruitée.
Donc j'ai envoyé pour une deuxième fois mon boitier D700 en S.A.V. et j'ai arpenté quelques soirées avec le D300S et là... j'ai récupéré mon D700 mais je ne l'utilise quasiment plus...
A cela plusieurs raisons:
La première, le poids: le D700 n'est pas lourd en soi, mais avec un 28-70mm 2.8 en fonte, un grip et un flash... ça commence à faire les bras. Je m'en suis rendu compte en utilisant le D300S, au bout de 3 heures de boitier à la main, j'avais encore une main, alors qu'avec le D700, j'avais pris 1 cm de tour de biceps.
Deuxio: le rendu colorimétrique jpeg sorti de boitier est juste démente. Comme c'est réalisé gratuitement, il est hors de questions de passer des heures à retoucher tout ça, surtout parce qu'avec un E-pc, c'est plus que de la motivation qu'il me faudrait lol. Le D700 a une tendance à rougir certaines images, les peaux noires sont ... quelques peu étranges, problèmes de bdb, je ne pense pas, mais une colorimétrie assez étrange... et retoucher ça avec l'E-pc, Walouh !
Tertio: les D2X et autres FUji S5 Pro sont à côté de ça d'excellents boitiers en journée, entre autres et comme j'aimerais bien m'exercer aussi à prendre des photos en journée, et que quand on est mis face à l'excellence technique en journée et/ou studio, dur dur ensuite d'appréhender la question sereinement avec un boitier qui part avec un handicap... Handicap somme toute relatif car le réel handicap vient du photographe qui sait au mieux ou exploiter son boitier...
Donc au final, depuis son retour en garantie, j'ai dû sortir le d700 deux fois et le reste, D300S. Un point aussi est que je préfère garder le D700 plutôt pour des concerts où je ne suis aussi pas obligé de cavaler avec.
J'ai plus envie d'avoir un D2X que de shooter au D700 ( en journée j'entends ). C'est grave docteur ? Y verrais une différence de dynamique entre les deux... réellement, c'est encore une autre histoire.
( Et là, on est que sur de la discussion de boitier ).
Je croyais que le D700 était parfait... zut, c'est raté, même le D3S ne l'est pas... On m'aurait menti ??... ou je m'étais convaincu tout seul...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités